Problème de batterie ?

• Auteur de la discussion Gabamarsi
  • Date de début
G

Gabamarsi

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Salut, j'ai un problème avec mon S4
Quand je l'éteint, je n'arrive pas toujours à le rallumer, c'est à dire qu'il s'allume normalement et il s'éteint alors qu'il est en train de s'allumer :(
Pour qu'il se rallume, il faut que je le mette à charger et là plus de problème
Je tiens à préciser que mon appareil est rooté et en version android 4.4.2
Voilà d'où viens le problème selon vous ? Je ne sais plus quoi faire et ça deviens vraiment perturbant

Autre problème également, j'ai un forfait 3G mais je ne capte que très rarement la 3G et je dois souvent me contenter de la 2G, est-ce normal ? Je suis sur Paris donc je pense qu'il y a un problème vu que j'imagine qu'il y a la 3G partout sur Paris pourtant je ne l'ai pas souvent

Merci d'avoir lui :)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello ! Pour ta batterie, peut-être est-elle arrivée en fin de vie si ton tél s'éteint tout seul ? Donc la changer pourrait s'avérer pratique. Pour ton problème de 3G, chez quel opérateur es-tu ? As-tu essayé une mise à jour d'Android vers Lollipop ?

G

Gabamarsi

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Je suis chez Bouygues et comment je fais la mise à jour que tu me conseilles de faire ?

Et oui du coup je pense que je vais me racheter une batterie, y'en a des meilleures que d'autres ou sur internet ce sont toutes les mêmes ?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Pour la batterie, je te conseille de t'en procurer une de marque Samsung et neuve, ça évite les problèmes de type surchauffe ou tél qui flambe à cause d'une batterie de mauvaise qualité. Et la longévité est davantage garantie. Ce serait dommage de bousiller un si beau tél que le S4 pour une batterie.

Pour la mise à jour vers Lollipop (la dernière version d'Android actuellement sur le S4-i9505):
  • soit tu télécharges un firmware Samsung avec la surcouche de ton opérateur Bouygues, avec ses applis, paramètres, fond d'écran, etc.
  • soit tu télécharges un firmware Samsung sans surcouche opérateur, ou tu n'auras que les applis de Samsung et pas celles d'un opérateur

Pour le dernier firmware officiel Bouygues:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le dernier firmware officiel Samsung:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le tuto, suis le mien ici: repack-i9505xxuhpf3-t153767.html, à partir du paragraphe " :arrow: Procédure à suivre"

G

Gabamarsi

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
D'accord merci, on est d'accord que peu importe où j'achète ma batterie, elles seront toutes de la même qualité, tant que j'achète neuf ?

Et aussi je suis obligé d'installer le fichier zip du méga pour installer odin3 ou si je prend une version sur le net c'est bon ?

Sinon, merci beaucoup de m'aider :)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Achète plutôt la batterie dans une enseigne sérieuse.

Pour Odin prends le version que tu veux.

Sujets en relation

Haut Bas