Problème de batterie non officielle

  • Auteur de la discussion robin1936
  • Date de début
R

robin1936

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Galaxy S5 G900F d'occasion. J'étais sur Windows phone avant, et je suis déjà fan d'android.
Je trouve le téléphone parfait sauf sur 2 points :

1) La batterie s'épuise très rapidement, elle descend à 1% en moins de 5h avec une utilisation très modérée. Puis elle reste à 1% pendant environ la même durée. Bref, après avoir échangé avec la batterie du S5 de mon cousin, l'autonomie n'a rien à voir. J'ai donc commandé une nouvelle batterie et l'autonomie est encore pire, celle ci ne doit pas être officielle même si elle en a l'aspect.
Où puis je acheter une batterie correct pour S5 ?


2) Le fix du gps est un peu long, mais surtout très instable, j'ai sur Paris de nombreuses pertes de fix avec waze ou map !
Existe t-il un moyen d'améliorer la stabilité du gps ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Si tu viens de changer de batterie , il est normal qu'elle s'épuise en moins de deux ! Il faut attendre un temps d'optimisation et de " rodage " !

Pour les accessoires d'origine , je prend sur les sites connus . Tu as celui-ci

Pour ton gps , utilises une appli de ce genre pour voir >>
 
R

robin1936

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
MErci pour la réponse. Nouvelle batterie commandée, je verrai bien.

Par contre pour le gps, après plusieurs tests, le premier fix est satisfaisant, entre 10s et 50s, le pb est que toutes les 2 minutes le signal est perdu puis réccupérer quelques instants plus tards (entre 10s et 1 minutes).

J'ai essayé différentes choses :
- installer différentes appli pour aider au fix.
- rooter mon appareil pour installer Fasterfix
- passage à la version custom 6.0.1 d'android
- j'ai resserrer les vis du téléphone d'un quart de tour (comme sur un post du forum)

Mais mon pb persiste ;(

Sachant que le gps est l'une des fonctions principales dont j'ai besoin, je désespère un peu.

Avez vous d'autres astuces ? Mon téléphone est un reconditionné, est-ce un pb matériel ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Hello

Pour le GPS essais de rester sur le mode de localisation par gps seulement et pas réseaux etc ! J'avoue que si avec un fix il décroche je ne vois pas trop [emoji6]
 
N

No0Z_S

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #5
Hello,
Robin1936 pourrais-tu me dire ton avis sur la batterie une fois que tu l'auras reçue ? Car je compte bien m'en racheter une ;)
Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas