probleme de connection entre l' ordinateur et l'Xperia S

  • Auteur de la discussion lulujojo95
  • Date de début
L

lulujojo95

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je n'est jamais reussi à connecter mon Xperia S depuis sont acquisition en septembre 2012.
Je souhaite savoir si l'on peut faire les mises à jour et nettoyage du téléphone sans passer par un ordinateur. ( et surtout les mises à jour essentiel pour le bon fonctionnement du téléphone)
Si se n'est pas possible, j'ai lu qu'il fallait que l'ordinateur soit à jour, ce qui n'est pas le cas du mien mais je n'arrive pas à trouver les bonnes mises à jour Java et autres.
Serait il possible de m'envoyé les liens de mise à jour nécesaire pour que je puisse utilise mon Xperia au meilleur de ses capacités.

Merci par avance pour vos réponses.

cordialement
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Bonjour, ton pc est sous quel OS? Tu utilises le câble USB d'origine?
Normalement les majs sont proposés par le logiciel.
 
L

lulujojo95

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse,

Qu'es que OS? Désoler je suis vraiment "novice" dans l'informatique.

Oui c'est le cable d'origine fournis avec le téléphone.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Système d'exploitation
 
M

MaureenCM

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour, bonsoir.
Je suis dans la même veine de connexion entre mon pc et l' Xperia S, de ce fait je me permet de m'incruster dans cette discussion.

J'ai aussi acquis le portable en Septembre 2012 et depuis aucun moyen de le connecter à l'ordi via le câble fournit qui n'est pas un usb mais un hdmi.
Dès le téléphone en ma possession, je télécharge le fameux PC Companion sur internet.
La connexion par câble ne fonctionne donc pas, la connexion via Wi-fi non plus (pourtant le téléphone est bien connecté à la box), quant à la connexion via Bluetooth j'observe des prémisses, le pc détecte le portable, arrive au jumelage puis plus rien, le message suivant s'affiche "Connexion du téléphone via Bluetooth impossible pour le moment" mais cela dure aeternam!

A noter que la simple détection du portable par le pc, sans passer par PC Companion fonctionne mais certains pilote sont introuvables, j'arrive à envoyer des musiques sur le fameux Xperia mais celui-ci refuse de les lire. Sacré Xperia!

En espérant m'être fait bien comprendre sur le sujet,
Je remercie d'avance la personne qui aura la bonté de m'aider vers une solution.

N.B : Excusez moi d'avance si je peux être lourde dans mes demandes d'explications mais ma connaissance informatique est inexistante :?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
MaureenCM a dit:
Bonjour, bonsoir.
J'ai aussi acquis le portable en Septembre 2012 et depuis aucun moyen de le connecter à l'ordi via le câble fournit qui n'est pas un usb mais un hdmi.

Il faut que tu utilise ton cordon USB, qui est le même que tu utilise pour te raccorder au secteur.
Le cordon au lieu de le raccorder au transfo du secteur tu le raccorde à ton PC ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas