Problème de réveil et de chargement après période d'inactivité

  • Auteur de la discussion ckedubonheur
  • Date de début
C

ckedubonheur

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour un problème avec mon Samsung Galaxy S7 edge.

Mon mari m'a installé la dernière mise à jour d'Android récemment. Depuis (ou en tous cas peu après - nous ne sommes pas d'accord sur ce point avec mon homme) dès lors que mon téléphone est posé gentillement sans être utilisé, le réveil bien que programmé, ne sonne pas. Je m'explique : j'ai une alarme de rappel tous les soirs à 20h. Dans la soirée j'utilise mon téléphone normalement et à 20h l'alarme sonne sans problème. Par contre lorsque je vais me coucher vers 23h et que je programme l'alarme à 7h du matin, mon réveil ne sonne pas.
Autre problème : j'ai pour habitude de mettre mon téléphone en charge en allant me coucher. Lorsque je me lève le matin, le voyant au-dessus de l'écran est éteint (donc ni vert ni rouge), le téléphone n'est plus en train de charger et la batterie n'est pas pleine (et loin de là). C'est donc comme si après une période de non utilisation, mon téléphone tombait dans un profond sommeil arrêtant la charge de la batterie et désactivant toutes les alarmes programmées.

Toutefois nous avons déjà fait plusieurs expériences avec mon mari.

Si je reçois un sms un peu de temps avant l'heure prévue de l'alarme, le réveil sonne.

Mon mari a déjà essayé de réinstaller Android, on a déjà essayé de réinstaller Android sans restaurer les applications pensant qu'une de mes applis est incompatible et bloque le tout : sans résultats. On a déjà essayé d'installer une autre appli pour les alarmes que l'horloge installée de base : le problème reste le même.

A savoir que mon téléphone n'a pas été rooté.

Je vous laisse imaginer à quel point ce problème est handicapant. De plus c'est une grave source de discorde avec mon homme.

Aidez-moi : sauvez mon emploi (à coup de pannes de réveil!), sauvez mon couple! :wink:
Mille mercis !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
bonjour,
logiquement depuis marshmallow android à intégré le mode "doze" qui justement met en sommeil profond certaines applications
verifie si tu as cette application
 
C

ckedubonheur

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
J'ai vérifié. Il y a bien une application qui gère les "économies d'énergie" mais aucune des applications qui me font défaut n'est concernée.

Une autre idée?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Salut,
je parlais de cette application
elle n'est pas installée sur ton S7 ?
 
C

ckedubonheur

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
Non. J'ai bien vérifié
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Bonjour,
vérifie si le mode "ne pas déranger" ne serait pas activer par hazard
 
C

ckedubonheur

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
4
Points
1
  • #7
Non plus, malheureusement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #8
bah je vois pas désolé :?
 

Sujets en relation

Haut Bas