Problème de FRP Galaxy A5

  • Auteur de la discussion zapotruc
  • Date de début
zapotruc

zapotruc

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté.
Je poste ce sujet en désespoir de cause, donc voilà ce qui se passe:
Il y-a environ 2 mois j'ai trouver un galaxy A5 sur la plage de Hanakena (ile de pâques), ma première réaction a été de voir si il y-avait moyen de contacter la personne afin de lui rendre son bien, malheureusement la seul info disponible était sur l'écran de verrouillage concernant son adresse mail, il-avait bien les messages whatapp etc qui défilait mais comme ce dernier avait un code ben pas possible de faire quoique ce soit.
Du coup j'ai charger le téléphone et j'ai patienter que la personne appelle, environ 5jours plus tard aucun appel du proprio du téléphone.
Par son adresse mail j'ai envoyer plusieurs courriers afin de l'informer que j'ai son portable et que je pouvais le cas échéant lui renvoyer en échange des frais de port, aucune réponse. Le dernier message date d'hier en fait.
Bon après presque 2 mois je me dit que le monsieur s'en fiche complètement d'avoir perdu son cellulaire et qu'il a dû voir ailleurs pour un nouveau.
Donc hier je passe par le hard reset et première surprise MDM est dans la place du coup obliger de faire les 15 PIN à l'arrach pour avoir la réinitialisation d'usine.
Cela fonctionne mais il y-a toujours l'adresse mail liée au téléphone, et l'os est... android 6.0.1 donc même avec sidesync les drivers etc aucunes icônes chrome, galaxy app apparaît sur le portable.
J'ai testé la méthode de root junky par realterm, ne fonctionne pas non plus.
Bref vous avez compris différentes méthodes et aucunes de bonnes, je suis même passer par le firmware d'origine: XEC-A510FXXU3BPL9, ben rien a faire il demande quand même le compte google.

Voila ou j'en suis actuellement, je ne sais pas trop quoi faire maintenant avec ce cellulaire et cela serait dommage de le laisser au fond d'un tiroir car il semble vraiment sympathique à l'usage.
En espérant que la communauté me file un coup de pouce.
Cordialement, fabien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
zapotruc

zapotruc

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
bonjour Tekken.
je comprend bien que le doute peu planer , j'ai lu beaucoup de chose sur ce site concernant les téléphones volés.
Pour ma part si cela avait été le cas je n'aurais pas poster ce sujet, j'ai passé l'âge de ce genre de bêtises et j'ai autre chose a faire que de voler des téléphones ;)
en tout cas merci pour le second lien je vais voir si cela fonctionne avec android 6.0.1 et je donne des nouvelles.
Bon dimanche à tous ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Salut,
pas de soucis
a+
 
zapotruc

zapotruc

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour à toute la communauté.
Désolé pour la lenteur du retour j'ai été pas mal occupé et pas trop le temps de faire la manipulation pour le A5.
Alors voilà, le déblocage s'est bien passé je vous écrit actuellement depuis le A5, un grand merci à tekken pour la manipulation.
Maintenant j'ai un autre soucis mais pas bien grave en fait

Voilà il se trouve que le téléphone est simlocker, du coup je me suis dit on vas la jouer tranquille et acheter un code déverrouillage pour ce dernier.
je passe par déblocage-facile qui est recommandé par phonandroid, je lance une commande toussa mais au moment du paiement il m'indique une erreur de formulaire, et en regardant les différents pays dans la sélection, le chili n'apparaît pas. J'ai envoyer un ticket au support mais pas de réponses.
Et il possible que deblocage-facile ne prend pas en compte ce pays? Si tel et le cas pourriez-vous m'indiquer un site aussi fiable qui prend en compte le chili afin d'acheter un code de déblocage.
Voilà voilà un grand merci d'avance à vous.
Cordialement, Fabien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
salut
tant mieux si la manipulation à fonctionnée :super:
par contre pour ce qui est du site de desimlockage je ne peux pas t'en dire plus, il y en a plusieurs sur le net mais je ne sais pas ce que ca vaut
 
Haut Bas