Problème de batterie SGS2

  • Auteur de la discussion Elemental
  • Date de début
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #1
Bonjour, après ne pas avoir eu de problèmes depuis belle lurette, j'ai un gros problème dorénavant.

Mon téléphone est toujours considéré comme "en charge". J'ai branché, comme d'habitude mon téléphone à son chargeur quand la batterie commençait à être faible.

Et, après avoir atteint les 100% de charge, je l'ai débranché. Là, surprise, mon téléphone fonctionne comme s'il est "en charge" (cela signifiant donc que l'écran de veille m'affiche "Chargement et le pourcentage de batterie" et que j'ai l'icône de batterie habituelle remplacée par l'icône de chargement dans la barre de notifications). Le problème étant qu'il ne l'est pas. J'ai donc tenté de l'éteindre pour voir. Et là, même chose, on m'affiche l'icône de la batterie qui se recharge.

J'enlève donc la batterie et recommence : même chose. La chose étant que, on m'affiche aussi lorsque le téléphone est éteint d'un thermomètre, montrant que le téléphone est chaud, il me semble. J'ai donc enlevé la batterie et laisse mon portable refroidir, en attendant de trouver une solution à mon problème.

Ce problème m'est déjà arrivé une fois, mais il s'est réglé tout seul, et évidemment plus rapidement qu'aujourd'hui.

J'ajoute que je n'ai fait aucune manipulation sur mon portable depuis la dernière fois, et que cela fait plusieurs moi que la ROM n'a pas changé etc. Cependant, mon téléphone est rooté, et sur une ROM Samsung Officielle, sous Android 2.3.6. C'est d'ailleurs la KK5.

Je reconnais que ce souci m'embête un peu, et c'est donc pour ça que je fais appel au forum pour m'aider à résoudre ce problème.

PS: En recherchant un peu plus, j'ai tapé : *#*#4636#*#* et regardé les informations sur la batterie. La, j'ai vu : "Santé de la batterie : Surtension". Mais, je ne vois pas comment régler le problème, toujours...
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #2
Oh, bah, le problème s'est re-réglé tout seul, je ne sais comment, après l'avoir branché et débranché une énième fois...

Si toutefois vous avez la solution, je vous en remercie d'avance.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Ca ne sent pas très bon quand même cette histoire... Tu devrais peut être installé une nouvelle Rom / Kernel afin de redonner un coup de jeune à ton smartphone :mrgreen:
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #4
Ok, ben je tenterai ça d'ici peu. Ça m'embete un peu parce que la KK5 avec Jkay m'allait parfaitement...

Mais la batterie est toujours en surtension, alors, si après un autre calibrage, elle ne revient pas a la normale, je vais devoir passer sous ICS... Sans Jkay me semble-t-il...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Sinon tu peux prendre des Roms Custom sous ICS qui embarque déjà Jkay dans leur installation :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas