Problème de connexion de disque dur

  • Auteur de la discussion kandamew
  • Date de début
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #1
Bonjour, j'ai un petit problème, mais qui est quand même extrêmement chiant. Depuis quelques semaines, je ne peux plus connecter mon disque dur (j'en ai deux, mais j'en connecte qu'un à la fois pour pas vider la batterie de mon portable) à mon portable par OTG avec l'application Paragon NTFS. Il faut que j'éteigne et que je rallume mon portable plusieurs fois avant l'application daigne reconnaître le disque. Et même lorsque j'arrive enfin à le connecter, il arrive (souvent) qu'il se déconnecte d'un coup...
J'ai reflashé mon kernel ce matin (je suis en 12.0.A.252), en pensant que c'était de là que venait le problème, étant donné que j'avais fait la mise à jour en vers cette version en OTA, et que je savais qu'il pouvait y avoir des bugs à cause de ça, mais ça n'a pas marché. J'ai miraculeusement réussi à connecter un de mes disques pour copier quelques fichiers, ça a marché, et il s'est déconnecté. Le problème est donc toujours le même.
Vous pourriez m'aider à le résoudre, s'il vous plaît ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu as essayé avec une clé USB, ou même avec ton HDD en utilisé la fonction native ? (Monter stockage USB dans stockage dans les paramètres)
 
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #3
Les disques durs ne sont pas reconnus en natif, je crois, parce qu'ils sont formaté en NTFS. J'ai testé avec ma manette de PS3, et ça marchait (bien que je n'aie pas besoin de Pragon NTFS).
Et malheureusement, j'ai pas de clé USB sous la main pour le moment...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Tu as essayé un autre application qui a la même fonction ?
Ton root est bien fonctionnel ?
 
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #5
Pour le root, il est bien fonctionnel, j'utilise greenify et sixxaxis controller.
J'ai essayé avec USB OTG Helper, mais elle marche pas du tout non plus.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Et celle la :


Tu as essayé de contacté paragon pour voir ?
 
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #7
J'ai envoyé un mail hier. J'ai rééssayé ça a marché une fois, j'ai rééssayé, et ça a plus marché. Mon portable affiche qu'un périphérique USB est connecté, puis retiré, puis connecté, et retiré... et ainsi de suite, soit l'appli le reconnaît pas...
Je la testerai bientôt, je pense...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Et tu as vérifié les câbles USB ?
S'il n'y a pas de faux contact ?
 
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #9
ça pourrait aussi venir de ça, effectivement, étant donné que c'est un adaptateur que j'ai, et pas un ca^ble. Du coup j'ai commandé un câble hier, il arrive dans 1 ou deux jours, donc je verrai bein si c'est dû à un faux contact ou pas
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Ok^^
 
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #11
Problème résolu, mon câble fonctionne parfaitement, et j'ai installé USB OTG Helper qui est, à mon sens, meilleur que Paragon NTFS ^^ Tout fonctionne correctement, j'espère que ça va durer ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Super :)

Donc problème de câble ?

Pense a passer le sujet en résolu ! Merci :)
 
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #13
En fait je me suis réjoui trop vite, ça l'a refait hier... Je sens que le problème ne sera résolu que si je reflashe la ROM... Je verrai si je le fais...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Arf ...

Tiens nous au courant !
 

Sujets en relation

Haut Bas