Probleme de lecture vidéo Huawei ascend G6-U10

  • Auteur de la discussion cartmanetti
  • Date de début
C

cartmanetti

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous

J'ai donc fait l'aquisition d'un huawei ascend G6-U10 qui tourne en androïd 4.3 jelly bean pas plus tard que hier

J'ai donc acheté pour completer le lot une carte micro sd de 32gb histoire d'y fourrer un max de mp3 et de Films en mp4 pour mon plaisir personnel.

Je rentre donc chez moi pressé de voir sur le net comment faire.

J'upload via le cable usb quelques mp3 et la les galères commencent:

-La moitié de mes mp3 ne savent pas etre lus par le lecteur integré Aparaissant dans l'arborescence avec une icone de CD avec des points de suspensions alors que d'autre titre du meme album sont tout a fait lisibles normalement.

J'essaye donc de recommencer l'upload en retirant la micro sd du smartphone (éteint bien entendu :wink: ) et en l'inserant dans le lecteur de carte de mon pc et la j'ai exactement le meme symptome donc je pense a un problème d'encodage des mp3 qui sont tous parfaitement lisible sur mon pc.

J'installe donc VLC sur mon smartphone et le probleme reste le meme

Soit je me dit on vas tester les vidéos et la j'ai a peut pres le meme probème

Je tente une copie à la voler pour commencer et la fichier ilisible avec vlc je fait quelques recherche sur le store et je télécharge BS player, mobo, et le probleme reste le meme, donc pour moi il n'y a plus aucun doute il s'agit d'un probleme d'encodage de vidéos

donc je recherche une fiche technique de mon smartphone que je trouve ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je fait aussi une recherche sur divers convertisseurs et j'en selectionne 2

Format factory et free vidéo to android converter

J'essaye d'abord le premier en y convertissant plusieurs vidéos de diverses durées

Une de 3 min, une de 20 min et un film de environs 100minutes tous d'un format mp4 de depart

la vidéo de 3 minute n'as pas de son c'est juste une animation d'un Tao de kung fu (un kata en gros) ça fonctionne

La vidéo de 20 minutes (un épisode de south park) fonctionne parfaitement bien

Le film lui apparait avec une durée de 0 secondes et reste illisible

J'ai essayé tout les formats mp4 Android dans format factory, j'ai essayé de repasser le son en audio comme il n'y a qu'un seul diffuseur sur ce smartphone et rien n'y fait j'ai essayé plusieurs film (8 films différents d'une durée variant de 90 à 120 minutes) mais le probleme reste indéfiniment le meme le fichier apparait avec un icone de pelicule argentée avec le symbole play par dessus tout comme l'épisode de south park qui fonctionne très bien avec les 3 lecteurs vidéos cités plus haut.

Donc je continue mes investigations sur le net ou je tombe sur ce fofo ou je lis quelques post avant de déposer mon premier message ici.

Ce qui m'amène a plusieurs questions:

J'ai lu que certaine micro Sd ne prenais pas en charge les vidéos mais vu que mon episode de south park est lisible la logique voudrais que ça ne soie pas une micro SD incompatible mais je peut toujours me trompe bien entendu?

Je n'ai encore rien bidouillé a la version d'androïd: pas de root, pas de flash rom ni rien ce qui m'amene à ma seconde question: dois je faire ceci avant de pouvoir esperer lire mes films sur mon smartphone?

Maintenant ma troisième question est la suivante: Pouvez vous m'aider à y voir plus clair parce que la je commence serieusement à etre a cours de solutions? :pendu:

J'ai éssayé d'être le plus complet possible mais si j'ai omis un détail n'hesitez pas à me demander

Merci a vous
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ta sd est bien au format FAT32?
 
C

cartmanetti

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut, oui je viens de verifier elle est bien en FAT32
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé une autre sd?
 
C

cartmanetti

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Je viens de tester avec une micro sd hc 8gb classe 2 de chez sandisk ca passe alors que la 32 est une sd hc de classe 10 sois disant.. de la marque sd lux je trouve aucune info sur cette marque de m... don je vais tester en ecodant un film en 720p sur la 8 gb si ca passe bah on aura compris lol la j ai teste avec un encodage en 240 ca passe sur la 8gb mais pas sur la 32 don dans 3h je serai fixé je vais deja tester quelques mp3 en attendant. Merci tardis
 
C

cartmanetti

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #6
C est resolu je copie des films a la volé sans reencodage ca passe tout mes mp3 sont lus c était vu la carte était pourrave
 
T

Tardis

  • #7
Oui, c'est ce que je pensais. Il est fréquent que les sd no name soient de qualité douteuse.
 
C

cartmanetti

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #8
Je confirme j ai eté checher une sandisk 32gb et c est operationel à 100% maintenant bah j aurai 32 gb pour transporter des données à la volée, c est jamais perdu, encore merci pour tes lumières tardis
 
T

Tardis

  • #9
Avec plaisir. Bonne continuation :hello:
 
Haut Bas