Problème de réseau

  • Auteur de la discussion maryjh
  • Date de début
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour, mon portable est tombé dans l'eau il y a quelques jours, il marche parfaitement mais je n'ai plus de réseau et ma carte sim marche sur un autre portable.

Aujourd'hui un ami a configuré mon téléphone comme le sien au niveau du réseau et y a mit sa carte sim (il a un forfait 4g). Le téléphone captais alors le reseau LTE bouygues telecom. Cependant je n'ai pas de forfait 4g, du coup avec ma carte sim, je capte ce réseau mais il ne marche pas. Avant j'étais réglé sur "gsm" il me semble mais lorsque je me re-régle sur gsm mon portable ne trouve aucun réseau.

Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci beaucoup !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Un smartphone n'est pas fait pour aller dans l'eau. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon revenons à ton sujet. Il semblerait que la partie GSM soit HS, mais pas le module 4G. Par conséquent, s'il est encore garantie, je te suggère de tester le SAV en espérant qu'il n'y a pas de trace d'oxydation. Sinon, il va falloir passer à la caisse.
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #3
Bonjour merci, c'est exactement ce que je voulais savoir, si les "parties" 4g et gsm étaient séparées. L'indicateur est passé au rouge, donc il y a trace d'oxydation, donc je vais passer a la caisse je pense.. J'imagine que ce n'est pas réparable ? merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
En faite, cela dépend des mobiles, mais pour ton cas, c'est bien séparé. Cela peut être réparable mais il faut changer la partie GSM si elle n'est pas avec la carte mère ou autre....
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
16
  • #5
Essaye l'application Telinfo sur playstore
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #6
Bonjour, je viens de voir ton message, j'ai téléchargé cette application et je vois en effet "service gsm : hors service" cette application sert seulement a connaitre des informations systeme ou elle pourrait me permettre de capter du reseau ?
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #7
je tiens aussi a ajouter qu'avec une carte sim 4g le réseau 3g fonctionne lorsque je choisit type de réseau : gsm seulement....
 
Haut Bas