Problème de suppression de sms

  • Auteur de la discussion Easyfer
  • Date de début
E

Easyfer

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
J'ai reçus des nombres important de sms depuis que j'ai mon portable, cependant je n'ai jamais pensé à les supprimer avant que je ne remarque que l'envoie des messages étaient énormément ralentit dans les conversations contenant de nombreux sms. J'ai alors décidé de supprimer les sms de certains contact (aux alentours de 10 000 sms) via mon téléphone cependant il n'est pas arrivé a les supprimer, même après 8 heures d'attente. Je n'ai pourtant aucun problèmes a supprimer les messages des conversations dans lesquelles je n'ai qu quelque centaines de sms. Je ne sais pas comment les supprimer sans en arriver à reformater mon portable. Auriez-vous des idées ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Peux-tu supprimer "1 par 1" les msg échangés avec cette personne ? juste pour savoir, ne te tape pas les 10.000 comme ça évidemment ! :mrgreen:
 
E

Easyfer

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Pour pouvoir supprimer les sms "1 par 1" le portable est obligé de charger tout les messages. Vu qu'il y'en a des milliers, le téléphone plante durant le chargement. De plus, il mets tout de même un certain temps à supprimer les messages à l'unité. Merci de ta réponse tout de même ;).
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Ok, et de rien.
Je te proposerai bien de rooter ton XP, puis d'installer l'application es file explorer puis de supprimer les sms depuis le system
Seulement je ne trouve pas ou sont stocker les sms dans la mémoire...
je vais demander et je te redis.
 
E

Easyfer

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
J'avais déjà essayer de les supprimer depuis le système, cependant je n'ai pas trouvé non plus le dossier de stockage. Il peut être "caché" afin d'en bloquer l'accès.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Sauf si je me trompe, mais j'en doute, c'est impossible.
Tu ne peux pas avoir accès à ce type de fichier sans le root, d'où ma proposition. La seule chose à laquelle tu as accès est la carte SD.
 
E

Easyfer

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Je suis complètement d'accord pour rooter mon tel, cependant, tout les tutoriels sont-ils sûres? Je tient à mon téléphone et j'aurais peur de le "tuer" en essayant de le rooter x).
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
Pour une opération de root, je donnerai un fiabilité de 99.99996%... à trois cheveu près on est d'accord hein ! :lol:
Vas-y, ça cours aucun risque tkt.
 
E

Easyfer

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
J'essaie et je te dis :)!
 
E

Easyfer

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Pour rooter mon téléphone, j'ai du le flasher, depuis il n'arrive plus a s'allumer, quand je le lance, le logo xperia apparaît, disparaît, réapparaît tout ça sans arrêt. Est-ce normal? Mon ordinateur ne me le détecte même plus, je rage.....
Je tente de réinstaller les maj.
Après quelques heures de chargement, mon téléphone s'est relancé, cependant j'en suis toujours au point de départ x)
 

Sujets en relation

Haut Bas