Problème de ping après mise à jour ICS

  • Auteur de la discussion Goldy
  • Date de début
G

Goldy

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un soucis embêtant avec mon téléphone depuis la mise à jour d'ICS, mon téléphone semble bloquer les connexions entrantes sur le réseau wifi de façon globale.

En gros, mon téléphone ne ping plus, et lorsque j'essaie de me connecter à un serveur ssh, la connexion n'est pas possible.

Pourtant j'ai bien du réseau, le téléphone est bien sur le bon réseau, l'adresse ip est la bonne, ça ping dans un terminal sur le téléphone, mais depuis une autre machine du réseau, ça ne marche pas...

J'ai réussi à le faire fonctionner sans trop savoir comment, mais ça ne refonctionne pas...

Est-ce que c'est un problème qui a été constaté ? Si quelqu'un voudrait bien faire un test pour voir si le problème vient de mon téléphone ou si c'est plus général.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
bonsoir
as tu réglé ton routeur pour pouvoir faire plusieurs connexions sans conflits
 
G

Goldy

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
ren41200 a dit:
bonsoir
as tu réglé ton routeur pour pouvoir faire plusieurs connexions sans conflits

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Le problème ne vient pas du routeur car je peux constater que l'icone du wifi affiche du trafic lorsque je ping le téléphone, seulement il n'y a aucune réponse au ping... de plus, cela fonctionnait parfaitement avant la mise à jour.

Ça a refonctionné tout à l'heure, j'avais laissé la commande ping s'exécuté et il a finit par pinguer... je réessaie maintenant, plus rien... j'ai essayé plusieurs manipulations (éteindre le wifi, allumer un point d'accès pour le couper ensuite, couper la 3g) rien n'y fait...

Si quelqu'un pouvait juste faire un essaie et me confirmer qu'il n'a aucun problème avec ça, je pourrais peut-être trouver une piste (ou alors installer un mod, je crois que je vais finir par faire ça je pense).
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #4
moi je n'est pas le même mobile alors ça ne va surement pas t'aider mais sous ics il ping sans problème le pc avec et télévision par le net
 
G

Goldy

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
ren41200 a dit:
moi je n'est pas le même mobile alors ça ne va surement pas t'aider mais sous ics il ping sans problème le pc avec et télévision par le net

Oui, je n'ai pas de soucis pour pinguer un appareil depuis le téléphone, c'est l'inverse qui ne fonctionne pas... (alors que ça fonctionnait parfaitement avant la mise à jour)...
 
G

Goldy

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #6
je crois avoir identifier quand ça marche et quand ça marche pas mais c'est bizarre...

je suis chez free et lorsque je passe par le réseau d'orange, le téléphone active l'itinérance de donné, et étrangement, lorsque je suis en itinérance, alors le téléphone ne réponds pas aux pings. Quel rapport entre l'itinérance et le wifi ? normalement aucun, mais il semblerait que que ça fasse bugguer la connexion wifi.

J'ai justement désactiver le trafic en itinérance et ça a fait planté le wifi, j'ai du rebooter le téléphone pour me reconnecter au wifi et là je suis actuellement connecté à au réseau de free et ça ping... je vais attendre que le téléphone me replace en itinérance pour voir (je n'ai pas réussi à le faire manuellement) et on verra bien si ça vient de là. Si c'est le cas, c'est qu'il doit y avoir un bug.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #7
oui je pense que ça bug
peut être faire une restauration d'usine
 

Sujets en relation

Haut Bas