Problème de réception/envoi photo et SMS trop long

  • Auteur de la discussion Aelith
  • Date de début
A

Aelith

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone Huaweï P8 lite récemment. Je rencontre différents soucis avec celui-ci.

Tout d'abord, avec l'envoi de SMS trop long qui sont transformés en MMS. Serait-il possible de garder le format SMS quelque soit le nombre de caractère ? J'ai observé qu'il y avait une option "activation 7 bits" mais celle-ci est grisé donc non utilisable.

Deuxièmement, je rencontre des soucis avec la réception des photos. Même en ayant les données mobiles d'activé il m'est impossible de les télécharger. La seul possibilité est d'attendre un échec de téléchargement de la photo puis de la télécharger de nouveau. Il y a t-il des réglages a effectués ?

Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour la réception des mms, tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs?
Pour la limitation des sms, il faudra sans doute rooter pour modifier ce paramètre sur l'appli stock. Tu peux aussi changer d'app et opter pour une appli type Chomp sms par exemple.
 
C

ClocloDu71

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour si tu trouve que c'est trop long je te conseille d'allumer t'es donner mobile ce qui le rendra plus rapide au niveau des réception et des envoi , je fais ça et sa marche très bien ;-)
 
Haut Bas