Probleme de chauffe htc One

  • Auteur de la discussion namos
  • Date de début
N

namos

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai le One depuis fin avril environ, je suis nouveau sur android, j'ai du rester environ 3semaines sur la rom bouygues puis j'ai décidé de sauter le pas et de mettre des roms custom, apres avoir essayé quelques rom je suis sur la Revolt qui me convient bien.. Mais depuis le début j'ai juste quelques problèmes avec ce téléphone et je voulais savoir si c'était du a celui-ci ou à une mauvaise utilisation de ma part..

- La batterie : avec une utilisation normale (batterie à 100%) des le matin, en wifi mails + internet genre 20min, ensuite trajet environ 1h musique + un peu internet, j'arrive au taf j'ai déjà perdu 35/40% de la batterie ensuite, quelques textos 1 ou 2 coups de fil, je rentre et je suis à 10/15%.. j'trouve cela un peu limite quand même..

- chauffe du téléphone : euh la c'est n'importe quoi par contre, que je sois avec ou sans coque j'ai fait un test y'a 5min je prends le téléphone il est à 28°, je me met en 3g, je vais sur internet 5min il commence à bien chauffer, je lance un jeu, je joue environ 5min la le tel est brulant, je suis monté à 47° en 10min d'utilisation...

Est ce que vous avez le même problème ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Salut,

Est ce que avec cette rom ton pross' ne serait pas overclocké ??
 
N

namos

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut,
Faudrait que je vérifie mais je ne crois pas car j'ai constaté un problème de chauffe depuis que j'ai le téléphone.. (acheté en magasin), j'ai essayé la rom google edition et la cyanogenmod et c'était pareil.. j'ai essayé de changer de kernel aussi mais ça ne change rien..

Apparemment non : rom-custom-revolt-jb-htc-one-t56784.html
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #4
Ok le problème ne vient pas de la.
Il est possible que tu es trop d'applications et de synchronisations tournent en même temps ?
Essayes d'enlever un max de flux de l'écran d’accueil et d'enlever (temporairement) tes syncro mails, google etc...
Regarde aussi dans le "gestionnaire de taches" ce qui consomme le plus ?
 
N

namos

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Sur l'écran d'accueil j'ai la météo + mon agenda et quelques icones
apres en apps qui tournent j'ai : (dans parametres > applications > applications en cours)
en services : parametres (76mo), dropbox (5mo), batterie (4mo), dashclock widget (19mo), facebook (117mo), appolo (8mo), services google (34mo), sms/mms(9mo) et le clavier google (22mo)
en cache : revolt launcher (64mo), recherche google (44mo), chrome (92mo + 78mo + 61mo), appolo(34mo), google play store(65mo), twitter(45mo), batterie (32mo), google+(10mo), youtube(39mo), gestionnaire de compte google(6,5mo), picasa uploader(5mo), next four agenda(3mo), stockage e l'agenda (3mo), agenda (3mo), gooManager (3mo), parametre avancés(12mo) et services google play(4mo)
j'ai 1go d'utilisé et 854 mo de libre
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #6
Ca fait beaucoup !
Arrêtes la plus part des appli style youtube, facebook, tweeter etc, le cache n'y touche pas.
Et dans tes synchro, tu as quoi ?
 
N

namos

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Ou est ce qu'on peut voi ça ?
C'est vrai que ça fait bcp en plus jdois vraiment utilisé 80%
J'avais faire un tri et le tester
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #8
Tu les arrête dans le "gestionnaire de taches"
Tu peux aussi les désactiver temporairement dans "paramètres" - "applications", tu clic sur l'appli et sur "désactiver" elle ne se relanceront plus toutes seules !
 
N

namos

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
j'ai désactivé tout ce dont je ne me servait pas (dans les apps en cours j'ai plus que dropbox, dashclock, sms et le clavier google)et même test sauf que j'ai du surfer pendant 10min et le tel est monté à 42°..
et le pb quand on désactive des applications elles ne sont plus visible dans le menu application il faut les réactiver pour pouvoir s'en servir c'est pas super pratique je trouve..
j'ai l'impression que c'est plus un pb matériel qu'autre chose, ça vous fait pareil ou pas du tout ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #10
Salut,

Désactiver les appli en cours était pour tester si ton appareil chauffait moins... Mais apparemment ce n'est pas pas ça non plus !
On va voir ce que disent les autres utilisateurs ? 42°c'est bcp ! Si encore tu faisais des jeux !
 
N

namos

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
bah wai c'est quand même bizarre..
Je crois que je vais le renvoyer.. mais du coup il faut que je remette tout d'origine sinon ils vont dire que c'est de ma faute lol
Je suis en s-off, tel rooter, autre kernel et rom custom, y'a moyen de remettre tout d'origine (je suis chez bouygues).
Merci !
 
D

djdelarue

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #12
Avec les chaleurs j'ai réussi a avoir 40° sur le miens en n'écoutant juste la musique donc rien d'alarmant, pense que tu as une coque en alu ça maintient grave la chaleur et c'est pas comme si on étais en hiver, j'avais moins de problemes de téléphone chaud en avril que maintenant ^^
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #13
N

namos

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
Ouij 'ai vu mais j'trouve quand même pas ça normal de surfer 10min et d'avoir un tel brulant, y'a pas longtemps j'ai essayé de regarder une vidéo sur ogaming, j'ai du regarder pendant 20min j'ai cru que le téléphone allait fondre...

Je vais regarder tout ça, merci perso22000 ;)
perso22000 a dit:
Normalement je t'avais donné une appli pour dérooter temporairement ton ONE ??
Euh par contre tu ne m'as rien donné :p
 
N

namos

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Ah ok j'avais pas compris je pensais que c'etait une appli en plus... :roll:
Je vais les appeler, au pire je renvoie mon tel..
Merci bcp :)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #17
De rien -_- tiens nous au courant.
 
N

namos

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
LOOL bon en fait je suis aller sur le site htc france et il y'a un module de tchat avec un ingénieur du service client..
il m'a dit qu'en utilisation le téléphone pouvait monté jusqu’à 50°, il m'a fait faire une manip pour passer en mode sécurisé ça n'a rien changé, pour finir il me dit de réinitialiser le téléphone en mode usine et de re-tester et si jamais ça refait pareil il faudra renvoyer le téléphone en garantie..
Je crois que je vais remettre tout bien et l'envoyer en garantie.
merci encore
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #19
Merci pout ton retour,
Fais comme bon te semble, mais tu es loin des 50° et "djdelarue" lui aussi monte a plus de 40 !
Ce serait dommage de te priver de ton ONE pdt 3 semaines / 1 mois pour en récupérer un qui chauffera autant !?
 

Sujets en relation

Haut Bas