Problème de connexion réseau

  • Auteur de la discussion bannavong
  • Date de début
B

bannavong

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai un Galaxy S7 SM-G930F il fonctionnait bien sous android 6.0.1 lorsque je l'ai acheté en occasion. j'ai voulu faire la mise a jour en allant dans les paramètres du téléphone mais j'ai un beau message qui m'indique que cela n'est pas possible je ne me rappel plus le contenu exact.

Du coup j'ai installé un nouveau ROM en utilisant ODIN c'est là que commence mon problème. Lorsque je mets ma carte sim il le détecte et le voit comme une carte orange mais il me dit qu'il n'arrive pas a se connecté et je suis en mode appel urgent uniquement. J'ai essayé plusieurs ROM mais toujours le même problème.

En regardant l'état de ma carte sim j'ai:
Réseau : inconnu
Type de réseau mobile: UMTS
Etat du service : hors service

j'ai aussi remarqué que je ne peux pas choisir 4G LTE dans le choix de la bande. mon collègue qui a le même modèle et il a type de réseau mobile : LTE
Ma carte sim fonctionne sur un autre téléphone.

Merci a tout les experts qui passeront par là et qui pourraient me guider ou me donner une solution.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
bannavong a dit:
Bonsoir,

J'ai un Galaxy S7 SM-G930F il fonctionnait bien sous android 6.0.1 lorsque je l'ai acheté en occasion. j'ai voulu faire la mise a jour en allant dans les paramètres du téléphone mais j'ai un beau message qui m'indique que cela n'est pas possible je ne me rappel plus le contenu exact.

Bonjour,
je pense que ton téléphone devait être rooté et du coup cela bloque les mises à jours OTA :?


bannavong a dit:
Du coup j'ai installé un nouveau ROM en utilisant ODIN c'est là que commence mon problème. Lorsque je mets ma carte sim il le détecte et le voit comme une carte orange mais il me dit qu'il n'arrive pas a se connecté et je suis en mode appel urgent uniquement. J'ai essayé plusieurs ROM mais toujours le même problème.

En regardant l'état de ma carte sim j'ai:
Réseau : inconnu
Type de réseau mobile: UMTS
Etat du service : hors service

j'ai aussi remarqué que je ne peux pas choisir 4G LTE dans le choix de la bande. mon collègue qui a le même modèle et il a type de réseau mobile : LTE
Ma carte sim fonctionne sur un autre téléphone.

Merci a tout les experts qui passeront par là et qui pourraient me guider ou me donner une solution.

à mon avis tu as du reflasher une rom avec un mauvais CSC du coup il ne retrouve plus le bon réseau.
voici ce que j'ai trouvé pour UMTS (en gros c'est de la 3G) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu as testée quelles rom ?

Télécharge Phone Info et note moi ce qui est inscrit dans les onglets "Firmware" et "code CSC" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bannavong

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci d'avoir répondu, j'ai installé plusieurs ROM mais je rencontre le même problème de connexion au réseau.
SM-G930F_1_20170418191252_txu6b7hy57_fac (BTU NOUGAT)
SM-G930F_1_20170306131900_ora3ojrxzr_fac (XEF NOUGAT)

voici les infos PHONE INFO
Onglet CSC:
Code produit: SM-G930FZKABTU
Nom CSC d'origine:
Nom SCS du firmware: BTU
Nom CSC actuel: BTU
Code CSC disponible: BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO, XEU
Pays du CSC: UK & IRE / GB
Operateur mobile: ,/ 20801,/,


Onglet Firmware
Version Bootloader: G930FXXU1DQD7
Version PDA: G930FXXU1DQD7
Version CSC: G930FOXA1DQD7
Version de bande de base: G930FXXU1DQD7

j'ai regardé sur l'onglet ANDROID il me dit que le téléphone n'est pas rooté.

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
Bonjour,
les infos me paraissent pourtant correct

as tu testé ta carte SIM dans un autre téléphone ?
as tu verifié les APN sur ton téléphone ?
 
B

bannavong

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai acheté un autre Galaxy S7 et ma carte sim fonctionne très bien. j'ai testé une autre carte sim sur le téléphone qui pose problème et toujours pas de connexion réseau.

Pour l'instant le téléphone dort dans son carton. je vais essayer de mettre des rom costum et si cela ne résout pas je laisse tomber.

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #6
bonjour,
peut être un problème avec le modem (amis bon vu que tu as testé avec d'autres rom ça devrait etre bon)
sinon un problème matériel :roll:

lorsque tu as testé les autres roms tu les a reflashé en full wipe ?
il s'agissait de rom custom ou stock ?
 
Haut Bas