probléme de mise à jour

  • Auteur de la discussion zvencho
  • Date de début
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #1
bonjour ,

voilà, mon ascend mate 7 est sous lollipop la B324, je veux passer en b331, je trouve quelque difficultés je sais pas ou trouver les ROM et comment faire la mise à jour, et apparament la mise a jour B324 a été mal installer donc...

s'il vous plait , une aide , un tuto , quelque chose merci. :roll:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

quelle est la version de ton mate 7 ?

regarde ici tu as les mises a jour direct huawei officielle mais faut bien choisir si c'est bien la version de ton phone

clic sur mise a jour
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #3
la version c'est la L09
je c'est pas c quoi le problème , ni comment faire.
à chaque mise a jour local, le tel redémarre, ensuit au bout de 10% d'installation il me sort un " install software failed" et il me demande de redemmarer le tel, maintement je saisi plus c quoi le problem , si quelqu'un peut m'aider et m'orienter vers des rom officiels et me montre comment faire et comment installer la mise à jour car je suis en B324 et je veux passer en B331 pour peut etr passer en marshmallow.
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #4
luneo a dit:
hello

quelle est la version de ton mate 7 ?

regarde ici tu as les mises a jour direct huawei officielle mais faut bien choisir si c'est bien la version de ton phone

clic sur mise a jour
merci pour le site. mais est il possible de me montrer comment faire svp
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
hello

sur ce post u as un tutoriel rom-officielle-5-1-1-emui-3-1-mate-7-tl09-et-tl10-t134218.html
sur la façon d'installer une rom , ensuite a toi de prendre la rom qui te convient , sur le lien que je t'ai donné tu as la dernière rom officielle Europe en marshmallow (6.0) et emui4.0 .

donc la démarche sur le tuto et la rom qui te convient a toi de voir celle que tu veux
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #6
merci,

mais le problème que j'ai est que jj'arrive pas a demmarer en mod recovery ( boutton+ boutton - et power) ,dès que je fais ça le mate se prend dan un boot loop, et si je veux réinitialiser depuis le tel alor pareil le mate sera pris dans un boot loop au redemmarage, et si je veux faire un hard reset je ne peut pas non plus car aussi le mate 7 sera pris un boot loop, donc je ne peux rien faire, mais il faut savoir que le tel fonctionne normalemnt quand je l'allume normalemnt , et moi maintenant je veux la rom original , et me debarasser de tout ca ...
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #7
hello

cela te donne quoi ; tel éteint , volume haut et power (non connecté au pc ) ??
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #8
luneo a dit:
hello

cela te donne quoi ; tel éteint , volume haut et power (non connecté au pc ) ??

cela me donne un logo huwawei en boucle, un boot loop :pleur4:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #9
hello

as tu au moins accès au mode fastboot ??

tel éteint volume bas et power (tel connecté au pc )
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #10
luneo a dit:
hello

as tu au moins accès au mode fastboot ??

tel éteint volume bas et power (tel connecté au pc )
oui j'ai l'acces
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #11
hello

pour moi le mieux est de prendre la dernière rom en marshmallow pour ton tel de la mettre dézippé dans le dossier dload que tu vas créer et le mettre a la racine de ta sd externe .

ensuite tu éteint ton tel et tu force la mise a jour ,volume haut bas et power et surtout tu lâche pas les boutons jusqu’à ce que tu es le cercle huawei de la mise a jour là lâche direct le power et les deux autres ensuite .

je pense que cela va fonctionner ,bien sur pense a sauvegarder avant tout ton contenu .

lis ce sujet ,tu vas voir que la cause de départ n'est pas la même mais les symptômes oui et le résultat final est plutôt bon
bootloop-du-au-flash-d-un-mauvais-firmware-t149159-60.html
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #12
je suis en B324 ca passe en marshmallow direct? ou bien doi je passer par la B331 ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #13
hello

si tu prends bien la rom lié a la région de ton phone il n'y a pas de souci
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #14
salut :D

par region veut ttu dire l'origine de la fabrication du tel ? ou bien la région ou jhabite?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #15
hello

regarde par exemple là le numéro de la build
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MT7-L09C432B522

MT7 mate 7
L09 c'est un modèle du mate 7 il existe le L10 et d'autres
C432 c'est la région : corresponds a l’Europe , C185 Afrique ,C 636 Asie .......
B522 c'est la rom

voilà :wink:
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #16
luneo a dit:
hello

regarde par exemple là le numéro de la build
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MT7-L09C432B522

MT7 mate 7
L09 c'est un modèle du mate 7 il existe le L10 et d'autres
C432 c'est la région : corresponds a l’Europe , C185 Afrique ,C 636 Asie .......
B522 c'est la rom

voilà :wink:

on ma conseillé de réinstaller la rom original kitkat, à noter que je suis en lollipop B324 , mon mate c'est un L09c900B324 " c900" donc ca doit etre une version middle east? , alors on ma conseiller de réinstaller kitkat via le logiciel HISUIT de huwawei, d'autre m'on conseiller d'installer flashtool et executer les commande fastboot flash boot etc..., d'autre m'on conseiller de mettre directment le fichier zip de la rom dans la racine du tel et lancer la recovery,et du coup :? :?:
pouvez vous m’éclairer sur la methode de comment installer une mise à jour avec Hisuite de huwaei ?

merci :merci:
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #17
s'il vous plait quelqu'un peut m'aider ?
 
A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
106
Points
0
  • #18
Prend la mise à jour sur le site de huawei dans la rubrique assistance, dezippe, et met le dossier à la racine de ta carte sd, et fait la MàJ forcée ça ne peux que passer
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #19
j'ai pas de carte sd, puis je le faire la meme manip mais en dézipant le fichier rar et mettre tout le contenue dans le dossier dload à la racine du tel, en sachant que je l'ai deja fait ca , jai mis dans la racine du tel le fichier update.app et g lancer la msie à jour local, et au redemmarage le tel se coince dans le bootloop.
j'ai mis aussi le fichier rar sans le dezipper directemnt àla racine du tel et g lancer la mise à jour local et pareil meme resulta bootloop
et g mise le fichier rar dans le dossier d load que j'ai mis dans la racine du tel et pareil bootloop
:pleur4:
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #20
allo , y'a t-il quelqu'un svp
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #21
Salut,
Déjà un bonjour serait bien ensuite ici nous sommes tous des bénévoles et nous prenons sur notre temps libre pour aider les autres alors patience stp,Merci.
Sinon tu peux amener ton téléphone directement chez un réparateur qui moyennant finances pourra te le faire. A toi de voir, Patience ou portefeuille
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #22
hello

il faut vraiment que tu te procure une carte sd de 2go suffit ,même si un ami te prête la sienne sans rien effacer dessus juste ut mets le fichier et tu force la mise a jour sans lâcher les boutons jusqu'au démarrage de la mise a jour

car sur la sd interne cela bloquera 99 fois sur 100 .
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #23
luneo a dit:
hello

il faut vraiment que tu te procure une carte sd de 2go suffit ,même si un ami te prête la sienne sans rien effacer dessus juste ut mets le fichier et tu force la mise a jour sans lâcher les boutons jusqu'au démarrage de la mise a jour

car sur la sd interne cela bloquera 99 fois sur 100 .
salut luneo

alors j'ai ramené une carte sd de 6gb de marque toshiba , g créer un dossier dload j'ai mis updat.app et j'ai lancer la mise a jour depuis le tel " mise a jour local" et le resultat est le meme toujour le bootloop, j'ai demarer en recovery les trois bouton en meme temp et pareil bootllop. je sais pas ou est le problème.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #24
hello

quelle rom as tu pris pour cela ?
 
Z

zvencho

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
21
Points
0
  • #25

Sujets en relation

Haut Bas