Problème de 4 g avec mon galaxy s4 [ resolu ]

  • Auteur de la discussion spidermimo33
  • Date de début
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour a toute et à tous !

Je viens ici car je suis complètement perdu . Voilà j'explique mon problème j'espère que vous allez pouvoir m'aider , j'ai un

- Galaxy s4 GT-I9505
- Android 4.3
- Version de la bande base : I9505XXUEMK9 ( derniere MAJ en date )
Et le problème c'est que j'ai acheté ce tel chez orange et par la suite je suis passé chez free. Voilà maintenant plus d'un mois que j'ai activé le forfait 4g sans pour cela avoir la lte dans mes réseau . J'ai contacté free qui m'a dit que ça ne venait pas d'eux et on m'a envoyé chez samsung qui me dise que ça vient de la surcouche opérateur qui bloque l'accès au 4G , j'aurais voulu savoir si j'enlève la couverture opérateur orange est-ce que j'aurais enfin accès à la 4G ou non ? Car le problème je ne sais pas du tout comment faire pour enlever la couverture réseau je n'y connais pas grand chose.
Merci de vos réponse et à bientôt bonne journée à vous !
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Bonjour, bienvenue sur le forum. Malheureusement, le S4 Advance est une exclusivité Orange donc pas la possibilité d'enlever la surcouche Orange. Après s'il y a flash d'une rom étrangère, ex: Celle de l'Espagne si c'est une pure Stock, ça pourrait marcher. Je sais aussi qu'en le rootant et en modifiant quelques lignes de codes, le LTE est accessible (ceci dit, je ne suis pas sur de cette info).
 
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Merci de ta réponse et merci pour l’accueil :) enfin je sais pas si c'est un advance jesais juste que je l'ai acheté la bas j'ai le logo orange quand je l'allume et les applications orange
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Malgré l'activation du menu 4G/3G/2G (connexion auto) il n'est pas possible pour certains d'avoir accès au réseau 4G de Free Mobile.
Il semblerait que ceci soit lié au CSC utilisé sur le téléphone. En effet, certains CSC ne contiennent pas dans leur "White List" les indications nécessaires pour l'autorisation de connexion au réseau de Free Mobile.
Ces informations peuvent toute fois être rentrées "à la main" en modifiant un simple fichier texte.

Pré-requis :
- Un Samsung Galaxy S4 GT-I9506 Rooté

Eventuellement :
- Explorateur de fichiers (Par exemple Explorer téléchargeable sur le Play Store
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Facultatif, uniquement si l'explorateur de fichiers que vous utilisez n'a pas de fonction d'édition de texte.
-> Un éditeur de texte (Par exemple Jota Text Editor téléchargeable sur le Play Store
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Actions à réaliser :
  1. Dans l'explorateur de fichiers, chercher le fichier suivant :
    /system/csc/common/system/etc/lteon_netlist.xml
  2. L'ouvrir dans l'éditeur de texte.
  3. Chercher la ligne suivante :
    <whiteLists numeric="20813" ltestate="PS/CSFB" operator="SFR" country="France" defaultMode="GWL"/>
  4. Ajouter en dessous la ligne suivante :
    <whiteLists numeric="20815" ltestate="PS/CSFB" operator="Free" country="France" defaultMode="GWL"/>
  5. Enregistrer les modifications et redémarrer le téléphone.
    Vous devriez maintenant avoir accès au menu 4G/3G/2G (connexion auto) dans paramètres/Plus de réseaux/Réseaux Mobiles/Mode réseau
    ... et votre téléphone devrait "accrocher" la 4G de Free Mobile (parce que avoir le menu c'est bien mais pouvoir se connecter au réseau c'est mieux :) )

    PS : il est aussi possible de faire la même manipulation dans le fichier /system/csc/XEF/system/etc/lteon_netlist.xml pour ceux qui sont en CSC XEF mais ça ne devrait pas être nécessaire.

    ... en espérant que ça en aidera quelques uns à pouvoir se connecter au réseau 4G de Free Mobile :)[/quote]
 
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Merci pour ton information il y a des risques a rooter son tel ? :)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Et bien je vais dire que si c'est fait avec ça, presque pas : rooter-simplement-le-galaxy-s3-mini-i8190-t81868.html
(C'est un tuto pour le S3 mais marche partout)

Il faut bien-sûr savoir que le rooter fait sauter la garantie sauf si c'est fait avec Kingo Root car il n'affecte pas Knox (efuse de Samsung qui est créé pour mettre les gens dans le pétrin quand ils ont cassé leur téléphone et qu'ils l'ont modifié.)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #7
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Sauf que depuis la 4.3 ,personne n'a réussi a le rooter avec kingoroot :evil:
du moins pas que je sache ,car Knox bloque toute tentative de modification système.
maintenant reste a essayé de le désinstaller de façon légale avant de tenter le root .
Méthode officielle Samsung

Lancez l'application Knox.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur "Désinstaller Knox".

Vous pouvez, lorsque l'option vous est proposée, effectuer une sauvegarde des données Knox. Un pack de données Knox est alors créé dans le répertoire "Knox" sur votre smartphone.
 
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

En effet j'ai knox mais depuis la mise a jour je ne l'ai toujours pas installé quand je lance l'application ça me met a quoi sert " knox" et ça me met un icone installer mais je ne l'ai toujours pas fait je peux donc le rooter ou pas ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Tenter ne coute rien. J'ai également mis un lien pour le S4 Advance. Pour savoir quel S4 c'est, allez dans Paramètres, à Propos du téléphone et ça commence par un i95XX.
 
L

Lord-Renzo

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #11
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Il n'y a rien besoin de faire, le S4 Advance que j'ai acheté Orange, en version 4.3, a juste été désimlocké et je capte la 4G chez Free sans soucis (à Toulouse).
 
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

En version de la bande base j'ai I9505XXuemk9
 
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Bah je l'ai aussi desimlocker et je suis sur bordeaux en centre ville et je n'ai pas le réseau lte qui s'affiche
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #15
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Question qui peut sembler idiote mais j'ai déjà vu le cas, le forfait inclue -t- il bien la 4G? (je l'ai déjà vu c'est pour ça et certains forfait ne sont pas très clairs...)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #16
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Le forfait à 19€99 inclut 20Go de 4G par contre, il faut l'activer depuis l'espace client Free Mobile et avoir un téléphone compatible. Sinon, ça reste 3Go en 3G.
 
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #17
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Merci a tous pour votre aide avant de me lancer dans le grand bain , si je flash ou root mon s4 ? le desimlockage s’enlève ou non ? merci .
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #18
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Non le désimlockage est définitif .
 
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #19
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Encore merci pour votre aide j'ai bien rooter le téléphone mais malheureusement toujours pas de 4g :/ j'ai suivi les paramètre et rien :/
 
L

Lord-Renzo

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #20
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Faut pas oublier d'activer la 4Gg sur le site freemobile, c'est gratuit, tu l'as fait ?
 
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #21
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Oui je l'ai fais depuis début décembre :)
 
Q

quiquoasha

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #22
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

C SIMPLE appel free ils te mettent la 4g c est une option pour eux, gratuite forsure
 
L

Lord-Renzo

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #23
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

spidermimo33 a dit:
Oui je l'ai fais depuis début décembre :)


Si tu l'as déjà fait alors c'est autre chose ^^
 
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #24
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Je viens de la flasher avec le dernier rom suivit de ça j'ai rooter je me suis servit du tuto et ça marche merci à tous ! :)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #25
Re: Problème de 4 g avec mon galaxy s4

Merci d'ajouter la balise "[RESOLU]" en éditant le premier message de ce sujet et en ajoutant la balise.
 
S

spidermimo33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #26
Je ne trouve pas la balise je l'ai mit au nom de mon poste résolu
 
Haut Bas