problème de batterie, le téléphone ne charge plus

  • Auteur de la discussion angelmika91
  • Date de début
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Je me permets de poster ce message car un j'ai un gros soucis. Mon téléphone ne charge plus !!! Et j'ai plus de batterie.
Quand je le mets sur secteur: rien. Pas de charge !!!
j'ai essayé plusieurs chargeurs. Idem pour les cables usb. Le téléphone refuse de se recharger.

Je précise que depuis plusieurs mois j'ai eu des problèmes de consommation excessive de batterie. Souvent j'étais obligé de le recharger 2 voir 3 fois dans la journée.
Sans parler des reboot intempestifs et ce même quand le tél était à 95 % de batterie.
J'ai vu sur pas mal de forum que le problème était connu ou il y avait beaucoup de retour la dessus.
Ce qui me fait peur c'est quand j'ai mis tout à l heure mon téléphone à recharger il restait dans les 1/2% env. Et je ne sais pas j'ai senti que le téléphone chauffait au niveau de la prise usb. Donc j'ai éteint le téléphone et ensuite j'ai retiré le câble et effectivement il était très chaud au niveau de la prise. Et au niveau du téléphone il y avait une odeur de "chaud" sur la prise.
J'ai peur que le tél ait lâché (carte mère ? batterie ?). J'ai démonté le tél, la batterie semble en bon état.

Autre problème j ai acheté le tél en fevrier 2015. Hors à l'époque mon site marchand garantissait 12 mois mon tél alors qu il y a la loi Hamon qui parle d une garantie de 24 mois.
Sur le site il refuse la prise en charge du tél car je suis hors délais soi disant... Le même site vende le G3 200 euros moins (forcément entre temps il y a le G4/G5) mais surtout ils le garantissent 24 mois !!!
Bref j aimerai avoir vos avis sur le sujet.
Je vous remercie !!! ;)
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Le site est Européen? Si oui, il faut insister. La loi est de ton côté.
Commence aussi à contacter Lg, en leur parlant d’un souci de téléphone éteint qui ne charge pas. Ne leur parle pas de la batterie car ils te diront qu’elle n’est pas couverte par la garantie.
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #3
bonsoir,

merci pour ta réponse oui le site c'est Cdis**** niveau service client ils sont pas terribles. Je vais les appeler demain mais je doute que j'ai gain de cause.
De plus je ne sais pas comment argumenter, je ne connais pas les textes de loi. j'ai regardé sur le net et apparemment la loi sur les produits nouvelles technologies est appliquée depuis mars 2016 !!! alors qu'elle a été voté 2 ans avant. Donc je ne sais pas c'est c'est rétroactif. Je ne trouve pas les informations à ce sujet.
Y'a t' il des personnes dans le même cas que moi ? ayant acheté un téléphone en 2015 qui tombe en panne juste apres les 12 mois de garantie.
sinon aujourd'hui j'ai été chez un réparateur pro dans mon centre cial il me dit que la panne viendrait de mon connecteur de charge.
Ma batterie, même en fin de vie, n’empêcherait pas la recharge selon le technicien.
Après le tarif: 59 euros pour la réparation. :? 59 de plus pour la batterie !!! :shock:
Par ailleurs je tenterais bien un investissement sur un chargeur à induction pour dépanner mais je ne sais pas si ça marche bien. Si la charge n'est pas trop longue.
Et si achat dois je prendre le LG ? ou un qui serait meilleur ? j'ai cru comprendre que normalement cette technologie est compatible avec tous les tél récents.

Merci encore pour ta réponse. ça me déprime de ne plus avoir de téléphone... En plus je l'avais acheté cher... :-|
 
T

Tardis

  • #4
Quand un texte de loi passe, c’est immédiat, sauf mention contraire.
Voila de quoi t’aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #5
Merci
J'ai contacté LG j attends leur réponse.
J'ai fait pas mal de réparateurs sur Paris. Visiblement on s oriente sur un problème de connecteur de charge défaillant + batterie en fin de vie.
 
T

Tardis

  • #6
Tiens nous au jus :wink:
 
M

Mely0906

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour!
Exactement le meme pb que toi depuis 3 jours!! Acheté sur le même site en Janvier 2015.... :?
Il a "redémarré" qq fois depuis mais sans jamais arriver à la page d'accueil. Je précise que même en changeant de batterie, même soucis....
Parfois il se met en charge et parfois rien de rien...... J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider... Donc en effet si jamais tu trouves la solution à ce pb si tant est qu'il y en ai une, je suis preneuse! En attendant je continue les recherche! lol!
Bonne journée!!!
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #8
Bonjour,

Les lois ne sont jamais rétroactives, ou presque donc ton téléphone n'est plus garantie. La garantie 24 mois ne fonctionne que pour les achats apres mars 2016.

J'ai un chargeur induction et la recharge prends environ 3h.
D'ailleurs comme je vais bientôt vendre mon LG g3, je vais vendre mon chargeur induction...

J'espère t'avoir éclairé
 
T

Tardis

  • #9
la directive européenne 1999/44/CE existe depuis avant cette date. Je ne parle pas de rétroactivité.
 
Haut Bas