Probleme: Couleurs de l'ecran plus fade et clair

  • Auteur de la discussion Vanhai
  • Date de début
V

Vanhai

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
91
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon probleme.
J'ai comparer 2 Samsung Galaxy S4 aujourd'hui, j'ai ensuite remarquer que les couleurs de mon telephone sont plus fade et clair que celle de mon ami. Son ecran a plus de couleurs que le mien, mon telephone a juste de plus 3 mois de difference d'anciennete par rapport a son telephone aussi.

Pour les infos.
Je suis sur la ROM Omega version 10 MH1 sous stock kernel avec 3Minit settings comme mod seulement.
Il est sur la ROM Omega version 9 MGA sous stock kernel, 3Minit Settings aussi.
Pas de films de protections non plus

Je voudrais savoir si ce probleme serait du a cause d'un probleme logiciel: Kernel (vu que j'ai remarquer seulement avec les custom kernels, les couleurs changent par rapport au stock. Mais la je suis sur stock et lui aussi. Ca se pourrait que samsung aurait changer quelque chose entre MGA et MH1 qui ont les memes changelist?) OU le probleme viendrait d'un probleme Materiel?

Merci de faire part de vos opinions
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
As-tu optimiser l'affichage dans paramètres/mon app/affich/mode écran/optimiser l'aff?
Pour répondre à ta question, je suis en MH8 depuis 1 mois et je trouve la qualité de l'image excellente. Je prends pas mal de photos, et elles sont parfaites!
Essaie ce que je viens de te dire et reviens si tu ne constates pas d'amélioration! ;)
 
V

Vanhai

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
91
Points
0
  • #3
J'ai tester avec les modes d'affichage ecran Optimiser l'affichage, Dynamique, Standard, Photo professionnelle et Video ou Tons ecrans auto/ Ameliorer la lisivilite (texte), Je configure pareil pour les deux appareils. je constate qu'il y a toujours une difference de couleurs entre les deux telephones.

Par exemple: Je met Dynamique pour mon telephone ca vaut Photo professionnelle pour le sien... du coup je me dis qu'il y a un souci, logiciel (rom/kernel stock) ou materiel (l'ecran amoled qui se degrade) :?:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu peux jouer la carte du logiciel et en changer pour voir la différence! Si tu n'en remarques pas, c'est que ce n'est plus un pb de software et il faudra trouver autre chose! :mrgreen:
 
V

Vanhai

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
91
Points
0
  • #5
J'ai entendu dire que la version leaked du 4.3 Android TW a une meilleure reproduction de la couleur et du texte sur sammobile.com . Peut etre que je devrais attendre la version officiel alors?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
C'est exact, mais nous n'avons pas eu de retour sur ce point de la part de ceux qui ont installé la rom test fuitée! Je ne peux pas t'en dire davantage car, moi-même, j'ai choisi d'attendre une officielle. ;)
 
V

Vanhai

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
91
Points
0
  • #7
Oui, je pense l'attendre aussi et si ca ne change apres la 4.3 officiel avec les couleurs je re uperais le topic ici :D
Merci Pateve pour ton opinion bigsmile bonne journee a toi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
A bientôt ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas