Aide probléme de brick de ma box android HK1 RBOX K8

• Auteur de la discussion info83
  • Date de début
I

info83

Membre
Inscrit
1 Mai 2024
Bonjour à tous,:) j'ai une box android tv de modéle HK1 RBOX K8 que j'avais acheter sur le site aliexpress, je ne peux plus flasher mon firmware ni par la carte SD ni par le logiciel factory tool , je pense fortement que ma box est brické mais j'ai vus que on peut debricker la box en court circuitant des points bien précis de la carte mére en utilisant un cure dent avec en mettant du papier aluminium pour faire contacts , mais si quelqu'un me pourrait me dire exactement quelles sont les points qui faut court circuiter ça serait vraiment sympa car je sais que celà est faisable.Merci encore de toutes les aides que je pourrais avoir.
IMG_20240502_003358.jpg

meric57

meric57

Regarde dans ma signature
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour info83,la carte imprimé que tu montres RK3318 ou S905 voir t autres .
regarde sur les 2 composant carré ces qui a noté RK3328 ou autres ,comme cet une carte chinoise donc il sont tous differente.
serait il une Rockchip RK3528
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il y a marquer quoi sur cette puce entourée en rouge merci

Fichiers joints

• IMG_20240502_003358.jpg
    IMG_20240502_003358.jpg
    107.9 KB · Affichages: 62
Dernière édition:
I

info83

Membre
Inscrit
1 Mai 2024
Bonjour meric57, désolé pour le retard pour te répondre ,donc oui c'est bien une puce rockchip 3528, et je vais te dire ce qu'il y'a marquer sur la puce : HK2735M
S3148335
2319
je te remercie encore de ton aide si on peut résoudre ce probléme de court circuitage.

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour info83,regarde ici pour court circuit le poste de nicolas dans cette discutions , repère sur ta carte ce qui est entouré en rouge .
Avant oubli pas la manipulation, faits avec cure-dent et câble USB mâle-mâle mettre l'image du firmware dans l'outil flash et appui start, ensuite avec pince ou deux conducteurs fait ton court-circuit pour lancer le flash.
regarde ici

G

grgPoulias

Membre
Inscrit
22 Novembre 2024
info83 a dit:
Hello everyone, :) I have an android tv box model HK1 RBOX K8 that I bought on the aliexpress site, I can no longer flash my firmware either by the SD card or by the factory tool software, I strongly think that my box is bricked but I saw that we can unbrick the box by short-circuiting very specific points of the motherboard using a toothpick with aluminum foil to make contacts, but if someone could tell me exactly which points need to be short-circuited that would be really nice because I know that it is possible. Thanks again for all the help I could get.Voir la pièce jointe 16013

info83 a dit:
Bonjour à tous,:) j'ai une box android tv de modéle HK1 RBOX K8 que j'avais acheter sur le site aliexpress, je ne peux plus flasher mon firmware ni par la carte SD ni par le logiciel factory tool , je pense fortement que ma box est brické mais j'ai vus que on peut debricker la box en court circuitant des points bien précis de la carte mére en utilisant un cure dent avec en mettant du papier aluminium pour faire contacts , mais si quelqu'un me pourrait me dire exactement quelles sont les points qui faut court circuiter ça serait vraiment sympa car je sais que celà est faisable.Merci encore de toutes les aides que je pourrais avoir. Voir la pièce jointe 16013
Bonjour cher ami. Je possède également un HK1 RBOX K8S Android 13 RK3528 4/64 et j'ai des problèmes de démarrage et également impossible de me connecter au réseau (WiFi). Existe-t-il un micrologiciel disponible pour le périphérique Flash à l'aide du logiciel d'outil d'usine ? J'apprécie votre aide.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour grgPoulias,le boitier au démarrage la led est rouge ou bleu avec écran noir.
regarde ici
,je vois pour RK3528 je crois qui faut flash avec une card SD .
Il y a pas un bouton reset sur ton boitier en dessous .

• Like
Les réactions: grgPoulias
G

grgPoulias

Membre
Inscrit
22 Novembre 2024
meric57 thanks for the reply. The device LEDs are blue on a black screen. Unfortunately, there is no software available on APCTV for my device. It has TF, two USB, Ethernet, one HDMI and audio with a reset button in the background. Wi-Fi is not working. I managed to get the device working with an Ethernet connection, but I have frequent reboots. Is this a hardware or software issue? Regards.

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour ?ici en écrit en Francais merci .
Pour un rom custom je vais voir ceci sur XDA .

G

grgPoulias

Membre
Inscrit
22 Novembre 2024
Merci, même s'il n'y en a pas sur XDA non plus.

IMG_20241123_131350.jpg
IMG_20241123_131140.jpg

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
J'ai trouvé ceci :

Ps : Si ce n'est déjà fait ,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Notamment ,le fait de de pas répéter le message précédent et de ne pas faire de multiposts .Merci .

G

grgPoulias

Membre
Inscrit
22 Novembre 2024
aboulafia a dit:
Bonjour ,
J'ai trouvé ceci :

Ps : Si ce n'est déjà fait ,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Notamment ,le fait de de pas répéter le message précédent et de ne pas faire de multiposts .Merci .
Bonjour, j'apprécie votre aide, le dernier HK1 de la liste a la même puce que mon appareil RK3528 mais les fonctions sont différentes donc je n'essaierai pas de le transmettre, j'ai peur que cela gèle l'appareil, n'est-ce pas tu penses que oui ?
En ce qui concerne les messages répétés et multiples, je m'excuse, je suis novice en matière de traducteurs, j'essaierai de ne plus se reproduire. Merci

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Michel et grgpoulias, Le plus important le RK3528 qui est processeur installé.
regarde ici il ya un firmware dans la discutions #3 ta 3 lien est il explique comment faire,faut dire HK1 il exite plusieur models HK1 max -Hk1 RBOX K8 comme sur ce forum est autres.
Comme j'ai dit l'importance Rockchip est pas un amlogic ,comme les smartphone le modele compte pas le proceseur installer .
Sur mon S10 Samsung j'ai installé un firmware custom pour note 10 voir S22 ultra sous Android v 13 , remarque, il existe des forums pour boitier TV Android plupart Anglais .
Regarde ici très intéressant

,je vois que ça doit être ton boitier non vu les images.

Dernière édition:
G

grgPoulias

Membre
Inscrit
22 Novembre 2024
Meric57 Je te remercie pour ton aide. Je vais chercher à trouver un firmware pour mon Rockchip d'un autre modèle ou d'une autre marque à flasher. J'ai déjà lu la discussion sur Armbian mais comme je vois, c'est très compliqué et risqué pour moi. Je veux dire, je ne suis pas un expert en modifications, j'ai rooté certains appareils et installé des firmwares personnalisés ou stock mais rien de plus. Cordialement.

• Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas