Problème de root coriace

  • Auteur de la discussion SmXme
  • Date de début
S

SmXme

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
J'ai acheté mon One il y a plus d'un an. Il est passé sous différentes roms comme Android HD revo, Viper, etc.
Je l'ai ensuite repassé sous une Radio (Européenne).
J'ai un soucis connu avec l'appareil photo (Voile rose/Halo rose). Je dois donc le renvoyer en SAV, et donc le remettre à neuf !
Mon bootloader est S-OFF, Unlocked. (Pas de tempered etc).
J'arrive à installer n'importe quel Recovery. Je pensais que mon tel était root puisque j'avais l'icone Superutilisateur dans l'appdrawer et qu'il me demandait de mettre à jours le binaire SU. Problème je ne peux pas le mettre à jours, et lorsque je vérifie le root access avec Root Checker Basique. Je n'suis pas rooté. J'ai donc désinstaller l'app root. (Je ne sais pas comment faire pour nettoyer complètement toutes anciennes traces de root..). Et j'ai essayé de root 2-3 fois avec des recovery toujours différent. Aucun moyen de root.

D'ailleurs, je voulais vous demander. C'est un One précommandé chez SFR (Première série). Est-ce normal que le CID soit HTC__203? Car VODAP203, il me semble que je n'avais jamais vu ce CID...

Je vous fais un copier/coller du firmware et du bootloader !

Numéro Logiciel: 5.11.401.10
Version Noyau: 3.4.10-g3c4bd25
Bande de base:T.27.3218.14_10.33C.1718.01L

***UNLOCKED***
M7_UL PVT SHIP S-OFF RH
CID-HTC__203
HBOOT-1.57.0000
RADIO-4T.27.3218.14
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-5.11.401.10
eMMC-boot 2048MB
May 5 2014,23:16:29.0 (A quoi correspond cette date ? Activation du tel?)


Merci beaucoup !
 
S

s@lome

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
64
Points
8
  • #2
Bonjour,

Ton téléphone est s-off donc forcément root. Ce n'est pas toi qui a fait les modifications? Acheté d'ocassion?
Pour le cid, il a été changé pour le passer s-off, je suppose.

Pour ton renvoi en sav pour halo violet, renvoies-le tel quel, c'est un problème matériel archi connu, ne t'embêtes pas à vouloir le remettre d'origine. Si cela peux te rassurer, regardes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lis bien tout le topic)
 
S

SmXme

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Je peux t'assurer que le tel n'était pas root. Je suis repasser sous CWM touch, et j'ai download directement SuperSU depuis le googlestore pour la maj, et directement, la maj du binaire est passé et ca y est je suis root. Maintenant je préfère quand même repasser tout sous SFR (Même si je dois avouer que le CID ma toujours semblé européen..)
Pourrais tu m'indiquer la marche a suivre pour repasser sous ROMs / Firmware / CID SFR stp?
(J'ai trouvé ca mais je sais pas si c'est ce qu'il me faut etc. liste-des-roms-officielles-pour-htc-one-m7-t49017.html)
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas