probleme de notification suite passage jellybean 4.3

  • Auteur de la discussion mcironik
  • Date de début
M

mcironik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour a tous. Je suis detenteur depuis un mois d un galaxy s4 achete nu chez darty. Aucun probleme de fonctionnement a l achat, aucun bidouillage de ma part car je suis encore novice . Neanmoins g fait la mise a jour vers le jellybean 4.3 propose directement par mon telephone. Depuis ce dernier ne retient pas les reglages que j avais intégré aux applications : pour beaucoup d entre elle j avais en effet decochė les notifications dans parametres gestion des applications ; ce réglage fonctionnait mais depuis le passage a jb4.3, des que j eteins l appareil la nuit et que je le rallume le matin, ces réglages ne sont retenus et je recois des notifications non désirées ; je retourne alors dans le gestionnaire des apps et je m aperçois que les choix retenus n ont pas été mémorisé !!!!!! Bref cela m agace car je recois un paquet de notification !!!! Tout cela observé depuis la mise a jour que je ne trouve pas tres stable : alerte qu une application tente d acceder au systeme ; application qui s arrete au lancement; chose que je n avais pas avant. Auriez vous la solution pour les notifications ?? Merci par avance de votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour

Un ccorrectif verra peut être le jour. ..tu peux revenir à la version antérieure....en attendant
 
M

mcironik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Scumpi a dit:
Bonjour

Un ccorrectif verra peut être le jour. ..tu peux revenir à la version antérieure....en attendant

Bonjour et merci pour la réponse,
cela signifie que je ne suis pas donc le seul pour le réglages des notifications ?!

comment faire pour revenir à la version d'avant?
cela va-t-il modifier mon répertoire ou les applications téléchargées?

merci par avance
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #4
Je ne savais pas que l'on pouvait revenir à une version antérieure sans flasher la ROM. Je suis aussi intéressé par la réponse.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Bonjour

Il vous suffit de flasher un autre firmware.

Un article à ce sujet a été publié sur le blog du site. ;)
 
M

mcironik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
en tous cas, pour en revenir à mon problème, je n'ai vu aucun post sur le sujet sur internet. j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce probleme avec jellybean 4.3.....
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #7
@Scumpi

C'est bien ce que je pensais. On ne peut pas revenir en arrière, il faut flasher la ROM. Ce n'est pas la même chose. Pour un novice, le niveau de complexité des opérations entre une mise à jour OTA et un flashage de ROM n'a rien à voir.

@mcironik

Si tu comprends l'anglais, essaie les sites anglophones. Cette communauté est numériquement bien plus grande que la communauté francophone. Tu trouveras peut-être plus d'aide là-bas.

Si tu préfères flasher l'ancienne ROM , trouve un tutoriel avec un moteur de recherche pour apprendre à rooter le téléphone et à flasher une ROM. Ensuite, tu trouveras les ROM officielles de Samsung sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu dois connaitre pour cela le numéro de ton modèle de téléphone, GT-I9500 ou GT-I9505 selon le processeur que tu as. Tu trouveras ce numéro de modèle dans « Paramètres / À propos du téléphone ».
 
M

mcironik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
merci pour ton aide ; j'espère qu'il y aura une mise à jour prochainement ; je ne dois pourtant pas être le seul à être passé à jellybean 4.3 et voir plein de notifications que j'avais décidé de ne pas avoir... pour le root, le rom, le flash, j'avoue que je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas quels sont les intérêts et les contraintes de faire tout çà ; çà me fait un peu peur en fait... je crois que je vais attendre
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #9
C'est pas vraiment une solution, mais en attendant que ce soit réglé, laisse ton téléphone allumé la nuit, contente toi de le passer en mode avion pour être peinard. Ca ne consommera rien en batterie. Et tes réglages seront conservés.
 
M

marcottebiscotte

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. J'explique mon souci et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
J'ai un Galaxy S4 (I9505) que j'ai acquiert d'occas mais presque neuf car moins d'un an et encore garanti chez DARTY.
La personne qui l'avait avait mis la dernière "ROM OMEGA" mais moi je la trouvais pas très jolie donc je suis repassé en ROM 4.3 de SFR. Et depuis j'ai mon son qui est vraiment vraiment pourri. J'ai réinstallé la ROM mais toujours pareille. L'autre jour j'ai ouvert le capot arrière et j'ai vu que le haut parleur (Qui sert aussi d'antenne apparemment !!!) avait été bidouillé car des traces de tentative d'ouverture et il manque par ailleurs une vis. Bref du coup je me suis dis qu'il avait bousillé le haut parleur. J'en ai donc acheté un tout neuf et d'origine.
Et malheureusement ça n'a pas résolu mon problème. Quand je touche l’écran ça craque même. C'est vraiment bizarre. Quelqu’un aurait une idée de ce q pourrait être ce souci et par la même occasion avoir une solution? Ce serait vraiment sympa.


P.S.: Je précise que j'ai essayé plusieurs ROM (Allemande, Française et donc la dernière SFR)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #11
What? Quel rapport avec le sujet ? Tu ne poste pas du tout au bon endroit.
 
M

mcironik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #12
Up !

Je remonte à nouveau car toujours pas de solution ni de mise à jour proposé par Samsung depuis.... J'ai l'impression d'être le seul à être concerné. Et cela commence à me gonfler de recevoir x notifications par jour dès que je reboote mon S4 !! Help !
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #13
Pourquoi ne laisses-tu pas le téléphone allumé la nuit en mode avion ? Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à l'éteindre.
 

Sujets en relation

Haut Bas