Problème de connectivité entre Pc & Galaxy S3 i9305

  • Auteur de la discussion AndroFredo
  • Date de début
A

AndroFredo

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà presque un mois que mon pc n'affiche plus mon Galaxy en tant que périphérique usb.
Je n'arrive donc plus à accéder à mes fichiers S3 depuis mon pc.

Pourtant, en connection usb, mon téléphone charge malgré tout, mais rien n'apparaît sur mon ordi ...
Bip du tél lors du branchement, mais plus de bip du de l'ordi.

Mise à jour du pc, mise à jour du S3 effectuée, rien n'y fait ... ?!

Kies installé mais ça ne marche pas non plus et qui plus est, ce n'est pas le mode de transfert de fichiers que je souhaite, mon désir est vraiment de retrouver une connectivité PC/S3 via usb.

Merci d'avance pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Ce genre de problème peut venir de plusieurs points.

  1. Port USB de ton tel qui est peut-être sale, voir pour un nettoyage à la brosse à dent,
  2. Pour ou câble USB défectueux. Deux fils opérationnels sur les 4 de l'USB,
  3. Si tu as un PC de bureau, utilises les ports USB présent à l'arrière de ta tour (Les ports USB en façade ou hub USB peuvent être de moins bonne qualité empêchant une connexion parfaite).
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #3
AndroFredo a dit:
Bonjour,

Voilà presque un mois que mon pc n'affiche plus mon Galaxy en tant que périphérique usb.
Je n'arrive donc plus à accéder à mes fichiers S3 depuis mon pc.

Pourtant, en connection usb, mon téléphone charge malgré tout, mais rien n'apparaît sur mon ordi ...
Bip du tél lors du branchement, mais plus de bip du de l'ordi.

Mise à jour du pc, mise à jour du S3 effectuée, rien n'y fait ... ?!

Kies installé mais ça ne marche pas non plus et qui plus est, ce n'est pas le mode de transfert de fichiers que je souhaite, mon désir est vraiment de retrouver une connectivité PC/S3 via usb.

Merci d'avance pour votre aide.
bonjour a tu éssayer de réinstaller les pilotes sur ton pc :vieux-smiley:
 
A

AndroFredo

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,


J'ai à la fois brosser, nettoyer les ports usb mais rien n'y fait.
Testé les ports arrières non plus.
Changé de câble que dal ...

Qd aux pilotes, je n'arrive pas à retrouver les originaux samsung sans tomber ss arrêt sur des sites qui me chargent de la m... tout sauf ce que je veux !

pffff ....
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #5
AndroFredo a dit:
Bonjour,


J'ai à la fois brosser, nettoyer les ports usb mais rien n'y fait.
Testé les ports arrières non plus.
Changé de câble que dal ...

Qd aux pilotes, je n'arrive pas à retrouver les originaux samsung sans tomber ss arrêt sur des sites qui me chargent de la m... tout sauf ce que je veux !

pffff ....
tu prend ceux dans tutoriel sur le forum et pas de problème :vieux-smiley:
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #6
A tu résolu ton problème ? J'ai le même souci. Mon pc (Windows 7) ne reconnaît plus ni mon s3 ni ma tablette Samsung. D'ailleurs il tente aussi sans arrêt de charger des pilotes pour mon imprimante HP. Je pense avoir tout fait : antivirus divers, CCleaner, réinstallation drivers Samsung, desinstallation / réinstallation kies et j'en passe... A un moment le PC reconnaît bien le mobile puisque il affiche I9305 pilote non Trouvé...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Bonjour,

Regarde ici et regarde ce que j'ai écris plus haut :

yoanf26 a dit:
Bonjour,

Ce genre de problème peut venir de plusieurs points.

  1. Port USB de ton tel qui est peut-être sale, voir pour un nettoyage à la brosse à dent,
  2. Pour ou câble USB défectueux. Deux fils opérationnels sur les 4 de l'USB,
  3. Si tu as un PC de bureau, utilises les ports USB présent à l'arrière de ta tour (Les ports USB en façade ou hub USB peuvent être de moins bonne qualité empêchant une connexion parfaite).
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #8
Merci yoan.
Il me semble avoir déjà essayé les drivers que tu proposes.
Mais je vais les réinstaller (après avoir désinstallé proprement kies et compagnie), on verra bien !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Donc vu que ton PC veut installé une imprimante HP c'est soit ton câble ou soit ton PC ou soit ta prise usb de ton tel.
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #10
Ben il veut installer les pilotes d'une imprimante, mais c'est la bonne imprimante qu'il veut installer (c'est bien celle que j'ai...).
J'ai bien sur tenté de brancher mes 2 appareils sur les ports USB à l'arriere.
Je veux bien tenter de changer de cable, mais vu que j'ai le meme souci avec le S3 et la tablette qui ont 2 cables différents, je ne pense pas que le probleme vienne de là.

Je vais donc finir de tout désinstaller y compris les programmes samsung, et installer le fichier USB_Driver_v1.5.27.0.exe , on verra bien ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Donc un manque de puissance sur tes ports USB, débranche ton imprimante et branche juste ton téléphone ou ta tab.
 

Sujets en relation

Haut Bas