Problème de son sur Nexus 5 lors des appels

  • Auteur de la discussion Izecson
  • Date de début
I

Izecson

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai depuis un problème de coupure de son ponctuelle lors des appels.
j'entends parfaitement mon interlocuteur, mais lui ne m'entend pas quelques fois.
j'ai fait pas mal de recherche, mais n'ai pas trouvé de réponse.
L'appareil étant ancien, peut être qu'une solution a été trouvée depuis ?

Ci-dessous lien qui traite du sujet.

http://www.phonandroid.com/nexus-5-un-b ... ppels.html
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Bonjour,

Avez vous encore la garantie ? Car c'est mieux de la faire fonctionner si elle est disponible.
 
I

Izecson

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
je ne suis pas sûr qu'elle marche encore, l'achat date de fin 2013 je crois.
au début je pensais que c'était un problème de qualité réseau, puis je ne l'ai plus utilisé pendant un moment le temps que j'arrive à réparer mon écran brisé. Et là en le réutilisant, je m'aperçois que ça vient bien de mon téléphone.
En quelques recherche je vois que le problème a l'air répandu, mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai du mal à croire qu'un problème d'une telle ampleur n'a pas était corrigée ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Tu as fais les mises a jours ?
 
I

Izecson

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
oui, j'ai l'impression que le problème a toujours exister.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Le problème viendrait d'ici :

Tentez de déboucher ce trou si vous arrivez
 
I

Izecson

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci pour la piste, mais je n'ai pas de trou à ce niveau là.

Sur la photo, ça ressemble un peu à un trou percé manuellement ?

et je doute que ce soit un problème de micro obstrué, car lorsque j'enregistre un mémo vocal, il n'y a pas de coupures.
A moins que ça soit lié à Free.
Pourtant il semble qu'il y ait pas mal de cas.

Bonjour,
j'ai eu le SAV et ils m'ont fait tester un appel en mode sans echec, pour ne pas activer les applications. Et là l'appel semblait correct.
Selon eux cela peut provenir d'une application qui met le bazar.
Le problème est de savoir laquelle...
Et là ils ne me proposent rien de mieux que de els désinstaller une à une et tester un appel ....
Je vais peut être être tester en priorité celles qui tournent en fond, mais ils me disent qu'il n'est pas forcé que ce soit une appli active qui cause le problème. Cela peut être une appli juste installée sans qu'elle soit active.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
S'il te plaît par pitié, essaie de respecter cette règle du forum :

Je te le signale, sans te mettre un avertissement, il faut jamais mettre 2-6 message d'affilé, c'est mauvais pour la lisibilité, et surcharge le forum !
Merci de ta compréhension :)

-----------

Sinon la meilleur solution, c'est de formater l'appareil !
Tu sauvegarde : photo, contactes, musiques, et les trucs essentiels,
Tu formates l'appareil : Enlève : toutes les applis, et bazard
Et tu remettra juste photo, contacte, et les choses importante
 

Sujets en relation

Haut Bas