Problème de connectivité usb

  • Auteur de la discussion Dodon
  • Date de début
D

Dodon

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, lorsque je branche mon Sony Xperia Z à mon ordi via USB, il n'affiche aucune icone de charge, l'ordi ne reconnait pas le telephone, etc....
La seule choose que mon telephone fait, c'est de vibrer très rapidement même après l'avoir débranché. J'ai essayé avec 2 cables différents qui fonctionnent bien sur secteur. Alors je ne pense pas que le problème vienne des cables.
Je vous demande donc votre aide afin de savoir d'où vient le problème et si il est possible de le résoudre car je dois transferer des fichiers de mon ordi à mon xperia et les transferts bluetooth ou autres sont trop long :/
Merci d'avance de votre aide.
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #2
Salut,

Il faut que tu installes des drivers ou pilotes pour indiquer a l'ordinateur comme "communiquer" avec le mobile.

Pour un Sony Xperia Z :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


^^
 
D

Dodon

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse rapide, je peux pas encore télecharger les drivers je ferais ça demain soir, mais je ne pense pas que ça soit le problème parceque mon ordi reconnaissait très bien mon portable avant puis il a commencé à le reconnaitre une fois sur 2, puis plus du tout
 
D

Dodon

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #4
J'ai téléchargé le .zip du lien que tu m'a donné, mais je ne sais quel pilote mettre à jour avec les .inf contenus dans le zip
 
D

Dodon

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #6
Salut ^^ Je te remercie de ton aide mais je ne pense pas le problème vienne d'un driver :/ En fait quand je branche mon Telephone à mon PC il vibre comme si je le branchais puis le débranchait puis le rebranchait,.... Très rapidement, j'entends même comme des petits craquements quand il vibre trop et ça continue même quand je le débranche. J'arrive parfois à voir le petit éclair à coté de l'icone de la batterie ou la notification du transfert multimédia.
Je reessaierais avec d'autres cables pour être sûr
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #7
des...craquements!!
oh mon dieu ....

Tiens nous au courant^^
 
D

Dodon

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #8
En fait ça marche beaucoup mieux quand je branche le cable dans l'USB 3.0 , j'ai de plus en plus l'impression que le problème vient du cable... Je dois être vvraiment doué pour tous les avoir cassé
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #9
ah lala oui c'est cher mais fragile maintenant c'est le business comme ça tu rachetes lol
 

Sujets en relation

Haut Bas