Problème de Bip intempestifs d'origine inconnu

  • Auteur de la discussion Teikou
  • Date de début
T

Teikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour les gens !

Après maintes recherche sur la toile, je ne trouve aucun sujet/forum/post qui parle d'un tel problème. Peut-être parce qu'il se présente très rarement chez les utilisateurs, ou que le problème est trop spécifique pour être connu.

Je m'explique : je dispose d'un ancien Galaxy s4 et un Galaxy s5 neuf, et le problème se pose sur les 2 appareils.
Je suis un grand fan des jeux de rythme tel que Cytus/DeeMo/Dynamix, et le souci est que quand je joue à ces jeux, j'ai un espèce de bip/couinement qui ne ressemble à aucun son connu (notification ou charge en cours), qui a la priorités sur tout autre son (coupure complète), et qui plus est créer une désynchronisation son/image sur les jeux en question. Ça ne se produit pas à toutes les utilisations, mais quand ça commence, même un reboot n'arrange pas la chose. Et après un certain temps, plus de soucis, jusqu'à ce que ça recommence ._.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu parler d'un tel problème, et connais l'origine de se son relativement casse couille à la longue ?

Je tiens a préciser qu'il survient aussi lors du lancement de certaines autres application.

Merci d'avoir pris le temps de lire, de répondre si vous connaissez une solution, et bonne journée à vous.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Cela ne se produit que lorsque tu es chez toi? :roll:
 
T

Teikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Partout, extérieur comme à la maison, et j'ai aussi remarqué que ça se produisait plus souvent lors d'une charge, mais pas QUE lors de la charge
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
1 Tu charges avec un câble ou par induction. :wink:
2 Tu es en couverture 4 G la plupart du temps? Tu circules en ville principalement? :roll:
 
T

Teikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Charge par câble, plus 4g que Wi-Fi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Dans les paramètres avancés wifi, décoche la case "réseau intelligent". C'est le système qui te fait basculer automatiquement vers le réseau le plus performant du wifi ou de la data mobile. :wink:
 
T

Teikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Oui ça je sais mais c'est pas le problème ._.
J'ai un problème de bip, pas de réseau
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Depuis que je suis en lollipop, que ce soit note 3 et note 4, j'ai un bip à chaque fois que je passe du wifi à la data mobile. Par exemple, quand je sors de chez moi, et je m'éloigne de la maison, dès que je sors du rayon wifi, il bascule sur la data et ça me prévient par un bip. Si chez toi, tuas un réseau 4G qui dépote mieux que la wifi par endroit, il va basculer automatiquement en faisant un bip. Ça peut venir de cela! :vieux-smiley:
 
T

Teikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
En plein milieu d'un train, perdu dans la campagne, je pense pas que ça soit le Wi-Fi qui fait ça non x) Mais merci quand même =)
 

Sujets en relation

Haut Bas