Problème de caméra AV G7

  • Auteur de la discussion kezadric
  • Date de début
K

kezadric

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Je vous re-sollicite afin de vous faire part d'un problème concernant mon Galaxy S7.

En effet, ce dernier que je dispose depuis maintenant un an, me pose un problème, quand je veux prendre une photo que ce sois avec Snap, l'appareil photo ou une application tierce, les photos sont brouillées, roses, grises, noires, ou une erreur survient quand je lance l'application.

Mais! Quand je lance le mode test *#7353# quand j'essaye la caméra cela fonctionne très bien, sans aucuns problèmes, donc ce n'est pas un problème matériel ?

J'ai déjà "wipe reset" mon G7, mais rien n'y fait !

Photo application caméra
180403100347269337.png


Photo application test
mini_180403100347141111.png
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment. Une rom d'origine XEF ( France ) ou une rom opérateur ?
Mais le mieux est réinstaller la dernière rom disponible en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC )
ce qui va complètement réinitialiser et au moins tu es certain de partir sur une base saine.
 
K

kezadric

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci pour votre réponse,

J'a l'ai acheté chez free, comment on fait pour la rom ?

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Installe Phone Info ( voir dans ma signature ) et donne nous ce qui marqué dans la partie FIRMWARE du programme.
Ensuite, je regarderais pour te donner le lien de téléchargement et un tuto pour installer la rom.
 
K

kezadric

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #5
Dirk@B a dit:
Installe Phone Info ( voir dans ma signature ) et donne nous ce qui marqué dans la partie FIRMWARE du programme.
Ensuite, je regarderais pour te donner le lien de téléchargement et un tuto pour installer la rom.

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)

Voici le screenshot demandé:

180404070116298227.png
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
K

kezadric

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #7
Dirk@B a dit:
Nickel et il s'agit d'une rom nue non opérateur XEF ( France ) et voici le tuto d'installation :
firmware-officiel-g930fxxs2dra9-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t184630.html

Comme indiqué plus haut, flash la rom en utilisant les 4 fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) ce qui va réinitialiser ton téléphone
et ensuite regarde ce que ça donne au niveau de l'appareil photo.

Merci, juste une question j'en profite; Je vais passer chez Bouygues dans quelques jours, je suis actuellement chez Orange je dispose de la Femto, qui n'est pas le cas chez Bouygues.

Mais pour disposer du VOWIFI chez Bouygues il faut leur "ROM" à ce que j'ai compris, afin d'accèder au service, où trouver les ROM Bouygues ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Il faut au minimum le CSC BOG alors possible de trouver la dernière rom BOG G930FXXS2DRAB sur Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou sur Updato :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kezadric

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #9
Dirk@B a dit:
Il faut au minimum le CSC BOG alors possible de trouver la dernière rom BOG G930FXXS2DRAB sur Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou sur Updato :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur un site je peux pas télécharger la ROM BOUYGUES, sur l'autre ça me met HOTLINKING IS NOT GOOD en boucle -_-
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Sur Sammobile il faut t'inscrire ( ouvrir un compte ) pour pouvoir télécharger gratuitement mais pour Updato, il doit y avoir un problème.
Sinon reste la possibilité de télécharger la rom via SamFirm ( voir tuto dans ma signature ).

Dans ton cas, mettre SM-G930F dans la case Model et BOG dans la case Region.
 
K

kezadric

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #11
Dirk@B a dit:
Sur Sammobile il faut t'inscrire ( ouvrir un compte ) pour pouvoir télécharger gratuitement mais pour Updato, il doit y avoir un problème.
Sinon reste la possibilité de télécharger la rom via SamFirm ( voir tuto dans ma signature ).

Dans ton cas, mettre SM-G930F dans la case Model et BOG dans la case Region.

J'ai re-installer une ROM complète, le problème de la caméra avant est encore présent, mais fonctionne toujours dans le mode test, c'est ni matériel, ni logiciel... Alors.... Qu'en pensez vous ?

Et merci pour les infos :hehe:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Tu as utilisé quelle rom en fin de compte ?
 
K

kezadric

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #13
Dirk@B a dit:
Tu as utilisé quelle rom en fin de compte ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec les deux la XEF et la BOUYGUES... En vain...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Ah zut et flashé avec le fichier CSC ( pas le HOME_CSC ) et testé avant de réinstaller ta sauvegarde ?
Je veux dire par là qu'il faut tester sans installer autre chose que les programmes qui se trouvent dessus par défaut.
 
K

kezadric

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #15
Dirk@B a dit:
Ah zut et flashé avec le fichier CSC ( pas le HOME_CSC ) et testé avant de réinstaller ta sauvegarde ?
Je veux dire par là qu'il faut tester sans installer autre chose que les programmes qui se trouvent dessus par défaut.

J'ai essayé avec le téléphone à blanc ça ne fonctionne pas, quelque chose d'étrange, avec le test *#0# ça ne fonctionne pas, avec le 7353 ça fonctionne....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Je ne vois ce que l'on peut faire de plus sinon passe dans un psm pour ce qu'ils en pensent.
 
K

kezadric

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #17
Dirk@B a dit:
Je ne vois ce que l'on peut faire de plus sinon passe dans un psm pour ce qu'ils en pensent.

J'y vais demain et j'informe sur le topic ce qu'ils vont faire.

Mais, vu que j'ai une ROM Bouygues (maintenant), ils peuvent pas refuser un S.A.V ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Peut-être mieux de réinstaller la XEF quand même.
 

Sujets en relation

Haut Bas