probleme de batterie ??

  • Auteur de la discussion jbzh56
  • Date de début
J

jbzh56

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
37
Points
0
  • #1
bonjour le forum :smile:

je me suis acheté le zenfone 2 ze551ml samedi dernier et j'ai l'impression d'avoir un petit soucis de batterie au niveau de la tenue de charge. hier je suis parti de chez moi a 6h30 avec 85% de batterie, au cours de la journée j'ai envoyé 2 texto, reçu 2 texto, 1h d'internet/clash of clan/clash royal et en rentrant le soir a 18h j’étais a 15% de batterie. je l'ai donc mis a charger de 23h a 7h45 ce matin, au réveil en 1h de temps, j'ai reçu 2 texto, envoyé 1 et 5min de CoC...j’étais déjà a 90% avant 9h... Et j'ai aussi remarqué un possible bug écran au niveau, c'est en bas au niveau de la barre du "signal du réseau mobile" et les autres en dessous, non ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Et au niveau applicatif, que disent les stats batteries? Il nous faut plus d'infos stp.
 
J

jbzh56

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
37
Points
0
  • #3
du coup j'ai été échanger mon tel chez boulanger :)

voila ce que j'ai trouvé:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


chargé dans la nuit de jeudi a vendredi, débranché le vendredi matin a 8h et allumer dans la foulée pour la 1ere fois. quelques textos, quelques appels court (moins de 5min de com) et 4-5 appli telechargées et me voila a 5% au moment ou j'envois le message. Certes, il a tenu 2 jours, mais avec une très très faible utilisation. normal ?
 
T

Tardis

  • #4
C'est le système qui pompe énormément! Il doit avoir une synchro anarchique ou un processus qui tourne en fond.
Tu le redémarres de temps en temps?
 
J

jbzh56

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
37
Points
0
  • #5
non, je l'ai allumé pour la 1ere fois hier matin. la il vient de commencer sa 2eme charge après une décharge complète.

comment je peux savoir si il y a une appli qui tourne ? j'ai déjà fais pas mal de petite manip pour économiser la batterie
 
T

Tardis

  • #6
Regarde les détails du graphique. On y trouvera les connexions data et wifi notamment :wink:
 
J

jbzh56

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
37
Points
0
  • #7
voila les détails du graphique:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


visiblement c'est le signal reseau qui cartonne :eek:
 
T

Tardis

  • #8
En effet. Cela signifie qu'une application cherche à se connecter en permanence. Et c'est ce qui pompe du jus.
 
J

jbzh56

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
37
Points
0
  • #9
comment puis je savoir quelle est l'application qui fait ca ?
 
D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
14
Points
1
  • #10
Salut.
Essaie de basculer en 3g :wink:
 
J

jbzh56

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
37
Points
0
  • #11
Je vais essayer, mais c'est un peu "bête" d'avoir un téléphone comme ca et ne pas se servir de la 4G :s
 
T

Tardis

  • #12
jbzh56 a dit:
comment puis je savoir quelle est l'application qui fait ca ?
C'est le souci : je pense que c'est un processus système. Et malheureusement, sans root, on n'a aucun moyen fiable de le savoir 8/
 
J

jbzh56

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
37
Points
0
  • #13
ca m’embête de rooter alors qu'il est tout neuf, je vais attendre un peu. D’après ce que j'ai pu voir, un Marshmallow est prévu pour fin juin au plus tard, ca pourrait resoudre mon probleme, danc le cas contraire, a voir pour un root :)
 
T

Tardis

  • #14
Regarde du côté de la conso des données. Cela pourrait être un indice :wink:
 
J

jbzh56

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
37
Points
0
  • #15
voila ma conso de données, je sais pas trop comment interpréter ca, pas l'habitude d'android, je viens du monde de la pomme :smile:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #16
Il nous faudrait le détail de conso de données des apps ;)
 
J

jbzh56

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
37
Points
0
  • #17
je peux avoir ca ou ?
 
T

Tardis

  • #18
En dessous des graphs. Tu as le détail des MO téléchargés par appli ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas