Problème de charge et d'autonomie

• Auteur de la discussion Thomas2b
  • Date de début
T

Thomas2b

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Bonjour, j'ai mon Galaxy S6 depuis avril 2015 et depuis quelques jours je rencontre des soucis avec la recharge et l'autonomie de celui-ci.

Les problèmes ont commencé cette semaine, le téléphone avait été branché toute une nuit et la matin au réveil, il était toujours en charge à seulement 15%.
J'ai le chargeur secteur d'origine, et un câble de marque Belkin acheté en septembre.

Ensuite, entre aujourd'hui et hier, le téléphone s'est éteint alors qu'il restait soit 70%, soit 30% de batterie.
Quelques fois il s'éteint net, sans que l'animation d'extinction de Samsung apparaisse.
Quand je le rallume il reste 5% de batterie et lorsque je le branche la batterie passe de 5% à 18% d'un coup !

Ensuite, j'ai remarqué que le temps restant indiqué avant la charge complète dans la barre de notification n'est pas cohérent.
Sur cette exemple, le téléphone était en charge sur une batterie externe mais le problème est aussi présent avec le chargeur secteur en charge rapide.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lorsque le temps restant n'est pas cohérent, le téléphone ne recharge quasiment pas et donc je branche et rebranche jusqu’à ce qu'un temps cohérent soit affiché. Mais il se peut ensuite que le temps restant change et qu'il soit de nouveau erroné sans avoir touché au chargeur.

Donc voilà, peut être des idées à me donner avant de tenter une réinitialisation ?

Le téléphone ne m'appartient pas, il est en location chez Free donc je vais éviter les flash de ROM ou je ne sais quoi pour pas avoir de problèmes avec Free par la suite... Merci ;)

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

En effet c'est très étrange, les statistiques batterie m'ont l'air incohérentes !
Tu es root ?

T

Thomas2b

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Salut ! Non je ne le suis pas

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Je sais pas si c'est ça vient de là mais il faudra le tenter.
Tu préfères remettre le téléphone à zéro ou faire sauter Knox en rootant le téléphone ?

T

Thomas2b

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Comme j'ai dit dans mon premier msg, le téléphone est en location chez Free donc je vais éviter toutes ces solutions... lol

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Ah... Problématique... Tu as essayé de le mettre à jour ?

T

Thomas2b

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Il est déjà à jour avec la dernière version dispo

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Salut si tu ne veux pas le root tu ne vas pas avoir trop le choix de faire un Reset usine.
Tu peux également tenter de contacter Free pour leur en parler, peut être qu'il te le changerons ;)

T

Thomas2b

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Oui il me reste le reset pour commencer mais c'est tellement contraignant... Lol

Si j'ai pas de résultat, free doivent me l'échanger d'après le contrat.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Vu que tu ne l'a pas root tu n'a aucun risques pour avoir fait des erreurs logicielles déjà..

Sujets en relation

Haut Bas