Problème de connexion à un réseau ad hoc

  • Auteur de la discussion pedrolapercu
  • Date de début
P

pedrolapercu

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir!!

Tout d'abord voici les infos à propos de mon téléphone:

Galaxy S GT-I9000
Version du micrologiciel: 2.3.6
Version de la bande de base: I9000BUJV5
Version Kernel: 2.6.35.7-I9000BUJVI-CL1076478 dpi@DELL172 #2
Numero de version: GINGERBREAD.BUJVI

Et maintenant mon problème, auquel je n'ai pas trouvé de réponse malgré de longues recherches...
J'ai une connexion par cable Ethernet sur mon PC, mais ma chambre étant trop loin de la box, je ne capte pas le wifi.
Or j'aimerai bien pouvoir capter un wifi pour utiliser whatsapp et autres (j'habite à Dubai et la 3G coûte trop cher).
J'ai donc créé un réseau ad hoc sur mon PC (en gros je crée un réseau wifi qui part de mon ordi pour partager la connexion ethernet).
Mon téléphone le capte, j'ai mis le bon mot de passe, et j'ai réussi à me connecter l'espace de 30 secondes, puis il s'est déconnecté, et depuis ça bloque, "obtention de l'adresse IP"...

Merci de votre aide, et veuillez par avance accepter mes excuses si j'ai oublié quelque chose dans les caractéristiques du téléphone!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

Si ton ordinateur est un Windows 7 ou plus regarde Par ici.
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #4
Bonjour,

Un autre moyen, plus universel, plus simple, plus stable et moins coûteux que de laisser un PC Hors Veille est de mettre un répéteur Wifi à environ une dizaine de mètres de la BOX, moins si c'est une ...... LiveBox. (un voyant vert/jaune/rouge)
permet de déterminer la distance maxi.La portée est extrêmement plus longue qu'une box il n'est pas nécessaire non plus de l'éloignée beaucoup de cette dernière.
J'en ai testé plus d'une dizaine, les modèles sans antennes extérieures sont à oublier et celui qui sort vraiment du lot est le netgear WN3000RP, super simple pour la config (tellement que je l'enmene aussi en week-end et vacances) , testé sur LiveBox Orange, FreeBox v5, Point d'accès Dlink, Linksys et Netgear
en G, mixe G et N, et N


Ce que tu peut faire aussi pour essayer d'améliorer la portée (je ne me rappel plus si c'est possible sur une Livebox) sur les autres oui et sur n'importe quel point d'accès aussi.
La Norme Wifi réserve les canaux à partir du 11 pour l'extérieur et ils ne délivrent théoriquement que 10mW, il faut donc privilégier les canaux 1 à 10 et dans ceux là, celui qui est le plus isolé des autres. Les box étant souvent configurées sur le 6, si tu as des voisins 'non informaticiens' , le 1 est souvent le plus libre.
L'appli indispensable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Haut Bas