Problème de reseau

  • Auteur de la discussion maryjh
  • Date de début
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour, il y a assez longtemps, j'ai fait tombé mon téléphone dans l eau douce, cetait en mars 2014.
Après l avoir séché, j ai essayé de l utiliser mais il n'y avait pas de réseau. En sortant de chez moi, miracle, 1 barre de réseau et je parviens à envoyer un sms mais le réseau disparaît ensuite. Outre le réseau, tout marche parfaitement ! La wifi, le bluetooth, la musique, tout.
Quand j'essaye de mettre ma carte sim dans le téléphone, il la reconnaît, quand je recherche des réseaux manuellement, il en trouve, mais quand j essaye de me connecter, ça ne marche pas et je reçois le message : connexion impossible. Vérifiez que la carte sim est bien insérée et que le reseau est disponible. (jai déjà changé de carte sim)

Quelqu'un a t-il une petite idée pour m aider ? Merci !!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Euh... petite question,
tu dis l'avoir séché et avoir fait quelque test assez rapidement soit en mars.
On est en novembre, donc tu as laissé ton SP en l'état tout ce temps ??? si ou pourquoi ?? 8/

Edit : Tu peux toujours essayer de flasher ton firmware avec flashtool
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #3
Oui petite explication :p en fait quelques jours après je suis allé à un magasin de réparation et on ma dit que cetait peut être l entenne et qu il fallait faire une desoxydation (=cher) + acheter et remplacer l entenne (le prix était minimum 50e) et en plus le ma dit clairement qu il ne savait même pas si ça c était ça; en gros il savait pas quoi faire. Du coup je me suis dit que j allais me racheter un téléphone mais je ne l ai toujours pas fait. Depuis jai un petit téléphone pourri et j utilise le Xperia un peu comme une tablette. La situation a traîné en fait ^^
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #4
Pour flashtool estce que je peux savoir si ça va corriger mon problème avant de le faire ou pas ? X) Pcq je perdrais toutes mes données non ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #5
Oui ça supprime tes données, mais tu peux les sauvegarder intégralement si tu veux.
Et non j'ai pas la certitude que ça va corriger le problème MAIS, comme je l'ai dit, sur un mobile 100% fonctionnel qui présente des bug (quels qu'ils soient sauf hard brick) sur lequel tu réinstalle proprement le firmware. Sera comme neuf.
Donc si cela ne fonctionne pas, cela signifiera à 99,9% de certitude que ton problème est matérielle, et là le forum ne pourra rien pour toi, tu devra soit le faire réparer soit acheter un autre tel.
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #6
D'accord merci, selon toi c'est plus plausible que ce soit matériel ou fonctionnel ? Car il ne bug pas, c'est juste le réseau qui est détecté mais auquel je ne peux pas me connecter :/
 

Sujets en relation

Haut Bas