Problème de carte SIM (à devenir fou)

  • Auteur de la discussion Evil-Ash
  • Date de début
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour, d'ordinaire j'essaye de me débrouiller seul en cherchant un peu partout et en essayant toutes les solutions que je trouve, mais là je me tourne vers vous car sinon je sens que je vais devenir fou !!!
7wJrh3Y.gif


J'ai passé mon S4 (rooté) (config dans ma signature) de 4.3 en 4.4.2 et re-rooté ensuite à l'aide de ces tutos:
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

(rom stock - donc officielle)

Je précise ça, mais pas sûr que le problème vienne de là, bien que en 4.3 j'avais de temps en temps des perte de connexion réseau mais sans plus.

Je l'ai ensuite Dé-Xoné à l'aide de ceci --> root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924-1260.html#p1592054

Bon ça c'était pour poser le décors.

Maintenant le problème:
De temps à autres (Mais ça deviens de plus en plus fréquent) j'ai: "PAS DE CARTE SIM" !!! (donc carte sim non détecté alors qu'elle est dedans)
ça dur pendant quelque heures puis *pouf* ça redeviens normale et ma carte sim est à nouveau détectée.

Au départ je ne me suis pas laissé démonter, je me suis dis "Bha! Je vais bien trouver une solution sur phonandroid (ou au pire, ailleur)"
J'ai effectivement trouvé pas mal de sujets parlant de ce problème et j'ai essayé quasi toutes les solutions que j'ai trouvé (re-flash, soft reset "retirer la batterie", mode avion "activer/désactiver", CHANGEMENT de la carte sim pour une nouvelle, installation d'un recovery custom "Philz_touch" etc, etc) la seule solution que je n'ai pas essayé c'est (le claquer contre le mur) un retour au paramètre d'usine (parceque je n'ai pas envie de tout perde et/ou tout réinstaller sans être sûr que ça règle le problème).


Mais LA ou je deviens VRAIMENT FOU !!! C'est quand je met la carte sim de ma femme (qui a mon ancien S3) dans mon S4 et qu'il l'a reconnait directement et me demande le code PIN ! 8| ET que je met MA carte SIM dans son S3 et qu'il l'a reconnait sans problème, MAIS juste après je l'a remet dans mon S4 (ma carte) et il ne la reconnait pas alors qu'il viens de reconnaitre celle de ma femme HAAAAAAA :pleur4:

Bon ben help quoi :(
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

J'ai pas forcément la réponse, mais les puces de vos 2 sims sont identiques? En fait, il y a différentes sims de même format, mais pas forcément reconnues de la même manière.
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #3
Oui les deux sim sont pareil, toute deux des micro sim du même opérateur.
 
T

Tardis

  • #4
Les puces ont le même dessin? tu es sûr?
Sinon, à part tester d'autres modèles, je ne vois pas :?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Bonjour,
Il faut changer la sim! J'ai eu un pb similaire du s4 au note 3! :wink:

PS :hello: :hello: doc!
 
T

Tardis

  • #6
:hello: Pat
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #7
pateve a dit:
Il faut changer la sim!

Merci mais j'ai indiqué que j'ai déjà changé la carte sim (et pas plus tard que ce mercredi). Elle a pris tout de suite, code pin et tout, mais elle a tenu 2 à 3h avant que le problème ne réaparraisse !!! Et la c'est déjà le deuxième jour qu'elle n'est plus reconnue par le téléphone.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Bonjour,
Pas vu le changement de carte sim! :mrgreen:
Ce serait une première pour moi, mais cela ressemble à une non reconnaissance de ton numéro de phone et/ou de ton abonnement! :shock: :shock:
Il faudrait essayer plusieurs autres sims avant d'en tirer une conclusion! Peut-être lié à ton dézonage, mais ce n'est vraiment qu'une supposition car, perso, je ne vois pas la relation! :vieux-smiley:
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #9
Mon dézonage? Bon je vais sauvegarder toutes mes apps et le remettre au paramètre d'usine (je ne vois plus que ça à faire :triste1: ). Je vous tiens au courant.
 
N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #10
J'ai exactement le même problème qui rend fou !!!!!!!!!!!

Pour résumer :
- Ma carte SIM est reconnue dans d'autres téléphones, sauf le mien.
- J'ai changé ma carte SIM et mon S4 ne la reconnait toujours pas tandis que les autres téléphones la reconnaissent.
- La carte SIm de mon frère fonctionne sur mon S4 mais pas ma propre carte SIM.

Mon S4 était bloqué Orange et j'ai flashé un firmware officiel. Ce problème n'était pas présent lorsque j'ai flashé le firmware officiel.
J'ai reflashé la ROM Orange pour voir si ça venait du firmware officiel (on ne sait jamais) mais ça n'a rien arrangé.
Détail très étrange : lorsque j'ai mis la carte SIM de mon frère pour tester lorsque j'étais sous firmware officiel le bootscreen s'est changé tout seul en remplaçant le logo "Samsung" par "La'fleur" ainsi que des animations avec des fleurs... WTF ?!

J'ai remarqué que sur mes deux cartes SIM il y a le NFC mais pas sur la carte de mon frère mais je ne pense pas que le problème vienne de là car la carte SIM marchait très bien avant.
 
N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #11
Alors là je ne comprends plus rien...
J'ai mis ma coque S View Cover et maintenant ma carte SIM fonctionne (!!!) mais lorsque je mets la coque d'origine (sans le S View) ma carte SIM ne marche plus... WTF ?!
Bref si je veux pouvoir utiliser ma carte SIM suffit que je garde ma S View Cover. Étrange...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Bonjour,
Dans le sviewcover, il y a un aimant dans le dos qui, une fois détecté par le phone, déclanche le logiciel sur le mobile. Avec le constat que tu as fait sur le NFC, il pourrait y avoir un pb de ce côté-là! Si tu veux lever le doute, un passage au psm va s'imposer. Si tu t'en moques, reste ainsi, mais vérifie le bon fonctionnement de ton NFC! :wink:
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #13
Lueure d'espoir ? Ben non ! J'ai essayé avec le sviewcover et ça n'a rien changé pour moi :-|

Je n'ai pas encore eu le temps de le remettre au paramètres d'usine, je le ferais ce soir car là je dois partir bosser.

En attendant je me trimbale avec deux téléphone, le S4 qui ne me sert plus que comme une tablette et mon vieux HTC HD2 (que j'avais passé sous android à l'époque) pour les appels et sms.

J'ai tout sauvegarder et je le passerais au paramètres d'usine ce soir en rentrant.

Je vous tiens au courant.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Merci! :wink:
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #15
Bon ben ça n'a pas règlé mon problème (en plus j'ai pété l'écran de mon vieux HTC aujourd'hui) :pleur4:

Je commence à me demander si ça ne viens pas de la rom officielle de samsung (j'ai pris la dernière pour la France XEF).

Là, je viens de trouver une version apparemment pour la Belgique (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et je suis en train de la télécharger.

Une fois télécharger je flasherais mon s4 avec, et si ça ne fonctionne toujours pas après ça, je le claque contre le mur et je vais me chercher un S5 !!!

Stay tune.
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #16
Et bien ça n'a pas fonctionné non plus, par contre avant de le claquer contre le mur j'ai quand même re-testé avec la carte de ma femme et... toujours pareil (c'est dingue) elle prend directement :aille:

Alors j'ai quand même fait une comparaison entre les deux cartes et la je me suis rendu compte qu'elles ne sont (finalement) pas du tout pareil !!!

pRfz5wzl.jpg


- A gauche c'est la mienne qui ne prend pas dans le S4 mais qui prend dans le S3
- A droite c'est celle de ma femme qui prend dans le S3 ET dans le S4

Cet après midi je vais aller chez Proximus, voir si il ne savent pas me donner une carte identique à celle de ma femme.

Comme dab je vous tiens au courant.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Bonjour,
Je crois que tu aurais dû commencer par la carte sim! Tu aurais gagné du temps et nous, nous serions moins passés pour des incapable... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #18
Ben c'est pas gagné quand même parce que je viens d'aller en chercher une autre, mais il n'en font plus des comme celle de ma femme.

Donc à l'heure ou j'écris, je l'ai pas encore testé mais si c'est comme l'autre elle vas fonctionner 3h et puis me re-faire le même coup (ou pas).

On verra bien, je vous tiens au courant de l'évolution. ;)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #19
salut,

même problème même opérateur ... mais le problème est apparu avec mon ancienne carte ( la même que celle de droite sur l'image ) et a continué sur la nouvelle ( la même que a gauche ) . j'ai testé avec une carte de chez join même constat .

en effectuant une légère pression sur la sim au démarrage j'arrive a la faire reconnaître par contre quand je lâche la moindre secousse et elle est déconnectée donc je pense a un problème matériel...
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #20
Bon ben c'est mort hein ! En fait la puce de ma nouvelle carte sim est cette fois ci identique à celle de ma femme et le S4 ne la prend pas.

Donc oui guillaum111 il y a de forte chance que ce soit un problème matérielle car je pense avoir tout essayé :rougefaché:

Je vais aller le porter chez un petit réparateur pour voir si il sais me changer le lecteur de carte sim vite fais et pas cher. (si trop cher je ne le fais pas et je m'achète le S5 NA ! )

Mais si je fais faire le changement de lecteur et que le problème revient alors c'est surement la carte mère et la merci bonsoir j'arrête les frais et bonjour S5.
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #21
peut tu essayer de faire une légère pression sur la sim en l'allumant voir si ca detecte ou pas ? voir si tu es das le même cas et tusais me tenir au courant pour le changement ? merci :)

moi si il passe pas en garantie je remplace la carte mère moi même j'en ai une 2ème qui traine :p

EDIT: en faite la pression je dois la faire juste en dessous a gauche ( en regardant le derriere ) de l'appareil photo, la ou il y a le connecteur de la nappe carte sim carte micro sd ... ca fonctionne un temps puis ca recommence.
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #22
Oyé oyé je viens vous apporter des news (elles sont pas super mais il reste un espoir)

Bon je l'ai porté chez un petit réparateur et j'ai eu la chance de tomber sur un technicien fort sympathique.

Après avoir changé le lecteur carte sim/sd et rallumé le téléphone devant moi... "pas de carte sim" ARGH :snif: !!! Le technicien essaye sa carte sim (autre opérateur), pareil, pas de carte sim.

Il re-démonte le téléphone enlève le module haut parleur, remet la carte sim, allume le téléphone avec la pointe d'un tournevis et la *paf* "demande du code pin" 8/
Il remonte le téléphone, le rallume et *boum* "pas de carte sim" :|

Donc il me dis (et c'est la ou il est sympa): Bon apparemment le problème ne viens pas du lecteur de carte mais d'un autre composant qui fait bugger tout le bazard, alors je vais vous remettre votre lecteur de carte sim dans le téléphone et je ne vous fait pas payer la "réparation" puisque ça n'a pas réglé le problème. Mais si vous me laisser votre téléphone jusqu'à lundi je vais travailler dessus pour trouver d'où ça viens. Si c'est le module haut parleur qui fait bugger le téléphone, je vous le remplace pour le même prix que vous auriez payé le lecteur de carte sim.
Si ça c'est pas sympa alors...

D'autant plus que je lui ai signalé que j'avais vraiment eu tout les problèmes connu sur le GS4
A savoir:
- La batterie qui gonfle - remplacé
- La tâche sur l'objectif
- Le décalage entre le flash et la prise de la photo (obligé d'allumé le flash (torche) si je veux faire une photo dans le noir)
- La résonance du haut parleur (mon interlocuteur s'entend avec du retard lors d'une communication)

C'est d'ailleurs quand je lui ai parlé de la résonance du haut parleur qu'il a tiqué et m'a dit que le fait qu'il y avait une résonance démontrait que le haut parleur était défectueux et pouvait faire bugger d'autre fonctionnalité dans le téléphone.

Donc maintenant je croise les doigts pour qu'il trouve d'où vient vraiment le problème et que je puisse récupérer mon précieux, lundi.

Je vous tiens au courant comme d'habitude ;)


P.s. Il m'a quand même dit qu'il avait passé 3 jour sur un GS5 pour le même problème et qu'il n'a pas trouvé. Le proprio du GS5 l'avait acheté en Australie et ne voulait pas retourner las bas pour faire jouer la garantie (tu m'étonne). Ben finalement il a quand même du y retourner (ou il en a profité qu'il devait y retourner) et las bas il lui on (d'après lui) réglé le problème. (pour moi vu qu'il était encore sous garantie ils lui ont juste échangé à mon avis)

Enfin voilà ça me refroidis quand même un peu quand à l'espoir qu'il trouve une solution et quand à l'achat futur d'un GS5 (parce que si c'est pour me retrouver au bout d'un temps avec le même problème, j'ai pas trop envie de claquer 500/600€ pour ça)

Enfin bref je croise les doigts (faites en autant pour moi :cote: ) et rendez vous lundi pour les news :merci:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Salut,
Tu vas pouvoir écrire un roman et en le vendant, tu auras de quoi t'acheter un phone super! :lol: :lol:

En attendant le retour, merci de nous tenir au parfum! :super: :merci:
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #24
Les news du jour:

D'après le techniciens, un coup ça va, un coup ça va pas. Donc il va attendre de voir ce que ça donne avec un nouveau module haut parleur (qu'il a commandé).
Il le recevra mercredi matin et je serais fixé sur le sort de mon S4 dans l'après midi. Je cite: "Si ça fonctionne on est content, si ça fonctionne toujours pas, malheureusement il faudra l'envoyer en réparation". Autant dire chez samsung et ça beeen... pour moi c'est NIET et bonjour S5.


Donc rdv mercredi pour la "solution finale" :hello:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #25
quand tu parles de haut parleur, celui derriere ou celui devant ? car sur le restant de s4 j'ai les piece, si c'est celui derriere je pense savoir le demonter sans trace etsans perdre ma garantie
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #26
Bonsoir, je n'ai plus donné de news car il n'y en a pour l'instant aucune à donner, la pièce n'étant toujours pas arrivée, ça commence à faire long et à sérieusement me gonfler le ponpon :rougefaché: d'autant plus qu'on ne sais même pas si ça va régler le problème.

Aux dernières nouvelles il devrait la recevoir demain matin.

A suivre....

guillaum111 a dit:
quand tu parles de haut parleur, celui derriere ou celui devant ? car sur le restant de s4 j'ai les piece, si c'est celui derriere je pense savoir le demonter sans trace etsans perdre ma garantie

C'est le module contenant le haut parleur (et je pense l'antenne, car sans ça il n'y a aucune réception) que tu porte à ton oreille, pas celui qui te sert en main libre.
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #27
ah ... celui la je ne prendrai pas le risque d'y toucher tant que mon tel est sous garantie :)
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #28
Mesdames, Messieurs je suis au regret de vous annoncer le décès prématuré de mon S4, toute les tentatives de réanimation ont été vaine !
Il s'agit assurément d'un problème lié à la carte mère et n'étant plus sous garantie je ne le rentrerai pas chez samsung. RIP donc :pleur2:


guillaum111 a dit:
ah ... celui la je ne prendrai pas le risque d'y toucher tant que mon tel est sous garantie :)

Etant sous encore sous garantie, je te conseil effectivement de ne pas y toucher et de le rentrer en réparation le plus tôt possible.


Pour moi l'histoire s'arrête hélas là.


Rendez vous bientôt dans les sections Samsung Galaxy S5
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
A bientôt sur le S5, alors! :hello: :hello:
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #30
petite expérience que je viens de résoudre d'une manière plutôt étrange pour un problème aussi de carte SIM:
j'ai acheté un S4 avec écran cassé, je lui remonte un écran tout neuf et je le rallume.
Je tombe sur un téléphone rooté avec une rom non officielle
Vu que je voulais le revendre, je lui remet une rom officielle et je le met en vente. Un gars me l’achète et la problème: carte sim non détectée et image rose qui apparaît parfois quand j'allume l'appareil photo.
J'ai passée une journée complète a le flasher dans tous les sens et rien.... je me suis dit que c’était foutu.
Vu que j'ai bossé 7 ans dans l"électronique et des fois avec des dépannages a se taper la tête dans un mur, j'observe un peu plus la carte mère (j'avais testé tout le reste et aucun changement), je vois que plusieurs pins des différents connecteurs étaient noirs. je les ai donc nettoyé à l'alcool à brûler. ensuite méthode de barbare, flux(facilite les soudures) et soufflette à air chaud (incorporé avec mon fer à souder)....et miracle carte SIM détectée et plus d'image bizarre quand je passe en photo, je l'ai essayé 1 journée et allumé plusieurs fois et aucun souci.

Pourquoi cette méthode? parce qu'en je bossais on fabriquait des cartes électroniques ROHS(soudure sans plomb) comme dans les téléphones et un ingenieur m'avait expliqué que ces soudures migraient au bout d'un moment les unes vers les autres (phenomene à l'epoque non expliqué) ce qui provoquaient donc des courcircuits microscopiques et donc des pannes matérielles...

volia pour ma petite exprience: je n'y connais pas grand chose en logiciel mais en electronique... :smile:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Merci pour ce retour d'expérience! Il faut tout de même s'y connaître plus qu'un peu pour se lancer dans de tels dépannages! :wink:
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #32
Et bien j'espère que le magasin qui me l'a racheter s'y connait aussi bien que toi, parce qu'ils vont en avoir besoin lol. Je leur ai juste dis qu'il ne voulait plus prendre ma carte sim, (je ne suis pas rentré dans les détails) et que si ils me le reprennaient je comptais leur acheter un S5.

Du coup il me l'ont repris et m'ont fait payer le S5 SM-G901F LTE+ 390€ avec 2 ans de garantie et tout les accessoires (enfin ceux qu'il y a dans la boite quoi). :super:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #33
Je reviens donner des nouvelles :) j'ai récupérer mon s4 du SAV réparer ( changement de lecteur sim ) mais en plus il m'ont changer la fasse arriere ( fixe pas l'amovible) qui etait cassé, la batterie selon le rapport mais pour moi c'est la meme :p
 
T

Tardis

  • #34
Salut
cela a enfin résolu ton problème?
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #35
Oui plus aucun probleme depuis ce changement :) que du bonheur et je trouve en plus que depuis qu'il est revenu je capte beaucoup mieu le wifi :D
 
T

Tardis

  • #36
Tant mieux :)
 
D

Darossi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #37
Le sujet date mais on ne sait jamais que quelqu'un soit encore dans le même cas (comme moi). Après avoir cherché sur le net, une manip est parvenue à stabiliser mon S4 (qui fonctionnait bien jusqu'à l'arrivée du problème décrit plus haut)

Dans les options -> plus de réseaux-> Réseaux mobiles -> modes réseaux : choisir "réseau GSM uniquement" afin que la SIM ne soit plus "indétectée" intempestivement ou d'être déconnecté du réseau proximus (je dis bien déconnecté car il reste détectable )

c'est contraignant car on perd le débit 4G 3G ect. mais, pour ma part, je n'ai trouvé que cette solution pour continuer à utiliser mon 4S.

Probablement matériel défectueux car j'ai changé 2 fois de SIM et même problème après un certain temps ( toutefois, c'est étrange que ce ne soit pas le cas directement? ).

problème firmware? Rom? (je me suis remis en paramètre d'usine mais rien n' a changé) une mise à jour pourrait-elle régler le problème? (Se tourner vers Samsung?)

Si jamais quelqu'un a un tuyau afin de pouvoir réutiliser la 4G je suis preneur.
 

Sujets en relation

Haut Bas