Problème de désimlockage d'origine inconnue Galaxy S2

• Auteur de la discussion Sly54
  • Date de début
S

Sly54

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Bonjour bonjour, Avant tout il ne me semble pas qu'un problème aussi "précis" ai eu un sujet dédié ou alors j'ai mal cherché. Mais normalement ce problème est bien unique et y'a du challenge.

J'ai donc un problème concernant mon Galaxy s2 I9100

Pour la petite histoire : Je suis récemment passé d'SFR à FREE. Cela fait plus de trois mois que j'ai mon s2 donc j'ai demandé à SFR le code de déblocage réseau, procédure normal jusqu'ici. SFR me dit qu'il y a un problème et qu'il fallait voir avec samsung. Temps d'attente 4 semaines :super:

Petite Info avant de vous expliquer de quoi il retourne :
GT-I9100
Version Android 4.1.2
Version bande passante I9100BULS1
Version Kernel 3.0.31-889555
dpi@DELL228 #3
SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54
KST 2013

Numéro de version JZO54K.I9100XWLSD

J'ai suivit cette procédure au téléphone via le 1023 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow: Sans succès n°1

Un proche m'a conseillé de venir sur phonandroid site que je ne connaissais toujours pas :roll:

Je suis tombé sur ce tuto :

Je me suis dit que ça pourrait marcher ou au moins m'aiguiller sur le problème, ( j'effectue la manip sans carte sim ) effectivement arrivé à "Sélectionner NETWORK LOCK" Mon S2 m'affiche un petit " MENU NOT EXIST" "Current command is 1866" Le fait que je ne puisse pas faire de screenshot depuis la màj 4.1.2 ne vous aide pas j'en suis désolé. ( Image provenant du tuto du lien ci dessus. )

:arrow: Sans succès n°2

Alors je me suis souvenu que j'avais essayé de rooter mon S2 il y a quelques mois avec une application du play store appelée Trickster MOD Kernel setting. Une appli ou en un clique et c'est rooté . L'appli avait commencé un root et une erreur était survenue. Je pense donc que le fait qu'SFR ne puisse le débloquer et que le menu NETWORK LOCK n'existe plus est dû à ce semblant de root.

Je débute dans le flash/root et j'apprend en urgence pour résoudre ce problème au plus vite.
Si vous pouviez m'aider s'il vous plait je vous en serait très reconnaissant. Je l'ai formaté mais le soucis doit venir du kernel :?: Je n'en ai aucune idée :!: sad
Merci par avance je sais que c'est une super communauté smiley

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut t'as essayer avec cette appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
payant mais utilisable autant de fois que tu le voudras . (environ 3euros) :wink:

S

Sly54

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Non, je vais tester merci beaucoup.
Comment je peux enlever un root qui à raté partiellement ? Une réinstallation propre ou faire un unroot et ensuite une réinstallation propre ? ( Je dois le renvoyer chez SFR le 23 Décembre sealed )

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, une réinstallation propre, et c'est bon ;-)

Sujets en relation

Haut Bas