Problème de mise à jour du binaire SU

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
Bonjour,

Je viens de rooter mon appareil (SM-G360F) après avoir récupéré et installé la dernière version de KingRoot.
Cela fait, j'ai ensuite téléchargé et installé SuperSU via le PlayStore. Une fois ouvert, ce dernier m'indique que le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Je touche "Continuer" puis "Normal". Je patiente puis j'ai le message : "L'installation a échoué ! Redémarrez et réessayez !" qui apparait à l'écran. Je réexécute mais le problème reste inchangé, à savoir : je ne parviens pas à mettre à jour le binaire SU. :/
Je ne me suis jamais posé la question à savoir à quoi pouvais bien servir le binaire SU mais, toujours est-il que si on ne procède pas à sa mise à jour, l'appli SuperSU n'est pas fonctionnel et on ne peut donc pas gérer les applis utilisant le root comme bon nous semble...

Avez-vous eu le même problème et auriez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Le mieux est de tout recommencer à 0 et de reflasher une stock. As-tu essayé towelroot? Je n'ai pas confiance dans les applis comme kingoroot ou kingRoot en ce moment! :wink:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
leakcim56 a dit:
Bonjour,

A la vue des derniers retours, la méthode "KingRoot" semblerait fonctionner pour le SM-G360F.
Mais savez-vous si la méthode "Towelroot" fonctionne également pour ce modèle ? Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà testé ?

Amicalement
Tardis a dit:
Bonjour,

Non, Towelroot n'est pas compatible. Samsung a corrigé la faille avant la sortie de l'appareil.
Bonjour pateve,

Je n'ai pas testé Towelroot car, le 19 mai dernier, j'avais posé la question dans le sujet ouvert par trolly et Tardis m'indiquait qu'il n'était pas compatible avec le SM-G360F. Maintenant, ça a peut-être changé depuis avec une nouvelle version de l'appli. Je n'en sais rien.
Cependant, il semblerait qu'il n'y ait pas 36 solutions pour rooter ce modèle de smartphone. Aussi, comme beaucoup, je me suis donc résigné à rooter mon appareil avec KingRoot (non sans angoisse, car comme toi, je suis un peu sceptique sur cette appli).
Le root a bien fonctionné (j'ai vérifié avec avec l'appli Root Checker) et ça m'a installé KingUser. Si celle-ci gère les droits root des applis sensiblement de la même manière que SuperSU, elle me parait un peu moins stable que son ainée...
J'ai constaté que c'était KingUser qui bloquait l'installation du binaire SU sur SuperSU. Disons que pour gérer les droits root, il faut disposer de l'une ou de l'autre mais pas avoir les 2 sur l'appareil sans quoi, ça coince...
J'ai essayé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour remplacer KingUser par Super SU. Dans les 2 cas, ça a fonctionné : le binaire SU s'est parfaitement installé sur Super SU, je n'ai plus KingUser et le root est toujours activé. Mais, au redémarrage de mon smartphone (chose qu'on ne voit pas dans les vidéos), je perd le root et Super SU indique qu'aucun binaire n'est installé... Aussi, j'ai comme l'impression que je devrais composé avec KingUser en place de SuperSU sans quoi, je n'ai pas le root sur l'appareil... :/
Au pire, je peux toujours tenté de reflasher une ROM stock et recommencer tout de A à Z comme tu me l'indiques.
mOjylEb.png
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
J'ai lu le retour d'un utilisateur de tablette que le root avec kingroot lui avait posé le même souci: si tu ne gardes kinguser, le root ne passe pas vraiment. Il existe l'autre méthode avec kingo root, mais, là également, les tablettes ont du mal à s'en remettre. Tu pourrais essayer car si tu as un pb, l'avantage avec samsung est de pouvoir flasher une stock avec odin... le flash n'est pas si simple avec les tablettes chinoises! :wink:
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
121
Points
16
  • #5
Bonjour,

Je viens de rooter mon appareil (SM-G360F) après avoir récupéré et installé la dernière version de KingRoot.
Cela fait, j'ai ensuite téléchargé et installé SuperSU via le PlayStore. Une fois ouvert, ce dernier m'indique que le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Je touche "Continuer" puis "Normal". Je patiente puis j'ai le message : "L'installation a échoué ! Redémarrez et réessayez !" qui apparait à l'écran. Je réexécute mais le problème reste inchangé, à savoir : je ne parviens pas à mettre à jour le binaire SU. :/
Je ne me suis jamais posé la question à savoir à quoi pouvais bien servir le binaire SU mais, toujours est-il que si on ne procède pas à sa mise à jour, l'appli SuperSU n'est pas fonctionnel et on ne peut donc pas gérer les applis utilisant le root comme bon nous semble...

Avez-vous eu le même problème et auriez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
Et bien en fait suite a la nouvelle mise a jour un bug est apparue en espérant une nouvelle version
 
L

Lillium69

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
J'ai actuellement exactement le même problème que toi, j'ai trouver une solution alternative qui ne fonctionne pas , car lors de la commande dans le terminal ils disent d'écrire sh /sdcard/mrw/root.sh alors que le chemin de nos galaxy est /storage/extSdCard/mrw/root.sh , le fichier root.sh ne peut pas être ré-écrit et a bien les liens qui dirigent vers sdcard/mrw , il est toujours possible de copier tout le code et de refaire ce fichier root.sh avec les bon dossiers, mais je l'ai pas encore tester

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lillium69

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
j'ai refais ce fichier root.sh , ça me supprime bien mon king user , ça ne me ré installe pas tout seul le supersu , installation manuelle qui fonctionne mais qui après me dit que les fichiers binires su ne sont pas installé , pareil
 

Sujets en relation

Haut Bas