Problème de batterie "système d'exploitation android "

  • Auteur de la discussion gizmofou
  • Date de début
gizmofou

gizmofou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,
C'est bien la première fois que je poste un sujet, mais j'ai tellement galéré avec mon problème de batterie et ce forum m'a tellement aidé que je prend du temps pour vous faire part de ma mésaventure.
J'été sous ICS officiel 4.0.3 quand ma batterie a commencé à fondre comme neige au soleil. Et c'était le système d'exploitation android qui consommait tout.
J'ai consulté plein de forums et j'ai tout essayé :
- Tentative d'identification du problème
- Changement de rom pour cyangen mod 10 (jelly bean) , Omega et omega aokp (jelly bean), Vanilla rootbox (jelly bean).
- J'ai même essayer de repasser sous infected (gingerbread )... C'était moche '(par rapport à JB) et cela n'a pas résolu mon problème. :cry:

Donc voila comment je suis arrivé à résoudre mon problème :
J'ai suivi ce tuto :
reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html
Etant donné que je commençais a gérer le flashage j'ai choisi méthode radicale avec format complet de la carte sd interne et redémarrage avec la version ICS 4.0.3 ( la même qu'au début :mrgreen: ) ... et là ... Même problème.
Je me suis dit que c'était fichu, mais quitte a avoir un téléphone avec une autonomie de 5h, autant être sous Jelly bean ... J'ai donc installé ca :
i9100-jellybam-5-2-0-aokp-cm10-1-dpi-changer-t27928.html
Et la magie !!! Plus de problème !!! 91% de deep sleep quand on pose le téléphone !!! :p

Je ne dit pas que les autres rom ne marchent pas bien. Je pense même que c'est peut-être que le formatage complet de la carte sd interne qui a résolu le problème mais bizarrement cela ne marchait pas avec le ICS 4.0.3 du tuto de réinstallation propre, mais si vous voulez résoudre votre problème essayez directement avec jelly bam vous gagnerez peut-être du temps et c'est une bonne rom.

Pour ceux qui, comme moi au début, ne comprenne rien à ce qu'il faut faire quand on parle d'installer une rom custom.
Il faut commencer par rooter le téléphone. Puis installer CWM ( clorkworkmod) qui vous permettra d'accéder au mode recovery. Vous pourrez alors copier la rom choisie sur votre tel et la flasher directement depuis le mode recovery ( rien de plus simple) mais suivez bien le tuto d'explication fourni avec chaque rom.
Petit précision qui peut vous servir : vous assurer que la rom ai le "gapps" ( google apps ) intégré car il n'y est pas avec toutes...Et un android sans le play store... ben autant avoir un 3310...

En espérant avoir pu aider des compères androidiens ^^

Ps : Quand j'ai voulu brancher mon tel a mon pc quand mon problème est apparu, il n'a pas été reconnu et ce peut importe la rom sous laquelle je suis et ce avec ou sans degobage. Seul Odin reconnait mon tel. J'ai essayé plusieurs pc, les pilotes étant bien installés.. Si quelqu'un a une idée... Je prend!



MAJ du 07/02 ! Le problème est réapparu :evil: . Alors quand j'ai le problème, j'éteins le tel, enleve la batterie, appuie 5-6 fois sur le bouton power pour vider complètement l'électricité, remet la batterie et redémarre la bête. Et la ça marche... Jusqu'à la prochaine fois mouth.
Pour mon problème USB j'ai trouvé un beau sujet : galaxy-s2-non-reconnu-par-le-pc-t25711.html que je vais testé. ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
merci pour ton retour.
pour ton probleme la je vois pas désolé.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #3
Salut,
Il se pourrait qu'un Full Wipes résolve ton souci
Tu perds tout (sauf si tu as fais un Backup) mais tu reparts à neuf
Voili,
 
gizmofou

gizmofou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #4
Merci coach, mais j'ai fait tous les wipes et j'ai tout formater lors de la réinstallation propre.
Pourquoi mon lien pour cette dernière a-t-il changé ??? :eek:
 

Sujets en relation

Haut Bas