Problème de batterie et trop de lags

  • Auteur de la discussion rafidi
  • Date de début
R

rafidi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je reviens vers vous une nouvelle fois. J'ai deux problèmes.

1) Les lags. Mon S3 est plus ou moins lent. À chaque semestre voire trimestre il commence à ralentir. Je ne sais pas combien de fois j'ai formaté avec une installation propre d'une room. Au début, c'est très très fluide. Plus le temps avance (généralement quelques mois), plus le S3 commence à laguer.

Que faire ? Par exemple l'application facebook ou google chrome est très lente. Le reste ça va.


2) La batterie. Alors là c'est l'enfer absolu. Mon mobile est arrivé à 0 % plus de 3 ou 4 fois dans la même journée (j'ai pas le choix, je suis en vacances, j'ai pas d'internet sur mon pc, et je m'ennuie un peu, donc j'ai que mon mobile pour rester connecter avec mes amis).
J'ai donc testé ma consommation et je voulais savoir si il y a un truc qui cloche ou pas :

Mode avion, Wifi activé, luminosité basse, connecté pendant 20 minutes continues sur facebook ---> 10% de moins.
Mode avion, Wifi activé, luminosité maximum, connecté pendant 20 minutes continues sur facebook --> 20% de moins.

C'est normal d'avoir une batterie si faible ?

[ROM 4.4.4] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [SERIE 8] ¤ [v.8.6.0].
S3.
Batterie originale.

D'avance merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Je pense à 2 choses ennlisant ton post :
1) la batterie est d'origine, elle doit fatiguer. Il faut en tester une autre.

2) si un wipe permet de rendre de l fluidité, cela signifie qie tes applis ralentissent le système. Faudrait essayer Greenify, qui permet de gérer les applis ouvertes et les mettre en sommeil le cas échéant. Il est très performant.
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #3
moi je pense que c'est ta rom car moi, peut-etre que je lag, mais il me suffi de nettoayer et de supprimer certain fichier de la carte sd ou de la memoire interne, quand tu désinstalle une appli il reste toujours des fichiers/dossiers qui qui sont actif pour rien comme dans un pc. Pour la batterie, essaye un recalibrage, si dur pas longtemps, sinon ta batterie est epuisé.
ps: expérience vécu
 

Sujets en relation

Haut Bas