[RESOLU] Probleme de charge galaxy tab 2 10.1 et plus d'acces au mode recovery et download

  • Auteur de la discussion flikipush
  • Date de début
F

flikipush

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.
J'ai un gros probleme avec ma galaxy tab. Bon hier, mon frere a manipulé ma tablette, voulant installer un rom custom, il est passé en mode recovery et a fait un format/ system mais aussi un wipe battery. Au debut, la tablette affichait "Samsung Galaxy Tab 2 10.1" mais ne s'allumait pas puis la tablette s'est dechargée completement. La elle ne veut plus charger, la tablette affiche la pile avec une barre de chargement rond mais ne charge plus (branché sur secteur bien sur). Donc plus moyen de passer en mode Download ni en mode recovery, mon pc ne le reconnait plus, donc la je galere. j'ai scruté les forums mais pas trouvé de solution.
Je n'habite pas en France donc pas de SAV possible, je ne sais plus quoi faire
En espérant une aide de votre part
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Re: Probleme de charge galaxy tab 2 10.1

bonjour ! ;)

en faisant "wipe batery" ,ce n'est pas ça qui a déchargé ta baterrie (fonction completement inutile au passage ...pour juste effacer le suivit conso de celle-ci ...de toute façon régénéré lors d'une charge )
ta tablette ne demarre pas tout simplement parce que ton "frere" (qui t'as fait un joli cadeau sympatique...) a litéralement effacé la ROM de la tablette (/systeme ) ,et vu que tu n'as plus accès au mode download et plus reconnu par le PC voudrait dire qu'elle est bel et bien "brické"
 
F

flikipush

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
j'ai prêté ma tablette à mon "frere" qui voulait faire son "informaticien" lol. Apres une nuit de recherche et de cauchemar, en manipulant à mort la tablette, miracle. En passant, je pensais effectivement que ma tablette etait "brickée" mais bon.
Bon pour ceux qui ont le meme probleme que moi (rare je suppose), voila la procedure a suivre pour tenter de recuperer au moins le recovery et le mode download (debut de solution pour reinstaller un nouveau firmware):
-Charger la tablette une nuit meme si le voyant de chargement n'avance pas (ce qui etait mon cas)
-Apres une bonne nuit de cauchemar, bien s'asseoir sur une chaise la tablette toujours branchée sur secteur
-Passer en mode recovery (volume bas + power) meme si ca ne marche pas (je repete je n'avais acces a aucun mode)
-Quand le voyant de chargement s'eteint, enlever tout de suite le chargeur en restant sur mode recovery (bouton power et volume bas toujours appuyé)
-Et o miracle, la tablette s'allume. Certes dans mon cas toujours bloquée sur l'ecran de demarrage vu qu'il n'y a plus de rom installée mais au moins on pourra maintenant avoir acces au mode recovery et download car je ne sais pas pourquoi apres cette manip, la tablette "accepte" de passer dans ces modes.
NB : Surtout ne pas rebrancher le chargeur sinon retour du voyant de chargement
-Reinstaller une rom officielle a partir du mode download et odin (plusieurs tutos disponibles sur le forum)
-La tablette marche !!!!!

Surtout ne preter jamais votre tablette à votre "frere" et ne manipuler jamais le mode recovery si vous ne savez pas ce que vous faites (elementaire me direz-vous).

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas comment on mets RESOLU
Merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Re: Probleme de charge galaxy tab 2 10.1

ha ok ! donc si tu as pù passer ENFIN à ces modes là (surtout!!!! le download )......ben c'est tout bon ! chez Samsung c'est hyper facile et fiable de flasher une rom .......

cool ! content pour toi ... ;)
ne prête plus JAMAIS ta tablette à ton frère !!!!! :lol: même pas 1 minute !!!!!!! :evil:

pour mettre en [RESOLU] , faut utiliser la fonction "editer" ( à coté de "citer" en haut à droite de la fenêtre ou t’écrit le message ) et tu rajoute le "resolu" dans le tittre de ton message de demande d'aide ;)
 
F

flikipush

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: Probleme de charge galaxy tab 2 10.1

Merci beaucoup, je desesperais a jeter ma tablette surtout qu'en voyant ton message, j'etais resigné ;) . J'avais vu certains avoir le meme probleme que moi (pas exactement le meme probleme mais proche quand meme) dont les seules solutions proposées etaient le SAV, chez moi SAV ca veut dire la poubelle.. :D .
J'ai mis resolu, merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
Re: [RESOLU] Probleme de charge galaxy tab 2 10.1

En fait ,nous ,quand on aide et qu'on voit quelqu'un qui a tout tenté et énormément insisté ,qui a tout fait !
Donc on se base sur la teneur des propos qu'on lis ....néanmoins on insiste tranquillement étape par étape quand même pour voir si les bonnes choses ont été tentés ,pour voir si cela a été fait comme il faut ...

et android ,c'est comme les pc : faut être patient et insister dans le plus grand calme et zen-attitude ! :)
 
F

flikipush

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
18
Points
0
  • #7
Re: Probleme de charge galaxy tab 2 10.1

En tout cas forum sympa et membres sympas (a l'image d'Android). La panique n'aide jamais, tu as raison, restez zen devrait etre la premiere condition pour regler un probleme ;)
 
F

flikipush

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
18
Points
0
  • #8
Re: Probleme de charge galaxy tab 2 10.1

Pour Loulou, question de newbie,j'ai le CWM 5.5.0.4, et je voudrais rooter ma tablette. Avec tous les liens de tutos de root sur phonandroid, laquelle me conseillerais-tu?
et quelle rom custom par la meme occasion?
Désolé de te solliciter mais je voudrais faire ca bien .
Encore merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
;)

Double post interdit ici ... :? faudra utiliser la fonction "edit" puis ecrire EDIT en bas et prolonger ce que tu voulait dire ;)

pour le Root => rooter-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-2-10-1-p5100-p5110-p5113-t35154.html

Pour le CWM ( ça le mettra à jour et "propre" )=> le-clockworkmod-touch-tactile-recovery-samsung-galaxy-tab-2-10-1-p5100-p5110-p5113-t51895.html

là aussi ,prend le temps de bien lire et d'y aller sereinement ,tu verra ,c'est facile en fin de compte... ;)

........et ne confie pas ta tablette à ton frère !!!!! :lol: :lol: :lol:

très cordialement ! ;)
 
F

flikipush

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
18
Points
0
  • #10
Re: [RESOLU] Probleme de charge galaxy tab 2 10.1

Oupsss !! Merci, tu es tres reactif..
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #11
J'essaye .... ;)

mais là chuis connecté ,un coup de chance ! tongue
 
J

jeko

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour,

j'ai un problème similaire sur galaxy tab 2 P5100 une nuit eteinte car plus de batterie et là impossible de la rallumer.

Symptome :

- quand connexion du cable usb, logo chargement apparait et disparait aussitot
- quand connexion au pc, son de reconnaissance connexion usb mais impossible d'installer driver, périphérique non reconnu

Tentative :

- demlontage tablette, deconnexion prise batterie sur la carte mère, laissé brancher sur le secteur un moment, tentative rallumer sans succès. (lorsque je branche le cable usb, l'ecran affiche la batterie et disparaît)
- changement connecteur usb, sans succès (peut etre mauvais connecteur car commander sur amazon)
- debrancher connecteur batterie, attendre, rebrancher, remettre sur secteur pour charger, pareil sans succès.
- rester appuyer sur les boutons pour passer en recovery mode, sans succès

Hypothèse :

- batterie HS
- connecteur HS
- Tablette HS

Si quelqu'un a des infos ou de quoi m'aider, merci d'avance.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #13
Salut,
essaie de lancer odin sur ton pc et d'allumer ta tablette en mode download , si odin la détecte en COM1 , tu pourras la flasher en firmeware d'origine
 

Sujets en relation

Haut Bas