probleme de reception 3G

  • Auteur de la discussion thebbx
  • Date de début
T

thebbx

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour a tous ,
je suis nouveau possesseur d'un xperia v mis a jour avec la dernière version rom officiel via connexion usb , je travail actuellement en Afrique (Djibouti) mon opérateur est evatis qui viens de passer a la 3G , mais pour moi aucun moyen de faire fonctionner la 3G malgré la reconnaissance dans les paramètres de la 3G de mon opérateur , les possesseurs d'iphon et de galaxy n'ont pas ce problème , alors pe être existe il une rom radio optimisé pour l'Afrique de l'est , ou il existe une bidouille que je n'ai pas encore trouvé , le service de l'opérateur n'étant pas très calé ds le domaine , j’espère trouver une aide ici afin que je puisse profité pleinement de mon xpéria v
merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Si tu vas sur "Paramètre/Réseaux mobiles/Mode de réseau" a tu bien le champ "WCDMA (Préféré)/GSM" de sélectionné?
 
T

thebbx

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
sur "Paramètre/Réseaux mobiles/Mode de réseau" j'ai 4 choix : 3G uniquement // 2G uniquement // 3G(préféré)/2G et 4G(préféré)/3G/2G et quoi que je fasse cela ne change rien
celui que je sélectionne le plus souvent pour tester est le 3G(préféré)/2G
 
T

thebbx

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
j'ai vu au détour des options réseau mobile , noms des points d’accès mobile quand j'y entre j'ai APN qui s'affiche , si je tape sur option je tombe sur rétablir ou nouvel APN avec différent paramétrage , je ne sais pas du tout a quoi sers cette option ...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Oui c'est 3g (préféré)/2G qu'il faut.

Pour les APN mon Xperia a un module pour les configurer automatiquement, tu vas dans "Paramètre/Xperia/Réglages Internet".

Sinon regarde avec ton opérateur si elles concordent bien avec les tiens.
 
T

thebbx

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
quand je vais dans "Paramètre/Xperia/Réglages Internet" il me dit qu'il va se connecter a internet pour configuré mais rien ne se passe , je ne sais vraiment pas quoi faire
 
G

gutophe

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
salut,
Je re lance ce sujet car je suis dans le même cas, je n'arrive pas à avoir une connection 3G voir 3G+.
J'ai vérifié plusieurs fois les préfs réseaux 3G pref, LTE pref, ect ....mais rien n'i fait.
Avez-vous trouvé des solutions?
 
G

gutophe

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
Je viens de régler le problème,
on va dans réglage, plus, réseaux mobiles, Noms des points d'accès et là en enregistre un nouvelle APN.
Pour régler sont APN
apn-sfr-t305.html
 

Sujets en relation

Haut Bas