Problème d'accès de mes applications au stockage !

  • Auteur de la discussion geoay
  • Date de début
G

geoay

Membre
Inscrit
7 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une tablette SAMSUNG Galaxy S7 qui fonctionne parfaitement. Elle est équipée d'une carte SD d'extension.
Mais de puis un petit moment j'ai un gros problème : j'ai tout un ensemble d'applications qui ne peuvent accéder au stockage !
Par exemple j'utilise l'application e reader prestigio pour lire des fichiers epub.
Maintenant quand je lance cette application j'ai un message qui me dit "Superposition d'écran détectée. Pour modifier ce paramètre d'autorisation, vous devez tout d'abord désactiver la superposition d'écran en accédant à Paramètres-> Applications" et le lien OUVRIR LES PARAMETRES
Si je clique sur ce lien je vois les applications qui autorisent l'affichage d'autres éléments par dessus l'application ((touches, fenêtres, etc.).
MAIS je ne trouve pas l'application e reader prestigio dans cette liste !
Donc impossible de modifier quoi que ce soit !
C'est exactement le meme comportement pour ltoutes les applications qui me posent le meme problème.
Donc impossible de lire tout fichier epub sur ma tablette.
Avez-vous une idée du problème que je rencontre et comment y rémédier ?
Merci pour votre aide .
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Tu n'aurais pas installé Messenger ?
 
G

geoay

Membre
Inscrit
7 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Oui j'avais installé Messenger il y a longtemps, mais je l'ai désinstallé il n'y a pas longtemps (je ne sais pas s'il y a une coïncidence avec l'apparition de mon problème.
Quel est le rapport entre Messenger et mon problème d'accès au stockage ?
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Ma fille a eu se genre de soucis avec Messenger.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
G

geoay

Membre
Inscrit
7 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #6
Merci pour l'info !
Je vais tester...même si c'est un peu galère puisqu'il faut désactiver un à un toutes les applications avec superposition d'écran et voir l'impact...et j'en ai un paquet !
Je reviens sur le forum après la manip.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello

Pas de souci.
 
G

geoay

Membre
Inscrit
7 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #8
J'ai un nouveau problème !
Presque toutes mes applcations n'arrêtent pas de me demander si elles peuvent accéder à ma position.
J'ai l'impression que ma tablette est complètemen verolee..
Puis-je complètement re initialiser ma tablette ?
Est-il possible de sauvegarder simplement toutes mes données (comment les identifier entre celles de la tablette et celles dans le cloud ?).
Merci pour votre aide !
 
Haut Bas