Problème démarrage HTC M8

  • Auteur de la discussion Foxy2014
  • Date de début
F

Foxy2014

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai vraiment vraiment besoin d'avoir un coup de main! J'étais en soirée et aujourd'hui en me réveillant j'ai remarqué que la touche volume du bas ne fonctionnait plus ainsi que le bouton Power ( dû au fait que la touche volume du bas ne répond pas ) dans la panique j'ai redémarré en mode FastBoot ( Power + Volume du haut qui fonctionne parfaitement ) le problème étant que maintenant la seule façon de pouvoir allumer mon téléphone c'est d'appuyer sur le Bouton Power ainsi que sur la touche volume du haut se qui me fait démarré en fastboot comme ceci :
htc-one-m8-bootloader.jpg
Le problème étant que le bouton bas doit avoir un problème et empêche le bouton Power de sélectionner une option. Je ne peux que monter et descendre via le bouton vol haut. Je tiens à préciser que mon portable est rooté et que malheureusement je n'ai aucune sauvegarde. Est-il possible de faire une sauvegarde depuis l'ordinateur en mode sécurisé avant un envoi au SAV ? Est-il possible de le faire démarrer en mode normal via une application sur le PC ? Est-il possible d'enlever le root de mon appareil ? Car il est encore sous garantie. Merci d'avance les amis.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, tu n'a que fastboot quand tu sélectionne ? Ou tu as Reboot aussi ? T'as pas de recovery custom d'installer ?
 
F

Foxy2014

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut, j'ai exactement la même chose que sur l'image. Le problème étant que le volume du bas doit surement bloquer la touche Power car je ne peux rien sélectionner, seulement faire défiler les options grâce au volume du haut. Je n'ai pas de recovery custom installer.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, il te reste que l'installation d'un ruu en mode fastboot, comme tu est là, tu perdra toute données si ça marche
C'est un m8 opérateur ou international nu pour information ?
 
F

Foxy2014

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
D'accord, mais le problème c'est que dans le menu je ne peux rien sélectionner. Donc en gros tout doit passer par un ordinateur même pour l'installation d'une nouvelle ROM ( J'ai accès à Super SU si ça peut aider ? ). On est d'accord qu'après ça je pourrais le renvoyer au SAV et pouvoir profiter de ma garantie ? Sinon il n'a pas de surcouche opérateur et n'est bloqué chez aucun opérateur. Dans l'idéal mon but serait de sauvegarder mes données ( car j'ai accès à mon téléphone, mais en mode sécurisée ) et de UNROOT ( look le bootloader, etc. ) Pour que le S.A.V ne fasse pas sauter ma garantie. En tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement :super:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Salut, ok je regarde si je peux te trouver le bon ruu stock Europe, et voir si ça se lance
C'est quand même étonnant que ton bouton reste bloqué, t'a essayer de tapoter avec la protection sur ton m8, sur un rebord en bois ou plastic, le fait de faire ça, pourrais peut-être débloquer ton bouton ?
Il est vieux ton m8 ?
 
F

Foxy2014

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Il n'est pas bloqué ( physiquement ), mais en tout cas il ne fonctionne plus pour baisser le son, mais bloque l'utilisation de redémarrage normal ( comme si je le maintenait ). Il va chaque fois se lancé en fastboot avec l'écran blanc comme sur l'iimage et ne redémarra donc jamais normalement car bloque l'utilisation du Power pour la sélection. C'est très étonnant oui sachant que le volume du haut marche parfaitement. Il n'est pas vieux non seulement 7 mois c'est pour ça que je veux le UNROOT pour pouvoir au moins profiter de la garantie :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Hum alors comment tu fais pour qu'il boot normalement ?
Si le mode fastboot marche pas, tu peux rien faire via le pc
Il te reste qu'une solution, comme t'es Root c'est d'installer l'apk flashify, puis de telecharger et d'installer un recovery custom twrp
Ensuite telecharger Quickboot pour pouvoir avoir le choix boot, recovery, bootloader, power down
De la telecharger la rom stock officielle lollipop en format zip et de la flasher
A partir de la, tu aura le recovery stock, le root normalement non car dans l'installation de la rom zip faudra sélectionné No pour le Root
Après pour le relock bootloader sa sera compliqué sans le mode fastboot accessible et la liaison au pc
Les cartes sont dans tes mains ;)
 
F

Foxy2014

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Il ne boot pas normalement justement ^^ je suis obligé de le faire booter en mode sécurisé. Donc pas accès au applications tierces ( donc, installer des apk je ne pense pas que cela soit possible de les faire exécuter) mais accès à Super SU. Je peux donc suivre ce tutoriel ? unroot-htc-one-m8-t91307.html Concernant le fastboot je ne peux pas cliquer, car le bouton vol - doit l’empêcher le Power de le faire. Concernant la garantie si aucune solution n’est trouvée HTC me répare mon appareil contre de l'argent ? Ou alors le simple fait d'envoyer un téléphone rooter = retour sans réparation même moyennant une certaine sommes d'argent ? En tout cas merci pour t'es réponse ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut, alors là c'est compliqué ton histoire, essai de unroot et puis tu l'envoi, quelle solution sinon ?
 
F

Foxy2014

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Je pense que c'est la seule solution en effet. Je vais donc essayer via Super SU en espérant qu'il loche le bootloader :) Merci l'ami ;)

PS Pour une sauvegarde tu sais s’il existe un logiciel externe pouvant le faire ? Titanium Backup malheureusement impossible, mais j'ai la possibilité de le faire via les réglages " Sauvegarder et réinstaller" sur un compte gmail mais je ne sais pas ce que ça vaut.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Salut, HTC backup le fait aussi bien c'est natif sur le m8
Après sans accès via pc et appli c'est compliquée de faire une sav
Tiens moi au courant et courage
 
A

Annouar

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
BONSOIR,je suis nouveau et bleu,j'ai le meme bleme mon htc ne demarre qu'en fastboot et je sais pas quoi faire.aidez moi svp
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Salut, faudra nous donner plus d'informations sur ton soucis

Taper un invit de commande fastboot getvar all, récupérer le log, enlever l'imei du log et tu met les informations ici

Savoir aussi si tu as déjà bidouiller ce mobile, savoir si il est opérateur ou international nu à l'achat

Ces questions sont importantes pour l'orientation du problème et de ses éventuelles résolution
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Annouar a dit:
BONSOIR,je suis nouveau et bleu,j'ai le meme bleme mon htc ne demarre qu'en fastboot et je sais pas quoi faire.aidez moi svp
Salut, alors t'es là où pas là :D
 

Sujets en relation

Haut Bas