Problème de réseau

  • Auteur de la discussion Gallae
  • Date de début
G

Gallae

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté mon xperia u il y a quelques mois car je voulais changer pour android et surtout mon ancien téléphone n'accrochait plus du tout le réseau. Tout allait bien jusqu'à avant-hier, et aujourd'hui lui aussi commence a faire des siennes.

Je perds le réseau sans aucunes raisons, je n'ai pas la croix rouge mais je ne peux rien envoyer ni téléphoner. Quand je recherche un réseau dans les réglages, le téléphone met au moins 3min a en trouver et le même temps pour s'enregistrer dessus. Une fois enregistré, je capte pendant quelques minutes et je dois de nouveau recommencer. Parfois il suffit de l'éteindre et de le rallumer, mais ça ne marche pas toujours (et vous avouerez que ce n'est pas pratique comme méthode).

J'aimerais savoir si je fais quelque chose de mal ou si j'oublie une étape (mon premier android), si cela vient de lui ou de l'opérateur (je suis chez Bouygues).
Dois-je faire une mise à jour ou un truc du genre ?

Il faudrait que je test avec un autre téléphone pour voir si ça vient pas de chez l'opérateur mais en Bouygues je n'ai que mon ancien portable qui ne captait plus...

Je précise, j'ai acheté ce portable sur internet, il est tout opérateur (je ne sais plus le terme exact!).

Merci d'avance,
Gallae
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonjour,
Commence par regarder si il y a une mise à jour de disponible
 
G

Gallae

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Après vérif, le téléphone est à jour.

Alors aujourd'hui, j'ai du relancer une recherche de réseau le matin en arrivant chez moi. La journée au travail il me semble qu'il a bien marché (sachant que dans les vestiaires ça capte très très mal), et en rentrant chez moi de nouveau reperte de réseau....

Je vais encore bien faire attention a ça les prochains jours voir quand il capte et quand il ne capte pas et je vais tester sur un autre téléphone de chez bouygues.

Si ça vient de chez moi, ça vient donc de l'opérateur ?

Merci de votre idée en tout cas :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Il est possible que le problème vienne de l'endroit où tu habite
 
G

Gallae

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Cela me rassurerait, que j'ai pas acheté ce téléphone pour rien :D
Mais j'ai vraiment l'impression que le soucis est arrivé d'un coup !

Changement d'opérateur donc...

Merci, bonne soirée :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Bonne soirée à toi aussi
 
Haut Bas