Problème de réseau.

• Auteur de la discussion pierrick01
  • Date de début
P

pierrick01

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Bonjour,
Je ne suis pas du tout un expert en téléphone mais je vais quand même essayer de vous expliquer mon problème.

Alors il me semble, mais cela n'est peut être pas lié, que depuis la dernière mise à jour système de mon galaxy note 4 il y a un peu moins d'un mois, j'ai des problèmes réseau. En effet la qualité de ce dernier un bien moins bonne et performante et je perds plus facilement le réseau dans des zones un peu isolées.

Par exemple chez mes grands-parents dans l'Aveyron, dans leur petit village un peu perdu, avec mon note 4 je n'ai aucun réseau ( pas d'appel ni de SMS possible) et encore moins de données mobiles, cependant, et c'est là où est le problème, si je prend ma carte SIM et je la met dans le galaxy s5 de mon frère, au même endroit j'ai cette fois 3 barres de réseau et de la h+!
De plus là où mon frère avec sa carte SIM dans son galaxy s5 avait lui aussi du réseau et de la h+ quand je met sa carte SIM dans mon note 4, il y a une fois de plus aucun réseau et pas de données mobiles.
Conclusion ma carte SIM et celle de mon frère dans mon note 4 => pas de réseau et de données mobiles
Ma carte SIM et celle de mon frère dans son galaxy S5 au même endroit qu'avec mon note 4 => bonne couverture réseau et h+ voir 4g de temps en temps

Je ne sais pas d'où vien ce problème si c'est vraiment un problème et est-ce possible de le corriger?
J'ai besoin d'aide svp, merci d'avance!

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
C'est tout à fait possible, d'une rom à l'autre il peut y avoir des différences de qualité de réception.
Il te faudrait flasher avec odin la rom que tu avais précédemment

P

pierrick01

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Excuse moi de ma nullité dans ce domaine mais qu'est ce qu'une rom et comment faire pour flasher ma rom précédente?
Est-ce risquer pour mon portable, y a t-il des conséquences indiserables suite à cette opération?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
La rom c'est le système d'exploitation du téléphone, comme le Windows sur un PC.

Pour le flasher il te faut utiliser le logiciel odin, sur le PC.
Regarde dans la section rom officielle, tu as les rom et les infos pour flasher

P

pierrick01

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Je vais donc remettre en place la version précédente de ma rom c'est ça?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Oui [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Haut Bas