Problème de mémoire vive et surchauffe ?

  • Auteur de la discussion Aurion
  • Date de début
A

Aurion

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai le LG G2 depuis une vingtaine de jours et je le trouve... formidable !
Toutefois, il y a deux points négatifs gênants (sans doute lier) :
- au niveau des RAM, lorsque je vais dans la partie "applications", il est marqué que j'utilise 1,2go de RAM alors que toutes mes applications sont fermées (ou une grande partie, celles qui restent utilisent en tout 378mo...)
Donc si je compte 2000mo de RAM - 378mo utilisés = 1622mo qu'il est censé rester, pourquoi ce n'est pas le cas ?
Là, il reste que 800mo de libre... deux fois moins !!
- autre chose, je joue depuis peu à un jeu qui s'appelle "clash of clans", lorsque je joue plus d'une vingtaine de minute, mon téléphone se met à chauffer, comment cela se fait ? Est-ce normal ?

Voilà, je ne m'y connais pas trop donc si vous voulez bien m'éclairer ;)

Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut , Vérifie tes applciations si il y a des "virus ou autres"
 
A

Aurion

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut,

Où puis-je voir ça ? Je vais installer un antivirus et faire un petit contrôle alors...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Bah si tu vois une appli toute banale et trop simple.. Ou une appli qui à l'air gourmande :!
 
A

Aurion

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Ok, rien de spécial. Ce n'est pas normal alors ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Ouais c'est trop louche...
Le 1er jour c'était comment ?
 
A

Aurion

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Aucune idée, j'ai jamais fait attention jusqu'à la surchauffe. Dois je reinitialisé le téléphone ? Contacter LG ? Aucun virus présent d'apres l'antivirus
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Réinitialise le puis si cela persiste, contacte LG ouais ;)
 
A

Aurion

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Ok merci
 
A

Aurion

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Bon bah restauration effectuée... !!!

850mo utilisé sur les 2go juste après la restauration, bref !

Je dois contacter l'opérateur téléphonique ou le fabricant donc ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
L'opérateur si le tél a - de 1 an !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #12
Aurion a dit:
il est marqué que j'utilise 1,2go de RAM alors que toutes mes applications sont fermées (ou une grande partie, celles qui restent utilisent en tout 378mo...)
)
Salut,

C'est normal, le système se réserve une partie de la RAM pour son "bon fonctionnement" ensuite il y a toutes les animations, widgets, synchro qui tirent dessus également.
Sur mon G2 (D802) qui a une semaine et donc pas grand chose d'installer dessus, il me reste 500Mb de libre...
Si tu as envie de récupérer de la ram, tu as plusieurs solutions :
1 - Tu root et tu désinstalle toutes les applications dont tu ne te sert pas et là tu peux récupérer pas mal de méga.
2 - Tu installe une rom custom optimisé et sans surcouche et ta conso RAM va sensiblement réduire.
Pour la surchauffe j'ai pas tester le jeu, je le ferai a l'occasion et te dirai si il chauffe ou non. Ce que je peux te dire c'est que j'ai testé 3 jeux (beach buggy blitz, real racing 2, et dead tiger 2) j'ai pas eu de chauffe mais j'ai pas joué plus de 15 minutes alors ??
Les smartphones ont tendance a chauffer en utilisation jeux, donc je ne me ferais pas trop de soucis -_-
 
A

Aurion

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Merci de ta réponse, si c'est "normal", pas de problème alors...

Par contre, je ne comprends pas, qu'est-ce une "rom custom optimisé" ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #14
Aurion a dit:
Merci de ta réponse, si c'est "normal", pas de problème alors...

Par contre, je ne comprends pas, qu'est-ce une "rom custom optimisé" ?

Je t'en prie,
Une rom est le système d'exploitation (android) et tout ce qu'il contient...
Une rom custom, est la même chose mais "retravailler" par une équipe de programmeurs afin de l’améliorer, l’optimiser, retirer ce qui est superflu.
Elles sont en général, plus réactives, moins gourmandes en puissance et très souvent plus belles que celle d'origine.
Tu peux lire ceci pour te familiariser avec le langage android :
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #15
Je me permet un petit commentaire. Arrêtez de psychoter avec votre RAM. C'est normal qu'elle se remplisse. Android fera le ménage dès qu'il en aura besoin en tuant les processus les plus anciens. La RAM et faite pour être utilisée non pour être vide. À moins d'avoir des lags terribles ou carrément des applications qui crashent, il n'y a pas de problème de mémoire.
Après, en ce qui concerne la chauffe, j'ai déjà remarqué cela moi aussi: dès que l'on tire un peu sur le processeur, il chauffe. Personnellement, j'avais le même problème sur le Galaxy S2.
Donc pour moi, vu l'explication des symptômes, rien d'exceptionnel ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas