Problème de redémarrage en voulant supprimer le root

• Auteur de la discussion Oumar0205
  • Date de début
O

Oumar0205

Membre
Inscrit
7 Septembre 2017
bonjour chers amis, j'ai un gros souci sur mon Samsung A5 2016, en effet je l'ai routé avec succès il y'a deux jours de cela.Et aujourd’hui jai voulu enlevé le root ce qui s'est mal passé. Voici comment j'ai procédé pour enlevé le root
j'ai d'abord désinstallée l'application superSU ensuite je suis aller dans les paramètre pour décocher oem et USB driver puis j'ai redémarrer le téléphone et c'est la je voir ceci "custom binary blocked by FAP lock".
Aidez moi s'il vous plaît

leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,

Le dérootage ne se fait pas en désinstallant SuperSU mais via celui-ci : dans les paramètres de l'application, tu as une option te permettant de supprimer le root. Par ailleurs, il ne faut surtour pas désactiver le "Déverrouillage OEM" et "USB driver" sans quoi tu seras confronter à ce type de problème. :!:

Le mieux est de repartir sur du neuf avec une base saine.
Commence par télécharger et installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton PC.
Ensuite, éteins ton téléphone et rédémarres-le en "mode download" en appuyant sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power". Tu verras .
Appuies sur "Volume Haut" pour valider l'accès au "mode download". Dès lors, tu auras .
Connectes ton smarphone à ton PC et suis les étapes d'installation du firmware via ce tuto.
A la fin de l'installation, si Odin t'affiche "Pass!", c'est que l'installation s'est bien déroulé. Dès lors, ton téléphone va redémarrer automatiquement et tu pourras le déconnecter de ton PC.
Notes qu'il restera pendant 5 à 10 minutes avec le mot "Samsung" d'afficher à l'écran : c'est tout à fait normal au 1er démarrage. Ensuite, tu auras accès au paramétrage comme lorsque tu l'as allumé pour la toute première fois. :)

Amicalement

Sujets en relation

Haut Bas