probleme conversation

• Auteur de la discussion dmis
  • Date de début
D

dmis

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
  • AIDE
salut a tous,
possesseur d'un sg2 depuis qlq mois, je viens d'avoir 2 petits problemes...
1) lorsque j'appel quelqu'un il compose le numéros puis s'arrete comme s'il n'y avait pas de reseau et met directement fin a l'appel se qui parfois m'oblige a recommencer 2 a 3 fois l'appel
2) depuis peu les correspondants que j'appel ne m'entendent presque pas ou mm plus du tout et parfois l'impression que je suis tres loin...please quelqu'un aurait déja eu le mm probleme??
3) lorsque j'éteins mon sg2 il se rallume automatiquement comme si je faisais un reboot...que dois je faire?

merci d'avance de vos réponses

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Bonjour,

Tu pourrais en dire un peu plus, la rom, le kernel, le baseband (tu auras toutes les info dans paramètres/a propos du téléphone)

Aurais tu underlocké ton Galaxy (via setcpu ou tegrak) ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Pour le point 2 ca peut etre lie a un probleme de fonctionnement du micro, essaye de t'enregistrer avec le magneto du tel pour voir ce que ca donne. S'il y a le meme probleme je pense que tu pourras aller au SAV

D

dmis

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
tout d'abord merci de vos réponse ensuite
non je ne l'ai pas rooter ni rien du tout , j'ai juste installer GoLauncherEX que je n'utilise mm pas j'ai mis un theme mais je sais plus lequel :)...et pas de sous couche opérateur
Pour le reste j'ai:
Android 2.3.3
bande de base: i9100 XXKE4
kernel : 2.6.35.7 - I9100XWKE7 - CL215725 ROOT@DELL103#2

j'ai essayer le dictaphone et s ne marche pas non plus qd je m'enregistre
voila toute les infos si aide possible merci d'avance

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
tu pourrais déjà essayer de faire une MAJ de ton galaxy

D

dmis

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
ben apparemment il n'y a pas de mise a jour a faire si je vais sur parametre/a propos du telephone/recherche nouvelle mise a jour il me dis qu'il n'y a pas de nouvelles version...

A

Anonymous

Une mise à jour manuelle il voulait dire ;) Regarde dans la section ROM > Liste des firmware officiels ;)

M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Bonjour,

je prends le problème en cours de root...j'ai également ce souci de micro, les gens que j'ai au téléphone disent que je suis dans un sous-marin. J'ai testé l'enregistrement et le son est correct. D'où ça peut venir ?

Merci de votre aide !

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Vide les ballasts :lol:

A

Anonymous

:lol: pas mal :D

Les causes peuvent-être multiples. Mauvaise réception, l'endroit où tu te trouve, le correspond dur d'oreille,...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ou plus serieusement cela peut venir d'un probleme du micro d'ambiance, essaye de le desactiver pour voir (desole je ne me souviens plus comment on fait)

M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Pas de problème de réseau, je suis en H+ tout le temps. J'ai testé en wifi et ça ne change rien.
Comme ça m'arrive n'importe où je ne pense pas que ça vienne de là. Et pour les problèmes d'oreille des autres, j'ai aussi pris le portable de quelqu'un pour voir ce que ça donnait et c'est malheureusement vérifié...ça résonne comme il faut. Le micro n'a pas l'air encombré par de la poussière ou autre. si vous avez d'autres pistes que celle de sortir de ma bulle ou de vider les ballastes (j'ai pas trouvé l'appli pour ça ;-)) je suis preneur.
Pour le micro d'ambiance, il s'active peut être dans les paramètres "entrée et sortie voix" mais comme j'ai supprimé l'appli discussion car elle provoquait des ouvertures intempestives, je n'ai plus accès à sortie voix...c'est une piste ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Tres sincerement je ne sais pas quoi te dire. JE suis sous MIUI pour l'instant et les parametres sont totalement modifies.

A la limite essaye de te remettre une officielle et donc avec cette appli pour vois si ca marche mieux. Comme ca au moins on verra si la piste est bonne ou pas.

D

dmis

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
pour ma prt je l'ai envoyer au sav car encore sous garantie voili voilou

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Tu sais pour combien de temps ils en ont ?

M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Hello,

de mon côté, j'ai réinstallé une ROM officielle et ça n'a rien changé...comme je ne peux plus l'envoyer au SAV à cause d'un autre problème que j'ai eu, je ne sais pas comment récupérer un micro qui fonctionne mieux. Si ça se trouve, c'est même lors de l'envoie au SAV qu'ils ont causé ce problème !
Si vous avez d'autres pistes, je suis toujours preneur !

D

dmis

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
je ne sais ps encore pour combien de temps sa va prendre car je ne l'ai pas envoyer via le magasin ou je l'ai acheter car apparement il magasin en question ne l'envoyais pas ds un service agréer par samsung ;-)
je vous tindrais au courant des suites et verrais si j'ai un rapport sur la panne

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
@Max : tu n'as pas l'option pour désactiver le micro d'ambiance ?

M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Je ne vois pas où là trouver et tu m'as dit que tu ne l'avais plus avec ta rom.
Je ne là vois pas dans les paramètres son,appel ou entrée et sortie voix...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Je suis de retour en officielle jusque demain suite à mes tests foireux sur AndroidMeda ;)
Le téléphone est en charge donc je peux pas regardé (et j'avoue j'ai la flemme de me lever), mais demain matin je regarde ça.

M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Merci d'avance et bonne nuit!

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Tu me diras merci une fois que je t'aurai donné la réponse (je suis un peu du genre j'y pense et puis j'oublie :p).

D

dmis

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
voila les amis mon galaxi m'est revenu après un envoie chez un réparateur agréer samsung le 02/12 et deviner quoi mm moi j'y croyais pas...mon galaxi est revenu le 09/12 donc a peine 7 jours, sa mérite des applaudissements ;-)
apparement ils ne se sont pas cassés la tête ils ont carrément changer le lcd et microphone + mise a jour du soft...
voili voilou a bientôt les ami(e)s

J

jsanext

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Bonjour, je prends ce sujet en cours car je suis nouveau. J'ai également ce problème de son qui résonne. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution depuis ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Son qui résonne c'est peut être ton micro d'ambiance qui déconne, essaye de le désactiver on sait jamais.

J

jsanext

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Je vais essayer ça mais sais tu dans quel menu faire la modif ? J'ai déjà cherché mais pas trouvé !

Merci pour ta réponse.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Mince je m'attendais et je craignais cette question, je ne me souviens plus :s
Je vais voir si je trouve.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Bon en fait c'est pas aussi simple que je le pensais. Tout d'abord pour te rassurer il semble que tu sois loin d'etre le seul a avoir ce probleme.
J'ai trouve un solution sur XDA mais il faut modifier le code de l'appli phone.apk ce que je ne sais pas faire du tout. Je vais aller poster un message dans la partie dev pour essayer de trouver une solution.

J

jsanext

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Merci de t'occuper de mon problème. Je vais donc attendre une eventuelle solution.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
J'essaye de m'occuper de la solution dans la journée, si lundi tu n'as pas de nouvelle envoie moi un mp ... on sait jamais je ne me souviendrai peut être pas de ton nick ou du post ;)

Edit : essaye de voir si tu peux installer ce fichier : . Il semble que ce soit bien comme il faut, mais à vérifier. Si tu ne peux pas l'installer comme ça (possible) il faudra que je te fasse un zip pour pouvoir le flasher en recovery.

Je te conseils tout de même de faire une sauvegarde totale de ton système avant de l'installer, on ne sait jamais.

Edit2 : sinon tu peux aussi aller sur XDA (), tout en bas tu as un lien pour dl l'application Phone.apk, c'est sans doute une source plus fiable.
Par contre des commentaires laissent sous-entendre que c'est juste une modification qui enlève l'option pendant les appels, mais pas qui désactive le micro d'ambiance. A voir si ça marche mieux

M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Bonjour Zemarsu et merci de tes liens. Par contre, je n'ai pas réussi à les installer, l'apk se lance mais me dit que l'installation n'est pas faite. Peux-tu me conseiller une technique. Merci !

J

jsanext

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Merci pour ta réponse mais si cette appli n'est pas fiable je préfère ne pas l'installer. J'ai lu quelque part sur le forum que l'on pouvait désactiver l'option micro d'ambiance lors d'un appel dans un menu option en bas à gauche. Par contre ceci est à refaire lors de chaque appel quand le correspondant se plaint. Je vais essayer ça pour l'instant en attendant mieux (peut-être changement de carte SIM en passant chez FREE dans quelque jours. Il parrait que cela résoudrait également le problème chez certains ! Je vous tiendrai informé.)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hello tu peux aller voir ici un tuto que je viens de faire et qui semble très bien marché des différents retour que j'ai pu avoir.

Sujets en relation

Haut Bas