Problème de batterie

  • Auteur de la discussion ben15
  • Date de début
B

ben15

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je vous explique mon souci concernant l'autonomie de mon portable.
Je suis l'heureux possesseur d'un Z2 depuis début Avril. L'autonomie était d'environ de 2 à 3 jours pour une utilisation normale. (un peu de tout: jeux, communication, net etc).

Le semaine dernière, je suis rendu chez un ami et en fin de journée je n'avais plus de batterie. Il m'a donc prêté son chargeur de tablette Z2.
Après chargement, j'ai pu constater que l'autonomie de mon portable avait sérieusement diminué... En effet la batterie a tenue à peine 1 jour.

J'ai donc investigué sur le problème. Le chargeur de mon Z2 délivre 1500mA contre 2100mA pour le chargeur du Z2 tablette. Beaucoup disent que ce n'est pas la cause du problème.

Par conséquent, j'ai effectué les tests suivants:
Test 1 : rechargé avec un chargeur 2100mA + modes économiques désactivés
Autonomie : 1 jour pile
Test2 : rechargé avec un chargeur 2100mA + modes économiques activés (veille intelligente, gestion du wifi voir image 1)
Autonomie : un peu moins d'un 1 jour (voir image 2)
Test3 : rechargé avec un chargeur 1500mA (origine) + modes économiques activés
Autonomie : 1 jour 3h

Info: je ne fais rien de plus ou de moins qu'avant.

Si vous avez une idée ou un conseil, n'hésitez surtout pas car je ne sais pas d’où cela peut provenir.

Image1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Image2: Correspondant au test 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour,

En fin de décharge, tu as regardé les statistiques de batterie dans les paramètres du tel?
Ca permet de savoir de manière globale ce qui pompe de la batterie.
Je pense à un processus en arrière plan
 
B

ben15

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
L'image 2 dans mon premier post n'indique pas de processus externe gourmand.
Mais j'ai quand même 29% de consommation lorsque mon portable est en veille...
Effectivement la piste d'une application en arrière plan peut être la cause.

Connaissez-vous une bonne application qui peut espionner toutes les applications même en arrière plan?
 
T

Tardis

  • #4
J'utilise BetterBattery Stats mais je suis root.
Tu dois avoir une appli qui génère du wake unlock. Un processus daemon style appareil photo (bug récurrent sur KitKat) ou synchro galérie par exemple.
Ta perte d'énergie est très régulière, donc c'est un processus continu qu'il faut chercher
 
B

ben15

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
La résolution du problème avance petit à petit smiley .

Ci-dessous une capture de BetterBattery Stats:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si je traduis ce que l'on voit, même si le portable est en veille (ecran off) il est quand même considéré comme allumé (ecran on)?

si j'ai bien compris je ne peux pas faire grand chose de plus si je n'ai pas rooté le z2?
 
T

Tardis

  • #6
Bizarre ton truc... Il est éteint mais en fait, il est allumé... :shock:
Tu peux mettre le screen de la page wakelock stp?
 
B

ben15

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Alors!!!
Je suis aller voir dans les applications en cours et je l'ai classé par données consommées!
Google+ et facebook arrivent en pole position. Je ne me sers pas de ces applications. Par conséquent je les virées.
Voici le résultat:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le deep sleep est passé à 45min coool

Voici la capture que tu m'as demandé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est du chinois pour moi, je vais avoir besoin de ton aide. :smile:
 
T

Tardis

  • #8
10% de batterie en 1H15, c'est un problème.
Le premier processus est le plus gros consommateur, même s'il est resté actif 1 minute. Il crame 1.5% de batterie.
L'écran et la veille sont le problème.
Pour la veille, enlève les applis google dont tu ne te sers pas (jeux, g+, etc...), la géolocalisation (si tu ne t'en sers pas) et crée un dossier .nomedia à la racine de ta carte SD interne et externe (si tu en as une).
Pour l'écran, est-ce qu'il y en une option type "tape to unlock" de Lg? Si oui, enleve la.

Après, regarde le résultat dans better battery apres 10 minutes de veille.
 
B

ben15

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
J'ai réalisé les actions suivantes:

- J'ai désinstallé tous les applications dont je n'utilisais pas (playstation, etc)
- J'ai créer un dossier .nomedia dans la carte SD interne et externe. C'est bien un dossier et non un fichier? J'ai vu que ca servait à cacher des photos/vidéos... Ca sert qu'à ça?
- Oui effectivement, j'avais activé l'activation de l'écran via un double touch, je l'ai désactivé.

J'ai redémarré le protable voici le résultat:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu en penses quoi? c'est mieux quand même?

J'ai eu une réponse sur un autre forum:
Je l'ai déjà lu ci et là et j'ai fais le même constat que toi.

Charger un appareil avec un haut voltage diminue l'autonomie.



J'ai quasi toujours chargé mon XS avec le chargeur d'origine (850 mAh). Mais, il m'est arrivé de devoir le charger avec celui de ma Nexus 7, soit du 2A. La vitesse de charge est multiplié par 3, génial. L'autonomie en est tout autant divisée. Mon meilleur ami avec son Galaxy Note 2 a fait le même constat..

Du coup, après une ou plusieurs charges rapides on le recharge 2 fois de suite en USB ou en voiture, en charge lente. Et l'autonomie revient comme avant.

Tu en penses quoi?
 
T

Tardis

  • #10
Tu es revenu sur des constantes normales. L'autre forum te préconise de calibrer ta batterie. Tu peux le faire aussi.
Avec ce que je t'ai fait faire, tu dvrais voir la différence. Faudra attendre une ou deux charges.

Pour le nomedia, ca empeche les synchro automatiques des galerie. d'images, de videos et de sons
 
B

ben15

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Merci à toi. Je fais un retour en fin de semaine pour voir l'évolution.
 
T

Tardis

  • #12
Ok. J'attends ton retour. Bonne soirée
 
H

Hyperia

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Je me rappel d'un article abordant la consommation, ce dernier expliquait que plus le signal
reçu était faible plus le téléphone amplifiait sa réception d'où une surconsommation.
J'aimerai remettre la main sur cet article qui ne date pas d'hier.

Je remarque que certaines applications, lorsqu'elles sont mises à jour peuvent consommer d'avantage du fait que de nouvelles fonctionnalitées s'ajoutent
( alors qu'on pourrait croire que les mises à jours ne font qu'améliorer consommation processeur, ram et data ).

Enfin, qu'une application soit présente ou non dans la mémoire ne change rien en sa consommation ( stocker un 1 au lieu d'un 0 ne change rien au fait que l'intégralité de la puce doit être alimenté en continu ) par contre, le taux d'usage de processeur et d'autres composants oui.

PS : Sur mon ancien Ion, les premières secondes de vue dès le réveil me permettaient de voir un certain % de batterie qui après quelques secondes chutait brutalement. Cela s'explique par le fait que l'indicateur de batterie était lui aussi en veille, il lui fallait donc quelques secondes pour se rafraîchir.

Je ne pense pas que ton problème ai une origine matérielle :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas