Problème de réseau après changement de carte mère

• Auteur de la discussion Rrico8
  • Date de début
R

Rrico8

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Bonjour tout le monde,

Récemment mon S4 mini i9190 s'est éteint sans jamais vouloir se rallume, la carte mère étant morte, j'ai donc acheté une carte mère présente dans un S4 dont l'afficheur était mort, mais c'était un i9195, j'ai effectué le changement sans encombre, le téléphone s'est rallumé tranquillement, je place la carte SIM de mon operateur Méditel ( Maroc ) , ca marche nickel chrome, je teste un appel ca marche .. jusque là tout va bien ..

La ou le bas blesse, c'est que des fois j'ai toute les barres du réseau affiché mais quand je passe un appel, il me renvoie un message de "non enregistré sur le réseau" .. je pars dans les parametre puis reseaux mobiles et je selectionne manuellement mon réseau (Méditel) et là ça marche, j'arrive à appeler.. mais ça ne marche plus peu de temps après. Il faut que je refasse l'opération à chaque fois.

D'autre fois, j'arrive à appeler mais je ne reçois pas d'appel, jusqu'à ce que je passe en mode avion et je le désactive et là j'arrive à recevoir des appels. Tout cela me semble très aléatoire.

Quand j'essaye de la sélection automatique du réseau, il cherche mais n'aboutit à rien, y'a que la sélection manuelle qui marche.

Tout ce qui a été dit plus haut est fait en mode 2G/3G(auto).

Quand je passe en 2G uniquement, il ne trouve rien du tout, il a beau chercher mais rien n’apparaît a part le triangle avec le point d'exclamation /!\ même en manuel mais les barres du réseaux sont là.

Sachant qu'avant de changer la carte mère, il n'y avait pas ces problèmes.

La nouvelle carte mère provient d'un S4 espagnol Vodafone avec une rom 4.2.2 , j'ai donc installé une rom officielle version 4.4.2 pensant que ça allait régler le problème, étant donné que c'est la version que j'avais sur l'ancienne carte mère, mais j'ai toujours exactement les mêmes problèmes.

A part ça tout fonctionne bien

Voilà, j'espère que j'ai bien exposé le probleme et j'espère que quelqu'un puisse m'aider à le régler.

Je suis à votre disposition pour des questions supplémentaires pour mieux diagnostiquer.

Cordialement.

rrico8

T

Tardis

Bonjour

tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?

Haut Bas