Problème déchargement rapide de la batterie du Xperia RAY

  • Auteur de la discussion Walid2540
  • Date de début
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #1
Bonjour ;

J'ai un problème récent de déchargement de la batterie de mon Xperia Ray, je m'explique :
C'est un téléphone que j'ai rooté grâce à l'aide du forum ( notamment JOE ), il était en version Android : 2.3.4, Build : 4.0.2.A.0.4.
Dernièrement, j'ai dû faire une mauvaise manip ( suppression d'applications système ), mon téléphone, s'est bloqué et pas moyen de le rallumer, j'ai chercher sur internet et j'ai pû le redémarrer en injectant un nouveau build sur le site du constructeur ( actuellement, il est en version Android 4.0.4, Build : 4.1.B.0.587 ) et depuis ce jour, il se décharge d'une façon phénoménale ( moins de 20 h).
J'utilise Advanced Task Manager pour " tuer " les applications inutiles.
Avez-vous une solution pour mon problème ?
S'agit-il d'un problème de ROM ?
Dois-je mettre une nouvelle ROM ( et laquelle ? )

Merci d'avance
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Salut, tu as essayé de recalibrer ta batterie?
Car en changeant de rom parfois il faut la recalibrer.
Tu peux toujours essayer de remettre le build .42 aussi si tu n'es pas satisfait de ICS.
 
krom

krom

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
salut,
j'ai le mm problème que toi et je cherche depuis un bon moment,
il est possible que ce soit la rom qui pompe ( ma config c un ray flash rom cm10 FXP 212)mais aussi les réglages cpu, app task.... moi je suis passé en cpu conservative 1,2ghz max, il tourne trés bien. l'appli deep sleep est super et tu peux virer toutes les anim aussi. dc pour ma part tout cela fait je tiens max 28h.

mais le gros pb , qui me prend la tête c qu'il se décharge lorsque qu'il est éteint de 10% en 5 ou 6 h et la journée de manière constante lorsqu'il est en veille de un peu plus de 1O% entre 2 et 3h (mm en mode avion ).
Ma batterie est neuve et j'ai mm tenter des recalibrages.

j'ai que sur certain ray, il y aurai des pb de courtcircuit sur la carte mère et qu'il faudrait renvoyer le phone chez sony. mais bon moi je l'ai acheté d'occaz et je me demandais si il y avait d'autre moyen ou une astuce pour tester si c bien ce problème.
merci
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours avec mon RAY qui a plus d'un an. Jusqu'au weekend dernier il tenait encore 48h avec une utilisation modérée: SMS, un peu de wifi quand je suis chez moi, 3G et peu d'applications sous ICS d'origine, je ne me suis pas encore penché sur la "personnalisation". Même avec le GPS en route pendant 8h/j pour enregistrer rando VTT la batterie tenait la journée il y a encore 2 semaines. Aujourd'hui la batterie a tenue 20h!!!
Ce qui me surprend c'est que le système d'exploitation et les services google sont à plus de 20% d'utilisation batterie chacun alors qu'auparavant c'était plutôt l'écran et la veille GSM qui étaient les plus gourmands, une application qui bug?
J'ai pensé au calibrage mais à voir les différents forums je crains que cela ne suffise pas...

Je suis ouvert à toutes suggestions avant de passer par la case réparation.
Par avance merci
 

Sujets en relation

Haut Bas