Problème démarrage Asus TF 103C-1B010A

  • Auteur de la discussion Kyonyx
  • Date de début
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #1
Bonjour,

Mon Asus TF103C-1B010A ne démarre plus. Elle a 3 semaines.
Quand j'appuie sur power, l'écran semble s'allumer immédiatement mais reste tout gris avec comme de la lumière derrière. Un appui long l'éteint.
Impossible de faire autre chose ni d'arriver au logo de démarrage.

Démarrer avec le combinaison vol+ power ou vol- power en donne rien.
Quand je la branche pas de logo indiquant la charge en cours.

Une idée svp ?
 
filing

filing

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #2
Problème démarrage Asus TF103C-1A008A

Bonjour,

Je me suis également commander une tablette Asus TF103C-1A008A, et pour ma part je les reçus la semaine dernière.

Je rencontre également un soucis depuis ce matin, j'appuie sur le bouton power, pour démarrer la tablette et j'arrive sur l'écran :
Asus
In search of incredible...


POWERED BY
ANDROID

Impossible d'aller plus loin que cette affichage la, même en étant connecter sur le secteur, sur mon ordinateur, avec le pad, sans le pad, et en faisant différente manipulation ("+" et "power" ; ou "-" et "power" ; ou "+" et "-" et "power").

Je me suis servie 3-4 fois de ma tablette au max, hier soir elle marcher encore bien je regarder un film dessus, je ne ces pas si des mises à jours ce sont installer pendant que je regarder le film, mais impossible de faire quoi que ce soir depuis.

Si quelqu'un peut nous aider..

Merci
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #3
Pas de réponse, retour au magasin demain.
 
filing

filing

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Problème démarrage Asus TF103C-1A008A

J'ai tenter d'autre opération :
Charger complètement la tablette et l'allumer, sa n'a rien changer qu'elle soit brancher ou débrancher du secteur.
Donc je les laisser allumer toute la nuit pour la vider complètement, et une fois vider je suis rester appuyer sur le bouton power jusqu'à ce qu'elle soit complètement vide et que plus rien ne s'affiche sur l'écran.
Maintenant je vais la laisser charger jusqu'à demain et si le problème persiste, je ferais appel au service client d'asus.

Sinon je la renvoie en retour..

En attendant si quelqu'un connais la solution je suis preneur...

Merci
 
filing

filing

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Bonjour,

Étant donner que je n'arrive pas à joindre le service client de "merde" d'asus.. et qu'aucune solution n'existe pour remettre à zéro la tablette sans pouvoir l'allumer complétement.
Je vais renvoyer ma tablette et me la faire rembourser..

Je suis déçus par cette tablette..

Cordialement.
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #6
Tu l'a acheté où ?
Moi chez top office.
 
filing

filing

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Je les acheter sur amazon.

Pour ta part qu'a tu fait ? Tu a envoyer ta tablette au service client ? Ou bien tu te les fait rembourser ?
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #8
Amenée aujourd'hui chez top office, elle est partie au sav asus je suppose. 2 semaines à attendre.
 
filing

filing

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
D'accord. Moi toujours en attente, si j'ai pas de réponse d'asus d'ici 2 jours je me la fait rembourser.. étant donner que j'ai jusqu’à fin janvier pour la renvoyer..
 
C

cathed

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour
J'ai le même probleme aujourd'hui
Avez vous des nouvelles du service apres-vente?
merci
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #11
Partie en réparation et revenue il y a 2 jour. Pièce changée.
Pour le moment elle fonctionne très bien.
 
filing

filing

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
Pour ma part j'ai eu une réponse qui est :

Afin de résoudre le cas, je vous propose dans un premier temps, d'essayer de faire 
une restauration de système comme indiqué ci-dessous :

Veuillez noter que cette manipulation va effacer toutes les données sur votre Eee Pad. 

AVERTISSEMENTS : 
Assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur au PC portable lors de la restauration 
du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la 
restauration. 
La restauration supprimera les données de votre disque dur.

Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce 
que votre PAD soit éteint. 
Retirez la carte SD du PAD.
Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas » et appuyez et restez appuyé 
en même temps sur le bouton « Power ».
Je vous prie de ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu'à ce que vous voyiez une 
ligne qui vous indique d’appuyer sur « Volume en haut » pour exécuter ou «  Volume 
en bas » pour annuler.
Appuyez sur « Volume en haut » pour exécuter « Wipe data ». 

À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement. Après ça, vous allez 
réussir à vous connecter normalement sur votre session Android.

Si après cette procédure vous rencontrerez toujours le même souci, je vous invite à 
nous envoyer l'article dans le centre de réparation.

Ce si n'a pas marcher je les donc envoyer en s.a.v.



Tu n'a toujours pas de soucis avec kyonyx?
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #13
Aucun elle fonctionne très bien.
 
L

littlesourire

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #14
Re: Re : Problème démarrage Asus TF 103C-1B010A

Bonjour a tous, le topic date un peu mais je vois que je rencontre le meme probleme !! Ma tablette ne demarre plus du tout ne reponds pas à la charge, j'ai essayé toutes les manips qui ont été indiquès mais rien ne fonctionne.. je precise qu'elle est eteinte!! Je n'ai aucun temoin de charge donc je ne sais pas si elle charge ou pas, restè branchè tte la nuit mais tjrs rien !! On dirait qu'elle est "morte" !! Quelqu'un aurait une autre explication malgré qu'il y en a déjà eu pas mal ? Merci bcp
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #15
De nouveau le même soucis, nouveau retour sav.
J'en ai marre là !
 
J

Jorisjo91

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour oui il es tard mais cela aidera les futur victime de cette tablette
J'ai eu le meme problème Auchan mon fait payer 20€ pour dire qu'il faut changer la carte mere ( ce qui es faux) j'ai donc chargé ma tablette avec un chargeur secteur de 2A et le miracle fu elle s'alluma et l'icône de chargement etait présent voila moi j'ai reparer la mienne comme ca je vous conseille donc d'acheter un chargeurs 2Amperes ou celui de votre smartphone et de la laisser se charger voila bonne continuation a tous
:frime1:
 
F

focome

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Bonjour,
je déterre un peu le sujet, mais je constate que c'est un problème qui touche toutes les tablettes Asus 100, 200 et 300.

J'ai le même souci: ma tablette TF103CE refuse de démarrer, suite à trois réparation d'Asus; j'avais juste un problème de wifi au départ, et le reboot fonctionnait bien. Bien sur, c'est à moi de renvoyer la tablette pour un devis de réparation.. :evil: :contrac:

j'ai essayé les astuces de rester appuyé longtemps, voire très longtemps sur le bouton power,changer le cable d'alimentation, etc.

Etant maintenant hors garantie, j'ai pris la liberté de soulever le capot pour voir:
je constate que lors de la charge (USB de pc ou AC), le "module" sur la carte mère au dessus de la batterie chauffe beaucoup. De même lorsque la tablette pourrais être allumée (3 secondes sur power) et hors charge, l'écran semble légèrement rétro éclairé, et le même "module" chauffe; la batterie se serait alors chargée... mais pas de boot, ni d'affichage. :mad:

j'ai donc retiré le chargeur USB, la batterie, et laissé le tout se décharger complètement plus de 5h. une fois tout remis en place, rien n'avais changé.

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce fameux module, qui semble empêcher la batterie de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement?

Merci d'avance pour les réponses! :?:

en tout cas les tablettes Samsung me semble bien moins problématiques que celles d'Asus. Inversement pour les pc portable, où Asus propose de la qualité fiable, et non Samsung! :?:
 

Sujets en relation

Haut Bas