Problème démarrage HTC desire HD - Ecran blanc sigle HTC

• Auteur de la discussion xerox0912
  • Date de début
X

xerox0912

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Bonjour,

Cela fais quelques temps que j'essayais de rooter mon HTC desire hd qui était en version 2.3.3 bloqué chez SFR. Ayant tout essayé pour le downgrader ( Manuellement; via Ultimate Tool, etc ...), j'ai finalement décidé de tenter avec Ace Advanced Hack Kit, cela semblait bien fonctionner jusqu'à ce qu'il arrive sur le menu Boot avec seul marqué RUU en orange.
Depuis dès lors que je le redémarre, il reste bloqué sur l'écran de démarrage. J'étais pourtant bien en S-on, mais enlever la batterie, le recovery, le factory reset, le rebooter encore et encore, rien n'y fait, il reste toujours bloqué sur ce fond blanc HTC. J'ai certainement perdu toutes mes données, mais j'avais fais un backup complet, donc ce n'est pas un problème.

Alors ma question était de savoir si quelqu'un savait comment je pourrais revenir à l'état initial de mon téléphone avec une Rom officiel par exemple, mes compétences en informatique n'étant pas excellente, je ne sais pas comment faire cela ?
Via carte SD ? Branché directement à l'ordinateur peut-être ( vu que bien sûr je n'ai plus accès à la microsd via mon android) ?
Mais je ne suis pas sûr, je ne sais pas du tout quel rom prendre et je ne veux pas aggraver les choses !

Merci d'avance pour votre aide et vos réponse !

X

xerox0912

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Bon j'ai essayé de mettre une rom d'origine, (RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed), c'est nom exact sur ma carte microSd ! Je vais donc dans fastboot, puis dans bootloader, mais rien ne se passe !

Quelqu'un saurait au moins, si c'est la bonne manipulation à faire ou alors pourquoi la rom ne se charge pas ?
Répondez moi svp, puisque j'ai vraiment tout essayé et je suis à court d'idée !
Merci

A

Anonymous

salut ;)

!!!!> etre en s-on et ship ou eng (c'est écrit en haut du fastboot)
dans le menu fastboot

>vas dans recovery (encore faut il qu'il y en ai encore un...?)

1) nettoyage

>!!!! tu perdras toutes tes
données mais s'est necessaire pour une installation propre,donc> backup via application du market ,sauvegarde via compte gmail,...mais tu l'a déja fait.

> trouve les commande wipe data ,wipe cache et wipe dalvik cache et applique les

2) installer la rom

> trouve la commande installer un zip

>recherche le zip que tu veux installer et installe le,ça peut prendre beaucoup de temps (5min environs ou+,ou-)

cette manipulation te fait flasher une nouvelle rom,tu peut trouver des tutoriaux (comment faire) sur le site.

a plus ,tiens nous au courant

X

xerox0912

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Je n'ai pas de recovery dans le menu fastboot, seulement bootloader, reboot, reboot bootloader et power down !
Il y a bien marqué recovery sous le menu fastboot, mais ce ne doit pas être le menu dont tu parle et lorsque je clique sur celui-ci, cela se solde bien sûr par un triangle rouge !
Et c'est bien là mon problème car je ne sais pas comment déclencher le .exe ou le zip ?
Et d'ailleurs aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais vu marqué recovery dans le menu fastboot depuis que j'ai ce téléphone !
Il y aurait-il une autre manière pour installer la rom ?

Merci tout de même de ton aide ! :)

X

xerox0912

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Et aussi pour mes données ce n'est pas grave, j'avais déjà fait un backup complet de mes applications, contact, messages, etc . . ., avant que mon téléphone ait ce problème !

A

Anonymous

oula excuse,rectification

je n'avais pas bien lu et c'est mieux comme ça

!!!!!une RUU s'installe a partir du pc

>met la sur ton bureau,une seule icone bleue

>!!!!les pilotes htc doivent etre installés

>branche ton htc

>met toi dans le bootloader

>clique une fois avec le bouton power sur fastboot usb, le tel t'indiquera que l'usb est opérationnel)

>sur ton pc,clique sur l'icone de la RUU,suis les instructions,soit patient...

normalement ça a fonctionné

tiens nous au courant

une fois ce probleme résolu,je pourrais t'indiquer une maniere tres facile d'installer un recovery et de rooter ton tel (presque 99%) en toute sécurité,one-clic.

Mais chaque chose en son temps

X

xerox0912

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Bonjour,

J'ai réalisé l'opération que tu m'as indiqué, mais cela bloque au niveau de la mise à jour de la signature, en me spécifiant une erreur 131: Erreur ID Client, et me disant de trouver le bonne utilitaire de mise à jour en fonction de ma RUU !
Il me détecte une version d'image 1.32, en voulant me faire une mise à jour vers la 3.12, alors qu'avant l'opération, j'étais en 2.3.3.
La RUU que j'ai utilisé étant celle-ci : RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.
Est-ce donc normal qu'il me détecte une version d'image 1.32 et qu'il pratique une mise à jour et non une installation ?
Ou alors est-ce seulement que je n'ai pas la bonne RUU ? Au quel cas, saurais-tu quelle RUU, je dois finalement prendre, car mes recherches m'avaient conduite vers celle-ci ?

Merci beaucoup !

A

Anonymous

re :D

dans cecas la,essaie de trouver une RUU en 1.32 ,j'ai déja eu le meme probleme je l'avais resolu comme ça.
ex: RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

!!!!!pense a activer le fastboot usb (clique une fois dessus avec le bouton power) avant d'appliquer le MAJ par RUU.

X

xerox0912

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Re ;) ,

En faite, j'avais déjà également essayé avec une RUU en 1.32, et je viens aussi de réessayer avec la RUU que tu m'as donné comme exemple, mais toujours la même erreur ID 131 !
Dois-je insérer ma carte sim et carte sd dans mon téléphone lorsque je fais la manipulation ? Et auquel cas, mon téléphone étant brandé chez SFR, le fait d'insérer une carde Sd avec goldcard, pourrait-il changer quelque chose ?
Ou peut-être que mon téléphone est tout simplement, définitivement brické !
Merci beaucoup

A

Anonymous

salut :)

tant que tu as accés au bootloader,ton tel n'est pas briqué . mes compétences sont encore limitées ,attends l'avis d'une personne qui sera plus calé.

X

xerox0912

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Salut,
Cela veut dire qu'il n'est pas brické, donc il y a peut-être encore une solution ! :D
Merci de ton aide en tout cas, en espérant que quelqu'un ait une idée de comment résoudre ce problème !

Sujets en relation

Haut Bas