S4 DUOS I9192 : problème activation WIFI et BLUETOOTH

  • Auteur de la discussion mitch38
  • Date de début
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Sujet commencé au mauvais endroit sur le forum. Je prendrais bien un coup de main pour résoudre mon problème. Je le décris précisemment ici, ainsi que tout ce que j'ai déjà essayé.

Description :
- Lorsque je quitte la zone de portée de ma box et que j'y reviens, le WIFI ne se connecte plus. Si je le désactive pour ensuite le réactiver, l'icone reste grisé et le WIFI ne se réactive jamais.
- Avec le bluetooth c'est un peu la même chose, j'arrivé à me connecter à mon autoradio mais le soir après le boulot, impossible. Désactivation et réactivation du bluetooth amène le même résultat que pour le WIFI.
- Le seul moyen de réactiver les 2 fonctions à tous les coups consiste à enlever la batterie téléphone allumé et à rebooter.

Ce que j'ai essayé :
- Vider la RAM pour être sûr d'avoir assez de place : 50% libre => aucun effet.
- Désactiver le power saving WIFI => aucun effet.
- Reset des paramètres d'usine => aucun effet.
- Flasher la ROM en utilisant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la remplacer par (I9192XXUBMK4_I9192SERBMJ3_SER) => ça n'a rien donné de plus que l'effet d'un retrait de batterie.

Bref j'ai toujours mon problème. Je suis à peu prêt sûr qu'il s'agit d'un problème soft, j'ai trouvé une piste en fouinant qui consiste à :
- Rooter mon téléphone.
- Charge Root Explorer.apk.
- Aller effacer ou renommer le wpa_supplicant.conf qui se trouve dans /data/misc/wifi ou system/..../wifi.

Je ne démarrer pas pour l'instant cette petite procédure car je n'en comprends pas l'effet et de ce que j'ai lu ici et là je pense que le fameux wpa_supplicant.conf se recréé à chaque boot et j'ai bien peur de récupérer à nouveau mon problème.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Est capable de garantir/expliquer la "supplicant procédure" ? Connais une ROM qui ferait disparaitre mon problème ?

M
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déjà posté ici :


Celui-ci part aux archives. Merci de ne pas poster plusieurs fois
 
Haut Bas